HELP Comment chanter en meme temps que je joue ?

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour ,
Voila je sais jouer pas mal de chansons mais je ne réussi pas trop a chanter dessus car je perds le rythme et au niveau des battements a la guitare sa donne n'importe quoi ...
Avez-vous des méthodes pour m'entrainer please ?
Merci d'avance

#
Je pense que ce problème vient du jeu à la guitare plus que du chant (je sais pas si je me fais comprendre).
L'entrainement est à faire sur la rythmique (en général, pas juste sur une chanson).

Je peux pas vraiment plus t'aider, moi j'ai mis un peu de temps à réussir à chanter en même temps, c'est venu presque d'un coup. Pas exclu non plus que si t'arrive sur une chanson, ça t'aide pour toute en général, mais c'est une hypothèse

#
Merci
C'est quand même bizarre...je joue la rythmique parfaitement et dès que je commence a hanter j'ai l'impression que tout part en cou*****

#
Ben, essaie de marquer le nom des accords au-dessus des paroles, de manière a ce que tu voyes directement quand tu chantes quand est-ce que tu changes d'accords. Enfin, j'me comprends icon_cheesygrin

#
Essaye peut être déjà de travailler la chanson et de la connaître au point de pouvoir la faire en parlant en même temps a quelqu'un, sans avoir a penser a ce que tu joues. Une fois que tu saura faire ça ça devrait être facile de chanter en même temps :)

#
Merci pour toutes vos techniques :)
Je vais essayer tout ça

#
il faut se baser sur les temps de la chanson, puis progressivement compliquer ta rythmique. marque les temps, puis apres rajoute les demi temps. d'abord de facon repetitive. si tu y arrive, tu peux essayer de reprendre la rythmique d'origine wink

sinthar

1 photo
#
Moi, j'ai appris un truc il y a quelques mois, et ça m'aide beaucoup! wink
Je garde le mouvement "bas-haut" avec ma main, et je touche les cordes quand il le faut (Euh, j'ai été compris? icon_redface )
Si (par exemple) la rhythmique de la guitare pour une mesure est:
note-4 note-8 note-4 note-8 note-8 note-8
Je joue "bas-haut" (donc deux mouvements) 4 fois et je joue les notes quand il faut...

(Rolalah, j'ai l'impression de m'exprimer hyper mal! hum )

#
Je suis un peu perdu....
Je connaît pas le solfège

sinthar

1 photo
#
Pas besoin de connaitre tout le solfège, juste le rhythme!
Je te propose de regarder cette leçon de Smells like Teen Spirit!
http://www.youtube.com/watch?v=CMeQCG8Feb0
Si tu connais déjà les accords, tu peux tout de suite passer à 1:17

#
Merci :)

sinthar

1 photo
#
En espérant que tu ais compris! wink
Je te préviens: C'est très, très ch... euh, énervant icon_cheesygrin à travailler... Mais une fois que t'as le truc, c'est génial smiley-guitar

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : chanter, des, trop, mal, chansons, help, reussi, jouer, sais