Coût de fabrication d'une guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

axel94340

Petit causeur
39 messages
Bonjour à tous cela fait un certain temps que je veux construire ma guitare électrique de toute pièce.Je sais que c'est un travail fastidieux avec beaucoup de boulot mais là n'est pas la question.Je voudrais me construire une gratte assez spéciale: Un manche collé,Des micros en HSSH
Dont un double et un simple actifs avec un tone et un volume pour les actifs et pareils pour les passifs.Donc je voulais vous demander combien cela me coûterais en machine (je ne parle pas du bois ni des micros ) donc en perceuse,en défonceuse...Je veux du matériel qui tiennent la rout mais pas du haut de gamme non plus hammer smiley-guitar

Merci d'avance pour vos réponses !



axel94340

Petit causeur
39 messages
ALors !!!!! pas de réponses ?!!?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
On n'est pas marchants de matériel de menuiserie. Va dans un brico et regarde les prix. Comment te renseigner correctement.

Néanmoins, à mon avis, tu dois trouver du matériel correct en-dessous de 100€ l'appareil. Par contre, pour une défonceuse, le plus cher ce sont les mèches. Je viens de vouloir acheter une nouvelle et elle coûtait pas moins de 80€.

De plus, tu connais ce matériel (défonceuse), tu en as déjà utilisé une. C'est loin d'être facile et ça tourne tellement vite que le moindre petit écart fout tout ton travail en l'air.

Je te conseille donc de bien te renseigner avant d'entamer ton travail.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la construction d'un corps de guitare est dejà un travail important,
pas vraiment à la portee d'un non excellent bricoleur.

le manche perso moi je m'y lancerais pas.

et un manche collé, alors là...

suffit pas d'acheter une défonceuse..
faut savoir faire un gabarit,
utiliser tout ca,
avoir beaucoup de temps,
et beaucoup de patience,
il faut trouver (et acheter, c'est pas cadeau) le bois....
(on le trouve pas au brico celui-là)
et maitriser pas mal de process.

tu devrais regarder du coté des kit,
ce qui te fournirait le plus gros du matériel,
ou alors acheter un manche (au minimum)
ce serait un bon début dans une carrière de luthier.

et il ne faut pas qu'une perceuse et une défonceuse, il te faut aussi une scie à ruban et une dégau/rabot, des scies spéciales pour les frettes...etc...
Comme t'as dit Pascal, commence par en assembler une , à partir de pièces détachées
Procure toi un corps brut,à peindre ou à vernir et un manche déjà fini.

je suis un vieux bricoleur, j'ai fait une strat comme ça et c'est déjà du boulot! wink

axel94340

Petit causeur
39 messages
OK merci pour vos réponse mais le manche non je vais l'acheter par contre je vais faire le corps !

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
alors j'ai eu besoin de :

- scie sauteuse 100€
- scie japonaise ( pour les frettes) 30€
- défonceuse 150€
- ponceuse vibrante 100€
l’excentrique - ponceuse a bande 30€ peux suffire
- ponceuse excentrique 200€(mais bonne marque ... elle a la vie des rats et tourne encore) |
- étau 50€
- serre joints 10€/pieces
- du temps ça n'a pas de prix

vends basse ibanez 1/2 caisse 300€ http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/173817838.htm?ca=21_s http://eljulio-custom.onlc.fr

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa
ricky22

Petit causeur
1 photo
21 messages
Je ne vois pas bien comment tu vas router des micro actifs et passifs sur le même circuit.
ça fait de drôles de changements d'impédance.
Tu peux expliquer commet tu gère ça ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
je ne t'en avais pas encore parler....mais j'ai ce projet aussi (quand j'aurais des sous)
sauf que mois j'acheterai en kit....par contre je sais toujours pas trop quoi mettre comme micro pour un son ROCK-HEAVY

ça sera une STRAT toute noir avec manche érable 22 cases

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!!



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, cela, actifs, micros, des, veux, construire, les, donc



+