Morceaux par coeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Salut à tous
Je voulais savoir combien de morceaux complets mais vraiment complets peut on connaître par coeur ? Et vous personnellement vous ne connaissez combien ?



chacun a sa capacité memorielle donc c est un peu une question inutile

Ta mémoire est sans limite pour peu que tu saches l'utiliser et surtout l'entretenir.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Cette question est inutile.

Sur un set d'une 20aine de morceaux, je les connais tous par coeur, ainsi que les accords, mais j'en connais bien plus que cela. Je hais les groupes qui jouent avec un lutrin devant eux. C'est d'un moche !

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Autant que tu veux !


Perso j'en connais 0.
icon_cheesygrin
D'ailleurs je n'en connais aucun en entier, juste quelques bouts ...

image du forum

image du forum

http://www.jamendo.com/fr/album/81956 : nouvel album disponible -gratuitement-
On est tous d'accord.

ada1986

Artiste participatif
149 messages
question un peu bête mais chacun sa capacité.

Moi perso, quand j'en connait une par coeur, et bien peu à peu je l'oublie... icon_cry
Alors que certain te la sortiront 2 ans plus tard avec seulement une ou deux notes qui auront fourchues hum
Comme quoi nos cerveau ne travaillent pas pareil

Je ne trouve pas la question si inutile que celà. Tu as déjà eu tes réponses, autant que tu veux mais il faut du temps. Par contre personne ne te parle de l'entretien du répertoire et le problème il est là car ce que l'on sait par coeur pour un temps peu s'oublier en partie, si ce n'est pas jouer régulièrement, tu peux également changer des passages pensant être toujours dans le vrai, d'où l'intéret quand un morceau n'a pas été joué depuis pas mal de temps de ressortir la partition (ou la tablature) et de refaire un déchiffrage pour vérifier ta justesse d'interprétation.

En résumé apprend autant de morceaux que tu veux mais entretien le répertoire en faisant des cycles d'interprétation en faisant tourner les morceaux connuu, ceci tous les jours.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,je te donne raison sur ce point Amat,si l'on ne joue pas régulièrement
ce que l'on apprend , on l'oublie!

aucun, du moins si par là tu veux dire rejouer le morceau à l'identique, je trouve ça inutile et je n'y vois aucun intêret pour ma part, je prefere et de loin varier, y mettre ma patte perso même si ya de gros plantages, la musique ça n'est pas à mon sens jouer un truc note à note, c'est mon point de vue, alors dans ce sens je ne connais aucun morceau en entier et je m'en contrefiche icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Là tu parles d'impro Wola. On part avec une trame et on tourne autour. Je suis, pour l'instant incapable de faire celà. Déformation d'apprentissage au conservatoire (le classique), j'envie les grands jazzmans, je m'émerveille devant la maitrise qu'ils ont de leur instrument. Pour moi c'est par coeur en évitant les fausses notes, c'est pas gagné à tous les coups icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il faut vraiment s'y mettre à l'impro je pense, j'arrive à chantonner sur n'importe
quoi, mais à la guitare,je fais souvent des notes out! toi tu connais bien tes notes
alors tu devrais t'y essayer parce que c'est sympa !

C'est envisagé. Ce n'est pas par hasard si je potasse les modes et les pentatoniques que je n'ai jamais travaillé au conservatoire. Mais pour l'instant je me refais un répertoire sur ma Yamaha (variété, blues, picking, ragtime, classique) du boulot par dessus la tête icon_cheesygrin icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je pense que ce que voulais dire wolakota c'est pas improviser des solos mais faire de tout le morceaux quelque chose de personnel les jouer un petit peu différemment pour qu'avec l'interpration que tu as fait du morceaux tu puisses le passer avec émotion wink Après si tu peux improviser des solos vas-y (Ui je suis content je connais ma penta (enfin je crois)) Mais après y a des choses et des solos qu'om ne peut pas enlever

Oui ça j'aime bien le faire, en changeant la rythmique, c'est ce que je fais en ce moment sur une étude de Aguado la N°20 (répertoire classique) en lui donnant un rythme un peu "swing". Sans martyriser le morceau ça le transforme pas mal.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : complets, combien, coeur, par, morceaux, connaissez, personnellement, tre, conna



+