colorer ses cordes!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
et puis, si la peinture sèche avant d'installer les cordes, elle ne risque pas de se craqueler quand tu va tendre tes cordes?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on est en pleine science fiction! (clin d'œil aux fans du divin Marcel Gotlib!)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
image du forum


c'est une rubrique-à-brac! à basse icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
kimeru
kimeru a écrit :
et puis, si la peinture sèche avant d'installer les cordes, elle ne risque pas de se craqueler quand tu va tendre tes cordes?

j'y ai penser je pense que non car c'est en bombe sa ne devrai pas faire de "plaque"
o pire j'ai des vielles cordes qui traine j'essairai :)

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
essaye sur une seule corde déjà si tu tiens absolument à le faire wink tant qu'à faire, autant éviter d'en bousiller 4, fut-elles vieilles...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
hum de la peinture sur les cordes ??? hum

t'aurais pas une idée plus constructive style peigner une girafe ou faire une mise en plis à un mouton ?
c'est pour l'accrocher au mur ta pelle j'espère sifflote

j'aurais plutot pensé à des marqueurs indelebiles pour faire ça
et encore je voudrais pas tes doigts après avoir joué

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais ce n'est pas de la peinture, c'est un revêtement plastique de couleur, les miennes étaient noires, mais il y en a des rouges, vertes, bleues, jaunes... J'me souviens plus de la marque. Ce n'est pas nouveau, j'ai acheté les miennes y a plus de 40 ans ! sifflote

bakabasse

Star du Forum
902 messages
mouais comme je m'y attendais mauvaise iddée quoi icon_cheesygrin
je pense m'en acheter des toute coloré alors ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je crois que tu feras mieux, en plus, elles sont solides tu peux les garder longtemps ! wink icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Je crois que tu feras mieux, en plus, elles sont solides tu peux les garder longtemps ! wink icon_cheesygrin


Tu veux dire par là que les cordes colorées sont plus solide que les cordes standards ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben je trouve qu'elles durent plus longtemps, peut-être à cause du revêtement j'en sais rien, mais les miennes ont duré très longtemps ! wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ou car on ne vois pas la rouille icon_cheesygrin ?
Si c'est vraiment le cas, ça devient intéressant...

Je trouve ça plutôt sympas, ce qui me retenais c'était le prix.
Mais si elles durent plus longtemps...

Merci wink


Edit : Complètement hors sujet mais tu me fais penser à Neil Young sur la première photo de ton profil...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je parle pour la basse hein, car les cordes sont plus grosses, pour la guitare ça me semble plutôt un gadget mais c'est peut-être à essayer ! wink

 Citation :
Complètement hors sujet mais tu me fais penser à Neil Young sur la première photo de ton profil...

Ah mais c'était l'époque et l'habillement qui donnent cette impression, en plus on est du même âge (presque) et j'aime bien sa guitare ! http://www.youtube.com/neilyoungchannel

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Un jour j'expérimenterais.

Serait-ce sa vielle gretsch ?
Je considère Neil Young comme l'un des piliers principaux de la musique, c'est un véritable dieu pour moi.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je suis d'accord avec toi !
Ça ressemble à la Gretsch mais la tête m'inquiète un peu ?

Je suis en train d'écouter le lien que j'ai mis, c'est vraiment sympa ce qu'il fait ! wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, par, teindre, possible, peux, petit, juste, reelemeent, exemple



+