Accordage Drop D et standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonsoir les Partochards, une question me taraude icon_cheesygrin dans l'esprit, je suis actuellement accordé en standard et je m'accorde de plus en plus en Drop D que ce soit pour du System ou du Avenged Sevenfold (ce dernier est trés bien pour progresser d'ailleurs).


Je me demandais s'il y avait un risque pour mon manche de changer d'accordage tous les jours??



Avec du Drop D , non .

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ok merci beaucoup zerosiris, me voila bien rassuré maintenant.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Effectivement, le drop D doit être (si je ne m'abuse) l'accordage le plus proche de l'accordage "normal". Aucun risque pour ton manche.
D'ailleurs je pense qu'un accordage qui serait risqué pour ton manche, tu aurais du mal à le jouer au niveau des cordes... (qui pètent parce que trop tendues, ou qui sont carrément trop lâches). T'as de la marge.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ah merci, je ne pensais pas que c'était si solide que ça un manche.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Beaucoup de luthiers te diront qu'au moindre changement il faut faire régler le manche (forcément ça leur fait 50 euros...).

Mais comme l'a dit Kimeru tant que c'est jouable il n'y a pas de soucis à se faire.
Je suis bien passé de l'accordage standard à un accordage en drop B sans régler le manche (en changent le tirant biensur).




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordage, standard, les, plus, drop, bonsoir, partochards, question, taraude



+