Cherche guitare adapté pour mieux joué

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours
Je fait de la guitare électrique avec une guitare débutante, j'ai un ampli que je trouve trés bien qui est un line6 spiders4 75 watt. Je joue beaucoup de rock ,de métal, de hard rock et surtout Iron Maiden.
Donc je cherche une guitare qui serai adapté à ces types de musique!
J'ai un budget jusqu'a 800 euro grand maximum ,je fait de la guitare depuis 3 ans mais j'ai un bon niveau. J'ai été interréssé par les guitares Jackson et elle m'on leur toute bien.
Ce serai sympa que l'on me conseille
Merci de me répondre.



Et tu as des préférence niveau forme de manche ? Touche ?
Aime tu les EMGs , les as tu testé ?
Les corps style en V , explo ou autres ne te déranges pas ?

je préfére des manches style jackson, je n'ai pas testé les EMGs ( je vais le faire rapidement)
pour ce qui est de la forme de la guitare rien ne me dérange pas, au contraire je trouve sa plus métal les formes en V

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Salut,

La réponse est souvent la même je pense: va essayer en magasin et vois ce que tu aimes.

Un budget maxi de 800 euros?? Ça va t'es bien à l'aise dans le choix alors!!

Déjà c'est sur ça sera dans les micros doubles que tu devra chercher (ou très micros simples). le reste et bien avec 800 euros, cherche déjà un prix assez élevé (les meilleurs grattes sont souvent les plus chères).

Quand t'as choisi un look de guitare qui te botte en magasin et que le prix te satisfait (fait plusieurs choix quand même) t'as plus qu'a tester sur place et tu sauras ce qui te botte.

Un conseil : si tu aimes ton ampli, prend le avec au magasin pour essayer au moins tu aura TON son avec toi. Car essayer une guitare en magasin sur un ampli que tu n'aura jamais c'est pas top. Ou espère que le même ampli est là bas en vente.

Après, peut être éviter les guitares qui ressemblent à la tiennes: même marque, même modèle s'il ne te convient pas etc... Pour dire de vraiment changer quoi.

Un truc assez classique aussi : repère les guitare de tes guitaristes préférés et tente de trouver les mêmes modèles.

Tu as quoi comme guitare actuellement?

Sinon en marques pour faire ce genre de musique t'as bien le choix et dans tout les prix:
Fender, Squier, Gibson, Epiphone, Jackson, Ibanez, Cort, PRS, ESP, LTD...

Tape au moins les marques sur google image. Tu pourra déjà te faire une idée du genre de guitare qu'ils proposent et celle qui pourrai te plaire : plutôt moderne, plutôt rétro etc. De là tu aura une bonne base pour choisir.

Voilà.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, serai, adapt, fait, bien, rock, cherche, jackson, surtout



+