Micros SH1 - SH4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Au pire je demande au magasin de musique du coin de me les commander, non ?

Et le bouton donc push-pull je pourrai l'avoir du même modèle que les autres où ils sont tous pareils ?



c'est le potar que tu changes et tu remets ton beau bouton sur le nouveau ! edit: c'est un truc comme ça: http://www.thomann.de/fr/dimarzio_ep1201pp.htm ça remplace ton potar de volume, mais il y a les contacts en plus en dessous, soit tu relies les 2 micros sur le meme pour tout splitter en meme temps, soit t'en prends 2 pour pouvoir splitter separement les 2 micros ! oui tu tires dessus et ça le passe en simple

Bah et après pour l'activer comment je fais ? J'appuie dessus tout simplement ? (question très conne hein)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
exactement.
franchement, fait le toi meme, c'est pas dur, et c'est relativement gratifiant.

J'ai franchement peur de me louper, de faire une connerie..

Si tu le sens pas, ne le fais pas! wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
vivien46 a écrit :
J'ai franchement peur de me louper, de faire une connerie..

c'est limite pas possible tellement c'est simple.

Mouais, ben faudra que je vois ça alors.

Dites au passage, mettre un cache ou non sur les micros, ça change quelque chose au son ? (est-ce que ça baisse la qualité du son ?)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Non ça ne baisse pas la qualité c'est fait pour wink

C'est bien ce que je pensais mais dans le doute ... ^^

Merci :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la, par contre, c'est plus delicat, parce que faut le cirer, et j'ai jamais compris comment faire..

Ah ? Il faut le cirer ? Euh je pensais que c'était tout simple, on pose, on vis et hop ..

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
vivien46 a écrit :
Ah ? Il faut le cirer ? Euh je pensais que c'était tout simple, on pose, on vis et hop ..



Si tu le poses simplement, tu auras un son pourri de parasites. Faut sceller le micro au cache à la cire, et le lier à la masse. Bref, c'est du boulot .

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
vivien46 a écrit :
Ah, merci beaucoup ! T'es un rapide tu ne faillis pas à ta réputation icon_cheesygrin

Tu parles de rajouter des boutons, mais où ? Faut donc faire des trous dans le bois ?



le couple sh1 et sh4 est a mon sens le plus "reputé" tu ne peux pas etre decu quant au rendu son.

attention pour qu'ils soient splittables il te faut prendre des micros a 4 conducteurs sinon pas possible,deux possibilités monter des potards push'pull,ou bien si tu as la place sur la table de ta gratt au niveau de l'electronique monter un miniswitch(les deux fils en "l'air" soudes ensemble sur une borne,et l'autre borne du switch soudé sur la masse de l'ensemble de la guitare) tu peux aussi c'est ce que je fais de temps en temps,car je ne me sers jamais des potards de tonalité,c'est de les supprimer et a la place,tu y mets les deux switchs de splitt',comme ca pas de trous a percer,au pire le jour ou tu revends ta guitare,tu peux tout remettre d'origine.
voila,voila!

D'accord d'accord, merci bien ! mais je pense que je vais opter pour les boutons push-pull ça me parait plis facile à activer/désactiver. Faut l'enfoncer beaucoup le bouton ou une toute petite pression l'active ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, donc, -il, -ce, bien, trop, question, connais



+