Son "Crunch" - Fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
je suis débutant et je possède un modeste (très bon ampli pour débuter) Fender MUSTANG 40W ( http://www.fender.com/fr-FR/products/mustang/models.php/?prodNo=230002 ). Je suis une bille question amplis et j'aimerai savoir si quelqu'un (possesseur du même ampli ?) pourrai m'indiquer comment obtenir un semblant de son crunch (avec les 24 pré-ampli et tous les effets quand même ...). Je sais que ce n'est pas du tout le bon matériel mais bon, quand on débute, on a pas le top.

Merci de prêter attention à mon problème icon_cheesygrin
A+! N.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

j'ai cherché la notice sur internet : introuvable !! hammer

jojo28

Star du Forum
911 messages
Pour obtenir un crunch naturelle il faut être en canal cair et pousser le gain puis le volume mais sur des amplis fender je pense que le son serait un peu fort à l'obtention du crunch.
Sinon le crunch peu s'obtenir artificiellement dans tes simulation tu as surment certains son crunch surtout chez fender mais si il n'y en a pas prendre un overdrive et baisse y le gain jusqu'à obtenir une disto légère !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
sur le mustang tu dois avoir une selection "simulations d'amplis" style plexi 45,mesa boogie etc....trouve un son" chaud d'ampli" ensuite tu joues sur le gain,pas trop(maxi 12h) tu dois aussi avoir un selecteur d'effets(over drive,hi gain,disto,metal etc....),donc une fois le grain d'ampli trouvé tu selectionnes un effet jusqu'a ce que tu obtiennes le crunch desiré,je pense que tu l'obtiendras en over drive,pas en disto.
et n'oublies pas de memoriser une fois trouvé,sinon il ne faut pas critiquer le mustang qui a bonne reputation,je ne pense pas qu'il vaille les vox valvetronix,mais c'est quand meme un ampli sympa et gros avantage il est equipé avec un HP de12"




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : fender, ampli, bon, crunch, les, mustang, quand, buter, poss



+