Faire sa "EPro Live" soit même


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Bonjour à tous. Alors voilà je voudrais savoir si on pouvait faire sa Epro live soit même (http://cdn.mos.musicradar.com/images/Product%20News/Drums/jan10/electronic-drum-kits/pearl-e-pro-live-530-85.jpg). En gros, prendre sa batterie acoustique, et avec son module créer sa batterie électronique au look acoustique. Qu'est ce qui faudrait pour arriver à le faire avec une batterie acoustique, tout ce qui a de plus simple, et une batterie électronique Roland.
Merci d'avance !



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Je n'ai pas très bien compris ce que tu veut .

En gros tu veut les son possible sur une Electro ou tu veut simplement amplifier ta batterie ?

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Bah le principe de l'Epro Live de Pearl ces que c'est une batterie électronique dans un corps de batterie acoustique. Tout ce qu'il y a de plus simple. Je me demandais si à partir de sa propre batterie acoustique et de sa batterie électronique on pouvait assembler les deux pour reproduire ce qu'à fait Pearl. Quand on tape sur des pads adapter sur le corps de la batterie acoustique un fil va au module et sort un son électronique et pas le son acoustique du fût. Est ce qu'on peut acheter les peaux qu'utilise Pearl seul ou c'est impossible de le faire soit même et il faut forcement acheter l'EPro Live

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wirmanstar43
wirmanstar43 a écrit :
Bah le principe de l'Epro Live de Pearl ces que c'est une batterie électronique dans un corps de batterie acoustique. Tout ce qu'il y a de plus simple. Je me demandais si à partir de sa propre batterie acoustique et de sa batterie électronique on pouvait assembler les deux pour reproduire ce qu'à fait Pearl. Quand on tape sur des pads adapter sur le corps de la batterie acoustique un fil va au module et sort un son électronique et pas le son acoustique du fût. Est ce qu'on peut acheter les peaux qu'utilise Pearl seul ou c'est impossible de le faire soit même et il faut forcement acheter l'EPro Live


Je ne connaissait pas.
En gros c'est juste un bon Kit avec des trigger , le module et les cymbales adéquate .
Rien de révolutionnaire en plus le tarifs est un poil abusif : 2500€ .

Personnellement j'ai utilisé exactement le même procédé sur ma batterie .

J'ai une batterie Pearl Vision et je voulais trigger ma grosse caisse , puis avec une bonne occaz pour un lot de trigger , je me suis dit pourquoi ne pas tout trigger ?
J'ai donc acheter 6 Triggers , donc un pour chaque fûts , des DDRUM là référence du genre .
http://www.thomann.de/fr/ddrum_triggerset.htm
En gros c'est le même principe que pour une éléctro , ça capte les vibrations des peaux .
Donc tu branche les trigger via des cables XLR à un module comme pour une éléctro .
Après des module il en existe de tout type , avec un nombres X d'entrés , du haut de gammes et bas de gammes . L'une des référence en termes de rapport/qualité prix reste le Alesis DM5 , celui que j'ai.
Mais la plupart des Roland , plus chers sont excellents aussi .
Si tu as un module donc pour ton electro tu peut t'en servir pour ton acoustique .
Après il faut relier la sortie du module à HP actif adéquat pour diffuser le son .

Personnellement pour un amplifier complète de la batterie ( sans les cymbales ) avec donc les triggers , le module , les cables et l'enceinte ça m'a pris à peut près 500€ en occaz en cherchant bien .

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J'ai le module donc,pour les câbles les Jacks-Jacks sa fonctionne ou il faut les câbles tout bizarre avec trois broche ? Enceinte j'ai un Simmons de 50W il amplifie à merveille mon électronique donc je pense qu'il fera de même avec les tiggers. Je mettrais les cymbales électroniques, parce que je suppose qu'on peut pas mettre de tiggers sur des cymbales acoustiques et arrêter le son acoustique. Il me faut donc les Tiggers. Mais même avec les tiggers on va entendre le son acoustique non ? C'est juste des attaches que tu mes sur les peaux donc elles vont encore raisonner malgré tout non ?
Je m'attendais à quelque chose d'hors de prix, ça ma vraiment donner envie de le faire. Parce que c'est pas que c'est moche une électronique mais presque... :S

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wirmanstar43
wirmanstar43 a écrit :
J'ai le module donc,pour les câbles les Jacks-Jacks sa fonctionne ou il faut les câbles tout bizarre avec trois broche ? Enceinte j'ai un Simmons de 50W il amplifie à merveille mon électronique donc je pense qu'il fera de même avec les tiggers. Je mettrais les cymbales électroniques, parce que je suppose qu'on peut pas mettre de tiggers sur des cymbales acoustiques et arrêter le son acoustique. Il me faut donc les Tiggers. Mais même avec les tiggers on va entendre le son acoustique non ? C'est juste des attaches que tu mes sur les peaux donc elles vont encore raisonner malgré tout non ?
Je m'attendais à quelque chose d'hors de prix, ça ma vraiment donner envie de le faire. Parce que c'est pas que c'est moche une électronique mais presque... :S


