guitare ovation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, je m'apprête à acheter une nouvelle guitare electro acoustique. j'ai vu qu'un particulier vendait une guitare de marque clarity, une copie de la marque ovation. je connais la sous marque d'ovation, applause mais clarity? qu'en pensez vous? est ce une arnaque? elle à un préampli équaliseur et sa caisse est en résine noir comme l'ovation.

si vous pouviez m'aider. merci ^^



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,
je n'ai absolument rien trouvé sur la marque...

mince, le mieux est que j'aille testé alors. je sais que la marque ovation est super ^^ enfin moi j'adore comme beaucoup. mais le fait que ce soit une copie qu'on ne retrouve pas sur le net...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
de toutes façon, oui, c'est préférable de tester !
vois les sonorités ,le manche,la prise en main,essaye des rythmiques
et si tu peux quelques bends ....comme ça tu verras si elle tient l'accord!
c'est à toi de te faire une idée du rapport qualité/prix

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

Si tu es pas sure vaut mieux que tu te tournes vers une gratte avec une meilleure reputation...

tu l'as à combien cette gratte?

à la base l'Ovation est une guitare basée sur un progres technique au niveau de l'acoustique.c'est une guitare dite " novatrice " donc un peu speciale". selon ton niveau ( si il est par exemple debutant) comme dit precedement, rabat toi sur un modele plus connu. tu risque d'etre deçu. pour ma part cette guitare n'a qu'un son legerement different. je te recommande d'aller voir chez epiphone wink

et bien je suis d'accord avec vous, mais en même temps, la guitare copié style "ovation" est à un prix vraiment dérisoire: 80€ je sais, c'est dingue et c'est pour cela que je me méfie. je suis partagé. je pense que je vais l'essayer par curiosité. sinon j'irai voir en magasin comme pour ma première guitare folk.

Salut

En décembre dernier j’avais trouvé dans un de ces entrepôts où l’on vend de tout , une copie " Al-Di-Méola " à 130,00 €uros neuve ( me rappelle plus la marque ) je l’avais essayé en acoustique elle avait un manche fin et rapide , une sonorité fabuleuse , je regrette de ne pas l’avoir acheté ….

Toutes ces grattes bas prix sont fabriquées dans des pays à main d’œuvre très bon marché .
( Quelques fois de l’exploitation , du travail des enfants ….. icon_cry )
Ce sont pour moi des " Contre-façons légalisées " comme les pièces adaptables dans l’automobile , ça peut être bon , acceptable , ou carrément désastreux ….

Le plus gros défaut de ces guitares bas prix c’est la qualité de " fabrication d'assemblage " ce qui est le plus à craindre avec le temps c’est la " désolidarisation , l’écartement " du manche par rapport à la table d’harmonie , par rapport à la caisse …
D’où Grand Intérêt à les équiper de cordes à faible tirant ...

Je possède une " Walden " que je vais transformer relooker en " Ovation Al-Di-Méola " ..
( J’ouvrirai un topic le moment venu … smile_cool )

Donc si tu as la possibilité d’essayer cette gratte regarde déjà l’espace qu’il y a entre " les cordes et la touche " en bas de manche .. Cela te donnera une idée …

Quelque soient tes choix ,
Bon Achat .. smiley-guitar

Alain


PS / C’est tout comme elle dit Chipie que c’est bien ….. maitre love love icon_cheesygrin

merci pour tes conseils alain-noel. je les mettraient en application lors de l'achat. wink

sinon, hormis l'ovation, je ne sais pas vers quelle guitare electro acoustique (trop de choix icon_eek ) me tourner.. sachant que je joue beaucoup des morceaux de alain bashung, jean louis aubert, ou même calogero que me conseillez vous? merci

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ok une electro acoustique mais quel budget ?
Pan coupé ou pas ?


Autre chose sur la copie ovation : le fond est en plastique icon_redface j'aime pas le plastique sur une gratte

mon budget, est de 200 aux alentours de 300 euros. que le pan soit coupé ou pas cela m'importe peu. même si le pan coupé est plus classe ^^ j'avoue... j'aimerais qu'il y est de la palissandre, que la table soit massif, les cordes en acier... maintenant la marque je ne sais pas du tout.. un truc aussi, mais là je pense que je serais exigeante, c'est que la guitare sonne aussi bien en acoustique que une fois branché. icon_confused

regarde du côté des Lag, ce sont de tres bonnes guitares qui sonnent tres bien non branchées, après niveau budget ça risque de depasser un chouia, je n'ai plus les tarifs en tête

tiens voilà un lien
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/grille.php?boite=1&choix_marque=271&...

merci pour le lien, tu as raison je viens de flashé sur la lag t66DCE, j'ai regardé les avis, et aucun n'est négatif, puis j'ai écouté le son, ça me convient tout à fait. je crois que je vais me pencher sur cette marque. ^^ merci smile

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
elles sont très faciles à jouer !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ovation, guitare, marque, clarity, bonjour, appr, acheter, nouvelle, electro



+