Des Ohm, des HP etc = des questions ? Hp parallèles ou en série?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cloud64

Petit causeur
46 messages
Bonjour à tous.
Voilà j'ai une petite question : je possède une baffle fender ( fm 412, ouais c'est pas le top mais bon) qui reçoit du 4 Ohms et qui fait 100 watts, et je viens de commander une jolie petite tête marshall (mf 350) qui sort en 8ohms ... Du coup je me demande s'il est possible de changer "la disposition" des HP car je lis pleins de choses comme : hp en série ou en parallèle etc mais je n'y comprends rien. Ou s'il faut changer les HP ?

merci d'avance de vos réponses.

razz



Salut !

Il faut que tu ouvres ton cab et que tu nous disent l'impédance des HP qui sont dedans. wink

EDIT : tu doit avoir 4 gamelles de 4 ohms dedans. ca va être dur de faire 8 ohms avec sa... Par contre tu peux n'utiliser que deux des 4 HP mais tu n'auras plus 100W.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, je pense que c'est possible..enfin, sans doute.
j'imagine qu'il s'agit de 4 hp de 4ohm chacun, donc, en serie par 2, les 2 couple etant en parralelles (enfin, j'me comprend), hum.... a la reflexion, j'vois pas de solution pour le passer en 8 ohm. j'en vois une pour 16, et sa fonctionnerait, mais pas au meilleur rendement, mais pour 8, je vois pas..
sauf si chaque HP peut encaisser individuellement plus de 50W, et que il y a 2 sortie 8ohm sur la tete.

tien, grillé.

En fait je crois que c'est foutu parce que apparemment l'ampli fait 350W donc c'est un peu risqué de mettre un tel cab sur cet ampli hammer

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ah tien oui, j'avais pas vu que "mf" c'etait pour "mode four"

bah c'est mort, si tu veut cette tete, faut prendre le baffle qui va avec.
sachant que c'est pas forcement une bonne idée de prendre cette tete, sauf si tu tient pas a tes oreilles, tes vitres, tes papiers peint, tes voisins et ton chat, tout sa risquant d'exploser a chaque utilisation, et si tu ne fait pas le stade de france non repiquer tout les week end.

pour info, j'ai un 20w a lampe dans un 1X12, et je galere a depasser de 4 du master.

cloud64

Petit causeur
46 messages
..... 8 vis enlevées après.....

Alors alors, il y est inscrit (et la je trouve ça bizarre icon_confused ) : 12" special design sound tested 16 ohm 50 watt Speakers ...
J'ai 4 hp comme ça ...

Même avec 4 HP de 16 ohms, tu ne peut pas faire 8ohms. Puis de toute façon ils ne sont pas assez puissant. Il faut que tu achètes un cab capable de supporter au moins 350W.

cloud64

Petit causeur
46 messages
Ou changer tous les HP ? Je mettrais quoi comme hp?

Je connais absolument rien aux différents HP pour guitare. Mais je crois que pour supporter 350W, faudra mettre très cher.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cloud64
cloud64 a écrit :
Ou changer tous les HP ? Je mettrais quoi comme hp?

pas utile, pou mettre 4 hp qui tiennent 100w chacun, c'est pas rentable.
par contre, tu peux essayer de trouver un 2eme cab comme le tien (un autre fm412, quoi)
et le mettre en serie avec le premier.
du coup, tu encaisse 200w par cab, sous 8ohm.

zedwarf
zedwarf a écrit :
du coup, tu encaisse 200w par cab, sous 8ohm.


200W par cab ?? ce serai pas plutôt 200W pour les 2 ?

cloud64

Petit causeur
46 messages
Je peux remplacer que 2 hp dans ce cas non? Par des 100w ?
(tu entends quoi par en série? )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hobbit, dans chaque cab, il a 4 hp qui encaissent 50w chaqun. donc, 50x4, 200w par cab.
comme chaque cab fait 4ohm, si tu met les 2 en series, sa fait 400w sous 8 ohm.

cloud64

Petit causeur
46 messages
Et si je rajoute un cab il doit faire minimum 150 watts en 4ohm ? et le mettre en série.. (c'est quoi en série ??)

zedwarf
zedwarf a écrit :
hobbit, dans chaque cab, il a 4 hp qui encaissent 50w chaqun. donc, 50x4, 200w par cab.
comme chaque cab fait 4ohm, si tu met les 2 en series, sa fait 400w sous 8 ohm.


Mais pourquoi le cab fait que 100W ? (c'est écrit dessus)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, etc, parall, les, rie, petite, changer, ohms, oit



+