Gibson usa vs Fender mex

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scipio1506

Petit causeur
1 photo
20 messages
Salut tout le monde,

A la recherche d'une nouvelle gratte j'etais initialement parti vers Fender (fan d'Hendrix, Clapton, Rhcp, ...) j'ai essayé une Télécaster Baja qui ne m'a pas du tout plus, je m'etais donc fixé sur une stratocaster mexicaine mais j'ai vu la "Gibson faded Sg" à un prix relativement interressant. Etant également fan de Cream (et de la sg psychédelic de Clapton ^^), des white stripes, de Muse, des Stones, de Led Zeppelin je me pose des questions ...
Faut-il mieux une "bas de gamme" gibson fabriquée aux usa ou une Fender "haut de gamme" mexicaine (j'etait plutot parti sur une classic player 50's/60's) ?
Une fender en son saturé ça me convient mais une gibson sg en son clean ça le fait ?

Si quelqu'un veut bien m'éclairer =)

Merci =)



viking666

God of Partoch
5318 messages
Eu... Fender mexique c'est pas du tout du haut de gamme ! Mais c'est pas du tout la même philosophie...

scipio1506

Petit causeur
1 photo
20 messages
les classic player 50's/60's sont des haut de gamme dans la gamme mexicaine .
Si je pensais que les fender mex sont des hauts de gammes en general je pense que je ne poserai pas la précedante question ...

viking666

God of Partoch
5318 messages
scipio1506
scipio1506 a écrit :
les classic player 50's/60's sont des haut de gamme dans la gamme mexicaine .
Si je pensais que les fender mex sont des hauts de gammes en general je pense que je ne poserai pas la précedante question ...


Tu a raison désolé j'avais mal compris ! Pour moi je partirais sur du fender, qui avec un changement plus tard d'électronique et de micro (par des texas special ou autre) sera bien plus intéressante... Je trouve que les finissions des gibson faded sont vraiment pas terrible et que le tout mérite un changement rapide de micro.

scipio1506

Petit causeur
1 photo
20 messages
ok merci je vais aller essayer quelques modeles prochainenement pour me faire une petite idée

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
chui pas d'accords, la faded est pas une mauvaise guitare, la finition est volontairement legere et sans fioriture, mais elle est saine, et les micro d'origines sont tres corrects.

Faut juste tester, certains modèles ont des gros ratés, genre manche différent de ce que ça devrait être, des petits trucs comme ça! wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
scipio1506
scipio1506 a écrit :
Une fender en son saturé ça me convient mais une gibson sg en son clean ça le fait ?

Là il n'y a rien à faire, il faut comparer si possible. Fender (Mexique ou USA) et Gibson fabriquent des guitares avec des bois aux sonorités différentes, et des constructions différentes.

Ceci dit, si pour toi la définition d'un bon clean est la brillance d'une Fender Strat ou Tele en micros simples, la SG risque de ne pas te convenir. Le son d'une Gibson SG en H-H est plus lourd et plus gras qu'une Fender, même en son clair.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
berzin

God of Partoch
5255 messages
Le problème n'est pas USA versus Mexique, mais que Fender et Gibson sont diamétralement opposés quant au son, à l'ergonomie. Il faut d'abord trancher ça.

Hé oui...
Tu es Gibson par passion, Fender par raison Berzin! icon_cheesygrin

Gibson c'est un son chaud, gras, rond et épais, Fender c'est claquant, brillant et net!

viking666

God of Partoch
5318 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Tu es Gibson par passion, Fender par raison Berzin! icon_cheesygrin

Gibson c'est un son chaud, gras, rond et épais, Fender c'est claquant, brillant et net!


what else ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nespresso, mais sa aide pas icon_cheesygrin

scipio1506

Petit causeur
1 photo
20 messages
ecouter son coeur ou ses oreilles x)
Je vais aller les essayer bientôt je pense, merci pour vos conseils.
En fait je voulais surtout savoir si la qualité Gibson Usa valait les Fenders Mex pour un prix plutot semblables. Mais c'est vrai que ce sont des guitares tellement differentes ...

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Si tu choisis la SG faded, le son est assez moderne au micro chevalet, il fait trés punk Rock donc faudra surement prévoir un changement.

berzin

God of Partoch
5255 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Tu es Gibson par passion, Fender par raison Berzin! icon_cheesygrin

Gibson c'est un son chaud, gras, rond et épais, Fender c'est claquant, brillant et net!


Exactement. icon_cheesygrin

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, gibson, des, mexicaine, gamme, fan, parti, etais



+