Information sur guitares Harley Benton

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci chipie



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et je suis pas fan des HB, mais cracher dessus pour conseiller des squier bullet, affinity, des LP special2 et des behringer, branché dans un behringer, faut pas pousser mémé, non plus..
pour moi, la meilleur solution est la G400 d'occasion, au alentour de 150-200 euro, avec des seymourduncan dessus.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Je ne crache pas sur Harley Benton, je lui donne juste d'autres idées de guitares! Et puis vous dîtes de ne pas cracher sur HB mais tu le fait sur squier... Chacun son avis sur les guitares! J'ai jamais dit que c'était mauvais! Perso je préfère Squier mais berhinger, épiphone,storm,cort,Hb ET les autres sont très bien pour celui qui les a et qui les connaît! De plus une guitare c'est jamais de la m***de Ca c'est juste l'avis de certains qui ont débuté sur fender et qui ne pense pas que moins cher ça peut être bien! L'important c'est d'aimer sa gratte et d'aimer jouer dessus !
Faut que jme calme...
salut

psyno

Petit causeur
12 messages
Alors laquelle dois-je prendre http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_special_ii_hcs.htm elles sont au même prix mais que donne la qualité du son entre les deux. Est-ce que Harley Benton est mieux ou non ??

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
ah enfin un vent de révolte sur les aprioris infondés !
personnellement, je n'ai essayé qu'une HB du type ES (grande déception) mais pour le coup j'ai aussi essayé une epiphone dot (et grande déception aussi ! lol)
comme qoi, il faut comparer ce qui est comparable et tenir compte du prix

(Anecdote : c'est assez comique de regarder les évaluation de guitare sur des sites du type audiofanzine : on a des guitare du type epiphone les paul standard qui ont 4/5 et des gibson les paul standard qui ont exactement la même note ! à méditer !!! )

après sans les avoir essayer et donc sans pouvoir objectivement les comparer ou critiquer, on peut déjà s'interesser à leurs caractéristiques :
- toutes deux de formes Les Paul, avec 2 humbucker (de qualité différentes ? de toute manière facilement changeable si la guitare en vaut le coup !)
par contre, les bois ne sont pas les même :
pour la HB : corps en Aulne et manche en érable ....> pour moi cela va plutôt sonner strat !
pour l'épiphone : corps en Tilleul et manche en acajou ... > peut etre un poil plus proche de Gibson, mais loin
(comparaison avec une gibson standard : corps en acajou et manche en acajou : ...> son chaud, doux, avec de bon medium.)

peut être que cela te fera avancer.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
encyclo43
encyclo43 a écrit :
Je ne crache pas sur Harley Benton, je lui donne juste d'autres idées de guitares! Et puis vous dîtes de ne pas cracher sur HB mais tu le fait sur squier... Chacun son avis sur les guitares! J'ai jamais dit que c'était mauvais! Perso je préfère Squier mais berhinger, épiphone,storm,cort,Hb ET les autres sont très bien pour celui qui les a et qui les connaît! De plus une guitare c'est jamais de la m***de Ca c'est juste l'avis de certains qui ont débuté sur fender et qui ne pense pas que moins cher ça peut être bien! L'important c'est d'aimer sa gratte et d'aimer jouer dessus !
Faut que jme calme...
salut


je le fais pas sur squier, je dit juste que les harley benton sont (la plupars) du meme niveau que les squier affinity et bullet (et PAS les autres squier), des epiphones specialII et LP 100 (et TOUJOURS pas les autres), des strom, des behringer. j'ai debuté sur une GAX30, qui est au meme prix voir un peu plus cher que les HB, et qui, il faut bien l'avouer est une bouse.
aujourd'hui, j'ai une epiphone standart, qui me comble pleinement, mais j'estime, comme titi, comme chipie, savoir reconnaitre une bonne guitare d'une bouse. peut etre moins que titi, d'ailleurs, parce que j'ai pas reussi a trouver de HB qui sonne, mais bref.
toujours est il que je maintien mon commentaire precedent. dire prend pas un HB, mais une squier bullet, ou une LP special II, reviens a dire "prend pas du eco plus, prend du top budget, c'est bien mieux."

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
J'ai une SQuier affinity et je vois pas pourquoi tt le monde en dit du mal!Je ne comprend pas tous ces a priori pas fondés! tu n'a jamais dû tester une Squier alors pas besoins de répeter ce que dise d'autres! Je suis désolé mais dans la logique des choses, plus le prix est élevé, plus les composant(bois, micro...)son censé être bon! donc il est normal qu'une squier affinity sonne un peu mieux qu'une berhinger ou une HB (je les ai essayées)! Je ne dis pas pour autant qu'elles ne sont pas bien !Tu sais,je n'aipasdit que les épiphone spécial et Squier BULLET etaient mieux que les HB, je n'ai fait que lui donner d'autre idées car je pense que c'est mieux de ne pas se fixer sur quelques choses en particulier, après s'il veut une guitare HB c'est son choix et je le respecte.
bonne gratte!
salut

il faut etre conscient que les HB copient les formes de fender ou gibson pas les sons, mais c'est pas pour ça que le son est naze. la LP est bien immitée mais meme avec un manche collé c'est pas avec un corps en aulne que ça ressemblera au son LP, une fois qu'on a compris ça on peu en acheter une qui sonnera honnetement, la mienne (forme telecaster avec tune o matic) je ne l'ai pas prise pour avoir tel son, mais avec les micros vintage que je lui ai monté j'aime bien le resultat, ça sonne bien en clean en blues en hard rock, et le son ne ressemble a aucune de mes autres guitares, j'en demandais pas plus !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
remarque que personne lit mon post ! lol

moi je l'ai lu ton post universalr, je suis d'accord avec !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'avais aussi lu wink


@ encyclo43 ,ça serait sympa de rester courtois pour le bien de tous !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
ah bah au moins 2 lecteurs !!!
je me rappel lorsque j'étais il y a 1 ans, à 700 messages ... on me lisais plus, LOL

mais bon, tout cela ne fait pas avancer notre ami ...

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Désolé pour le langage... mais ça me met vraiment en rogne d'entendre certains critiquer des guitare sans les avoir essayées ou autres...EDIT: je me suis calmé et j'ai modifié mon post, désolé encore d'avoir pourri le topic...
Bon sinon j'avais aussi lu ton post! c'est la moindre des choses lorsqu'on participe à un forum de lire les post des autres!
je suis calmé on va pouvoir causer tranquillou
encore désolé salut!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
cool wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai une HB 400 (les paul) de chez thomann aussi,c'etait ma 2eme guitare,j'ai aussi une Ibanez (c'esr celle la que j'utilise le plus),mais je doit dire que je prend ma HB à l'occasion et que je viens de passer mon aprés midi dessus,c'est peut etre pas la meilleur guitare mais si t'as un ampli qui va bien,y a quand meme de quoi s'amuser et se prendre pour SLASH une journée wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, Harley, guitares, harley, benton, www, Benton, htm, valent



+