Achat ampli guitare ,fender mustang IV ou line 6 spider IV

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour de l'occase faut avoir de la chance moi un dual j'en avait trouvé un en france mais bon en corse et j'habite dans le nord est

sinon la combinaison lampe modélisation je trouve pas ça terrible à par le bogner alchemist qui est bien les autres j'aime vraiment pas quoi

si tu veux un bon site pour l'occase

www.leboncoin.fr



ok, merci .

kornmuze
kornmuze a écrit :
Un ampli a lampe est certe plus fragile a transporter, mais honnetement il suffit d'attendre 20 minute que les lampes refroidissent et c'est bon tu peux le deplacer normalement...


effectivement sauf qu'un ampli à lampes tu balades un son!

Un fender mustang tu en balades 7 !
donc si tu as envie de te faire une petite jam Metal ou blues t'es tranquille chanteur

ne compare pas l'incomparable un ampli lampes tu balade un vrai son l'ampli modelisation tu balade 7 sons repéché d'autres ampli et donc pas top je sais pas si t'as déjà essayé un ampli a lampes mais c'est pas comarble la différence sonnore c'est tout quoi après c'est selon les gouts de chacun mais bon quand même

Le peavey classic 30 que j'ai c'est un moule à tarte? icon_cheesygrin

Bien sur que j'ai essayé un ampli à lampes ce que je dis c'est que si le monsieur veut ne faire qu'un style il prend du lampe s'il veut s'offrir la possibilité d'autres styles en repet il prend le mustang.
En plus je te retourne la question as tu testé les Mustang III pour connaitre leur qualité de son?
Je veux dire moi aussi je préfère les lampes en général mais il faut rendre à Cesar fender a fait du bon boulot sur les mustang.

PS: j'aime le "un vrai son" pourquoi y en a des faux? ca aussi les chinois contrefont? icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Après il y a des amplis à lampe qui sont assez polyvalent. Avec mon Blackstar je peux tout à fait jouer du blues et du metal ! Et le son est plus dynamique et agréable à l'oreille que sur un ampli à modélisation wink

ben ouai genre les marshall mg pour moi c'est du " faux son" quoi bon voilà et quand on repique le son d'un autre ampli pour une modélisation t'as qu'un faux son (pas le vrai)

c'est pas ecrit dans ton pseudo que t'as un classic 30 au fait

après le mustang je l'ai essayé a mon, magasin de zic et c'est vrai qu'il set vraiment bien pour son prix mais bon si il peut s'acheter un ampli tout lampes voilà quoi

après moi j'ai un dual el84 de H&K et question polyvalence c'est mortel mais avec un "vrai" son (selon ma def.) tu va du blues a metallica sans problème

Merci les gars pour votre débat intense (restons zen quand même , on est justement ici pour donner son avis dans le respect de l'avis de l'autre).

Pour revenir au sujet , étant donné que mon registre musical est très vaste (rock, pop, blues , métal etc...), il me faut évidement un ampli polyvalent , c'est pour cela que je me dirige maintenant vers le Line 6 valve mkII 112 40w (lampes + modélisation)qui offre le son lampes avec en plus plusieurs réglage d'ampli mythique grâce à la modélisation.
Avez vous déjà testé cet ampli?

Vos avis sont toujours les bienvenu.

Encore merci.

Byebye.

j'ai juste eu un avis par mon prof de gratt pour celui là mais il a pas aimé le mélange lampe modélisation justement a voir avec les autres

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je n'ai pas essayé ce spidervalve, mais j'oserai te conseiller ça pour quasiment le même prix : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_40_venue_combo.htm
Là pour le coup on oublie les fioritures telles que les effets intégrés, mais on a l'essentiel : un clean très agréable, des saturations excellentes, une bonne reverb, et de la polyvalence pour aborder tout les registres.
Le seul atout que le Spidervalve a par rapport au Blackstar, c'est son haut-parleur qui est une valeur sûre.

predtech
predtech a écrit :
Après il y a des amplis à lampe qui sont assez polyvalent. Avec mon Blackstar je peux tout à fait jouer du blues et du metal ! Et le son est plus dynamique et agréable à l'oreille que sur un ampli à modélisation wink


Oui c'est vrai que blackstar c'est pas mal!
Mais c'est juste que je voulais couper cour aux idées reçus les lampes ca c'est le vrai et unique son!

Genre osez dire qu'un roland Jazz Chorus est une merde? violent2

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
A choisir entre un twin reverb et un jazzchorus mon choix est rapide le twin

Ouais sauf que le twin si tu le pousses pas tu sors un truc decevant alors qu'un JC c'est exploitable qu'importe le volume

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Mouai mais le clean vaut mieux quand meme

mouais enfin dans ce cas pourquoi en clean le JC120 est cité en référence?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, ampli, dale, line, spider, les, marque, alors, footswitch



+