Information sur guitares Harley Benton

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

psyno

Petit causeur
12 messages
Bonjour,
Je suis interesser par deux guitares sur le site Thomann mais je ne sais pas si elles valent le coup car leurs prix est assez bas :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl450bk.htm
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbt16be_egitarre.htm

Pourriez-vous me donner un peu plus de renseignements au niveau du son et de la qualité.
Merci d'avance.



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Désolé mais les guitare harley benton n'ont pas trop la cote...Je n'en ai jamais essayé mais je pense que épiphone pour la les paul et squier pour la tele seraient mieux adaptés. J'ai moi meme une squier et j'en suis super content. De plus c'est 2 marques fabriquent des guitare qui sont pas mal pour des prix se rapprochant de ceux des harley benton.
J'espere t'avoir aidé
a plus

moi j'ai la hbt1500 et la flying V, et honnetement elles sont très bien faut pas se fier au prix, j'ai changé les micros par du gfs et du di marzio sur la FV et je trouve le resultat probant.j'irais meme jusqu'a dire que les micros d'origine ne sont pas si nazes que ça, comparé a ce que l'on voit sur les grattes a 200E, pareil pour les mecaniques. je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais sur les 2 miennes les frettes sont bien posées, ne coupent pas, rien a redire ! le seul truc c'est que j'ai reglé l'action trop haute d'origine ! je precise que c'est avec ma hbt1500 que je joue le plus souvent, j'ai 6 electriques pourtant !

psyno

Petit causeur
12 messages
Ok merci beaucoup de vos conseils icon_cheesygrin

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
evite Harley Benton x) c'est quoi ton budget ?

Pas d'Harley Benton ! Plutot Epiphone ou custom 77 ou "sr guitar" une nouvelle marque a trés bon rapport qualité pris ! Voila un lien : http://www.sr-guitars.com/5-modeles-srlp
J'espere t'avoir aidé . Bonne grattouille smiley-guitar

psyno

Petit causeur
12 messages
Ce sont de très bonnes guitares mais leurs prix est relativement élevé :s mon budget ne dépasse pas les 150€.

J'ai possédé Harley Benton mais pas longtemps croie moi ! Selon ton style tu as pas exemple epiphone , ibanez , et squier qui on des prix très abordables .

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
en même temps, je le comprend :
pratiquer la guitare reviens tout de même assez chère (surtout lorsque l'on souhaite débuter)
alors, si on lui propose des epiphone G400 à 240E (très bonne guitare) ou une Yamaha pacifica (tiens, même pas citer celle-là ? aux alentour de 200 E) cela peut faire peur ... surtout si il se la paie tout seul (lui !)

Le problème c'est qu'une mauvaise guitare est difficilement jouable :
imagines, au début (et même après), maîtriser l'instrument est assez difficile alors si tu pars avec un instrument injouable, tu vas rapidement te dégouter.
C'est généralement pour cette raison que l'on conseille de prendre des guitares de budget supérieur.
Si cela ne te dérange pas, regardes peut-être du coté des occaz (on trouve rarement en bas prix pour du bon, mais des fois que !)


NB : coup de gueule
Me connectant peut cette année sur le site, j'ai remarqué des changements
: d'une part, les membres que je lisais souvent les articles sont moins présents (j'avoue que moi aussi)
et d'autre part, on a de plus de en plus de conseils superficiel (du type : fais ça ... achète ça .... RAISON : j'ai lu un article qui disait cela, je n'ai pas réfléchi dessus, mais je le répète)

psyno

Petit causeur
12 messages
J'ai trouver cette guitare Epiphone http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_special_ii_hcs.htm
Elle n'est pas très cher et a l'air d'être assez bien. Qu'en pensez vous ??

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Je ne connais pas cette guitare mais j'ai un pote qui a une guitare berhinger el toro achetée en pack au alentour de 150€. Pour l'avoir essayée je pense qu'elle te suffirait vu le prix pour débuter. Cela te permettra de voir si tu aime la guitare et une fois que t'auras les bases tu pourras te lancer dans l'achat d'un bon instrument. Mais évite de trop tenir compte des préjugés sur certaines marques ou guitare qui sont largement suffisante pour débuter, et ce ne sont pas les possesseurs qu'en disent du mal. Bref, si tu a l'occasion en magasin d'essayer une guitare style Storm ou Berhinger, tu pourras te faire ta propre idée de l'instument: c'est le plus important, nous on est juste là parce qu'on connait quelques référence et que l'on te les propose, c'est tout, on ferra pas le choix a ta place.
J'espere t'avoir eclaircit dans ta recherche!
Allez a plus!
P.S:As-tu pensé a l'ampli?

psyno

Petit causeur
12 messages
Je fais de la guitare depuis un peu plus de deux ans et j'ai déja un bon ampli. De plus j'ai un pote qui peut me revendre un ampli Behringer V-TONE GM108 pour environ 30€.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Dans ce cas cela laisse un peu plus pour la guitare , tu peut voir dans Squier, entre autre la Squier Bullet strat ou tele, Cort avec la X2 ou la G210GM, ou même chez épiphone que je connait moins mais qui doit proposer des truc convenable dans ces prix! Il ya aussi une petite nouvelle : la Elypse Tea custom Que j'ai vu dans un magazine et qui a l'air intéressante de par sa configuration micro et le son a priori bon pour tout ce qui est rock... pour un prix légèrement supérieur.
Je t'invite a faire des recherche sur ces guitare et d'écumer les forum , c'est souvent leur meilleur moyen de se faire une opignon et de tomber sur une gratte peu connu mais au rapport qualité prix incroyable (c'est en regardant sur un forum sur Storm que je suis tombé sur la Cort X2...), bonne chance!
Salut

la faut que je remette mon grain de sel, tout ceux qui critiquent harley benton le font sans la moindre argumentation, et pour cause ils n'en ont jamais vu autrement qu'en photo ! et si on sait faire la difference entre une squier bullet, affinity ou autre pourquoi mettre toutes les HB dans le meme sac ? donc je dis que la hbt1500 est une bonne planche pour debuter parce que c'est vrai, le rapport qualité prix est imbattable, et non je n'ai pas d'actions chez thomman, et oui meme si je joue mal je suis encore capable de comparer les guitares, le confort de jeu de la HB est comparable a celui de la pacifica (ça je peux l'affirmer vu que j'ai les 2). la qualité des mecaniques, des micros etc n'a rien a envier a la yamaha, qui vaut le double !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu as raison !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, Harley, guitares, harley, benton, www, Benton, htm, valent



+