Sortie casque sur un petit ampli Orange pour enregistrer.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

je viens de faire l'achat d'un ampli Orange crush pix 12w.
Alors c'est un petit ampli de chambre avec le son orange que j'adore!!

Maintenant j'enregistre souvent des petites compositions que je fais moi même sur mon pc avec cubase. j'aurai voulu avoir mon son Orange sur mon pc en fait.

Je voulais savoir si en branchant l'ampli via la sortie casque (car c'est la seul sortie présente)jusqu'à ma petite carte son externe que je branche en usb, aurai je le son de mon ampli dans mes enregistrement?

je me dis que "oui" mais une sortie casque modifie peut être le son. Evidemment je ne demande pas l'amérique mais j'aime tellement le son Orange que ca serai dommage de pas pouvoir le faire passer dans mes enregistrements ^^.

En fait, a part la sortie casque, il n'y à pas tellement d'autre moyen que d'enregistrer mes morceaux avec mon son orange je suppose.

Merci pour vos lumières.



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ça peut marcher si ton entrée sur la carte son externe est stéréo, sinon tu auras un problème.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
E
 Citation :
n fait, a part la sortie casque, il n'y à pas tellement d'autre moyen que d'enregistrer mes morceaux avec mon son orange je suppose.

sinon,
le must,
c'est de placer un micro de bonne qualité devant le HP de l'ampli...



voire plusieurs (un dynamique, et des micros d'ambiance),
et de mixer l'ensemble.
et il faudra souvent traiter le son (reverbe compression, etc.)
car en captant par un micro (capsule ou membrane),
tu perds l'effet spacial que tu as naturellement dans l'air.

mais evidement,
plus on descend dans mon message,
plus c'est cher.....

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Lol effectivement là ca devient onéreux et complexe pour moi, je ne cherche qu'à faire des enregistrements passable pour garder mes idées mais un minimum propre quoi.

Concernant le stéréo je ne sais pas. Ma carte son est le jamlab de chez M audio. y a juste une entrée gros jack pour ma gratte et une sortie casque. Le tout se branche en Usb.

J'avais déjà utilisé ce système avec mon cube 30 mais bon, mon son de base n'était super. la je me demande surtout si mon son Orange se fera ressentir ou alors si j'aurai un son immonde.

Pour avoir mon son tel quel, mieux vaut les micros devant le HP c'est sur mais l'ennui c'est que je n'ai qu'un 12w, je pense que ca ne serai pas super le rendu final. Si encore j'avais les moyen et que j'aurai une tête d'ampli orange et tout ce qui va avec ca serai différent icon_cheesygrin

Merci en tout cas

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Il existe cependant une solution. Tu achètes un câble qui sépare les deux canaux stéréo en deux lignes mono et tu branches une des lignes mono sur ton entrée carte son externe M-Audio. Ainsi, ça devrait fonctionner correctement. Pas de perte de signal car, même si la sortie casque d'un ampli est stéréo, la sortie son est mono, donc égale tant à gauche qu'à droite...

Ce genre de truc : http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Accessories/Insert-cable/Music-Store-Insert-C...

ou
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Accessories/Insert-cable/Music-Store-Cable-fo...

Le cotué stéréo dans l'ampli, un des deux jacks mono dans la carte son

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,
j'ai déplacé le topic vers le forum réglage ...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : orange, sortie, ampli, casque, enregistrer, faire, fait, aurai, tellement



+