Oui , tu peut toujours essayer de mettre des sourdines sur les peaux .
Ou plus simple , tu peut acheter des peaux Mesh silencieuse qui équipe la plupart des kit éléctroniques et qui sont adaptables sur les kits acoustique comme celles-çi :
http://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=mesh

Pour les cables il te faut des XLR to Jack , enfin ça dépend des sorties de ton ampli .
Franchement le plus chers reste les triggers , je te conseil d'en chercher un occasion .
Après les peaux et les câbles ce n'est pas extrêmement chers en soit , vu que tu possède déjà un module et une enceinte qui sont souvent les éléments les plus onéreux ça devrait allez .
Après si il te reste de l'argent , tu peut toujours acheter un module d'effet je pense notamment à une Reverb , on y pense peut souvent mais la reverb donne vraiment un plus à un kit amplifié .

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Oui les peaux Mesh sont pas hors de prix, parce que je voudrais quand même que se soit silencieux. Les câbles non plus sa devrait aller.
Tu entends quoi par les sorties de mon ampli ? Parce que mon ampli est relier par deux Prise Jack-Jack a mon module et ensuite bien sur tout les pads sont relier au module.
Sa existe pas des Tiggers Jack-Jack ? Oui j'suis chian mais c'est juste que sa m'éviterais de devoir acheter des XLR-Jack.
Et la Reverb c'est quoi ? Parce qu'un effet sur une batterie... jamais entendu parler ! icon_cheesygrin

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wirmanstar43
wirmanstar43 a écrit :
Oui les peaux Mesh sont pas hors de prix, parce que je voudrais quand même que se soit silencieux. Les câbles non plus sa devrait aller.
Tu entends quoi par les sorties de mon ampli ? Parce que mon ampli est relier par deux Prise Jack-Jack a mon module et ensuite bien sur tout les pads sont relier au module.
Sa existe pas des Tiggers Jack-Jack ? Oui j'suis chian mais c'est juste que sa m'éviterais de devoir acheter des XLR-Jack.
Et la Reverb c'est quoi ? Parce qu'un effet sur une batterie... jamais entendu parler ! icon_cheesygrin


Ca c'est un Jack-Jack : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_pps1015.htm
Ca c'est un XLR female/Male : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk233-09_xlr_patch_kabel.htm
Ca c'est un XLR Female to Jack ce que j'utilise : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_smp6bk_mikrofonkabel.htm

Les triggers à sorties Jack à ma connaissance ça n'existe pas.
Les sorties des triggers sont pour des XLR femelles , à toi de voir ce que tu as comme sortie sur ton module .

Pour la Reverb c'est un effet qui est utilisé aussi bien en studio que sur scène qu'elle soit naturelle ou carrément créer .

Exemple : Cette vidéo très bien faite ( le type en à fait plusieurs sur l'amplification d'une batterie , ça ma vraiment aider et c'est bien expliqué ) te montrera les deux effets basiques et utiles quand tu amplifie une batterie.
http://www.youtube.com/watch?v=Fwxf3Zmdh2g

- Cette autre vidéo du même type qui montre les exemple avec et sans reverb et compression , à mettre à partir de 2minutes .
http://www.youtube.com/watch?v=TFKzbbX5uOo&feature=related

- Un abus de reverb , mais qui donne finalement bien par exemple
http://www.youtube.com/watch?v=mXQQa2EvfNg

- Là aussi , un son bien connu ou y'a masse de reverb en studio :
http://www.youtube.com/watch?v=9F3yY_eCSDg

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Ah c'est ça la reverb ! Ok, oui c'est pas mal en effet. Par contre j'ai regarder, je trouve pas de "module d'effet" pour batterie. Pour les XLR-Jack je vois ce que ces, j'en ai un comme ça. Par rapport à mon module ces pareil que toi. Il me faut des XLR female to Jack. Enfaite j'ai juste peur d'une chose par rapport au système Triggers. Quand j'ai acheter ma batterie électronique d'occasion, j'avais donc les Pads Roland, un maillet et les autres en caoutchouc. Mais aussi un fût avec Triggers Millenium ( celui la pour être exacte : http://www.thomann.de/fr/millenium_pd1010_10_mesh_head_pad.htm). C'est de là d'ailleurs que me viens l'idée de faire ça. Mais le problème c'est que ce Pads/fût marche très mal. Enfaite par rapport au autres Pads ils sonnent moins. A volume égal le son qui ressors est beaucoup moins fort que les autres. Si je frappe mon Pads Roland en tom bass et mon Pads Millenium en caisse claire j'entendrais seulement le tom bass tellement le son sera faible. Et j'ai peur qu'en mettant des tiggers mon module Roland Td-3 réponde mal et me sorte un son affaiblis voir même, qu'il ne suive pas la vitesse (bien que je sois loin d'être un monstre de vitesse). Est ce que j'ai raison de me faire du soucis pour ça ou le module réagira très bien ?


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