Longscale/shortscale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut a tous!!

J'aimerai savoir si une basse standar est en shortscale, ou en longscale??

Perso je vien d'acheter un jeu d'Elixir, long scale, est il a falut un bon paquet de tour autour des mecanique!! ma basse serai elle une shortscale??

Merci!!



zonzons

Artiste en devenir
583 messages
une basse standard est long scale. un ptit détail: faut toujours couper le bout des cordes et ne laisser environ que 12 centimetres pour l'enrouler autour de la méca icon_cheesygrin
c'est tout à fait normal que ce soit si long. c'est pour être sur qu'il ne manque pas quelques centimêtres pour sertaines basses qui ont des mecas plus éloignés à la tête (fender mex 5 cordes par ex). chaque basse est différente donc la longueur des cordes des meca au chevalet peut varier.

zenorph

Artiste motivé
194 messages
ok dac merci bien, donc si je resume, si un jour je prend un jeux de corde ou ya pas marqué longscale dessu, je suis un peut dans la merde!! J'aurai jamais assez de logueure^^ c'est bien sa?

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
il suffit de prendre des long scale icon_cheesygrin dison que ci tu prend un jeu schort scale ça sera trop juste et je sais pas ci il n'y a pas une histoire de tention différente des cordes en plus... moi je prend des d'addario EXL 165 TP nickel wound (ya marquer long scale) le tiran est 45/65/85/105 (plus pratique pour s'acorder en drop D). ces cordes là tu les gardes jusqu'a ce que tu les casses icon_cheesygrin (tous les 6 mois tu les plongent dans de l'eau et du vinaigre et elles ressortent comme neuve !).

zenorph

Artiste motivé
194 messages
OK dac merci pour tout!!! Je connaisé cette tchnique aussi mais pas avec du vinaigre^^

Alez by a bientot j'espere!!

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
de rien wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
question subsidiaire: a partir de quelle longeur on devien shortscale?

shortscale c'est des modèles de basse spéciales wink

Donc soit c'est une long scale (une "classique" comme la plupart des basses) soit c'est une shortscale et là tu sais que s'en est une parce que c'est marqué dans le descriptif de l'instru.

Mais je pense pas qu'il y en est des "intermédiaires" ... non ?

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
il y a des cordes medium scale: donc il y a intermédiaire wink

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
il y a pas vraiment d'intermediere
short = 30"
long = 34 ou 35 "

vends basse ibanez 1/2 caisse 300€ http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/173817838.htm?ca=21_s http://eljulio-custom.onlc.fr

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa
Z'etes surs qu'il n'y a pas d'intermédiaires? Parce que je joue sur une short scale, je vois quelle taille fait une long scale, et la stagg sur laquelle j'ai commencé etait entre les deux...

viking666

God of Partoch
5318 messages
Euuu tu n'aura pas du prendre des Long Scales. Car non la plupart des basses ne sont pas Long Scales ! Mais bien intermediaire. Jazzbass, Precision ect sont des intermédiaires. Les long scales sont plutôt rare c'est tout.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
la virgin NT de BC Rich c'est une longue scale?

car c'est la mienne et j'ai acheter des cordes long scales ( il ne restai plus que sa) et je n'est ue aucun probléme et ce n'était pas spécifié sur le site (thomann) si elle était longscale ou pas la basse

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Oula daccord, donc en fait les model courant, sont des mediumscal, les plus petit sont des "short", et les plus long sont des "long", donc c normal d'voir beaucoup de mou lorsque j'ai acheter mes elixir "longscale" puisque je joue sur une medium aparament^^

Yorai pas plutot une reference au lieu déstimé...

Shortscale: XXX cm
Mediumscale: XXX cm
Longscale: XXX cm

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
franchement, je met des long scale et j'ai pas de prob (ma basse est standard).




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : shortscale, longscale, basse, aimerai, savoir, standar, perso, vien, acheter



+