Pouvez-vous m'aider à choisir ma première guitare? Merci =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ellenswood

3 messages
Bonjour!

Je suis ce qu'il y a de plus débutant dans la musique! J'ai toujours voulu apprendre à jouer du violon ou du piano mais je vous avouerai que l'idée de faire du solfège et le prix de ces instruments m'ont décourager.

Cependant, je veux apprendre à jouer de la guitare et vous rejoindre en tant qu'artiste musicale! J'ai donc très prochainement l'intention d'acheter une guitare, et il semblerait que celle qui me corresponde le mieux serait une guitare folk acoustique Dreadnought. (N'hésitez pas à me corriger si je fais des fautes dans le "genre de guitare" Je suis débutante de chez Débutante! )
Ainsi, j'aimerai que vous me conseillez des guitares de ce genre (marque, modèle,...) en sachant que je compte dépenser entre 100 et 150 euros.

Je vous remercie!



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Et bien, j'ai coutume de dire que pour commencer, la guitare folk est un peu difficile (les cordes sont plus "dures", pas facile à jouer. Tu va avoir mal aux doigts au début).
Je serais donc plus tenté de te conseiller une guitare classique plutot que folk (3 cordes aigües en nylon, les 3 graves en métal mais moins tendu que sur une folk), mais c'est à toi de voir.