Classic 30 mort ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
predtech, c'etait la deuxieme phrase du magasin en fait, jviens de voir que j'avais pas precisé ^^'

papysnif, tu pense que le bias pourait foutre le bordel a ce point, ou c'est a exclure ?



oui, problème de bias ( qui est non réglable sur le C 30 ) ou tout autre problème en périphérie des lampes qui altèrerait leur fonctionnement, mais toujours pareil, sans osculter on ne peut que supposer! icon_redface

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ok, merci pour ton aide, je vais voir ca que je peux faire...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

c'est bizarre mais j'ai l'impression que ce problème est arrivé à quelqu'un que je connais qui a un valveking 112. A l'occasion je lui demanderais.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Hello

c'est bizarre mais j'ai l'impression que ce problème est arrivé à quelqu'un que je connais qui a un valveking 112. A l'occasion je lui demanderais.


merci bien wink

mad jack

1 photo
1 message
alors ton Classic 30 fonctionne ou pas ?
je te conseillerai d'acheter un 12AX7 et de le tester à toutes les position possible donc sur V1, V2 et V3.

dit moi si la disto dégueulasse augmente quand tu monte le volume de l'ampli.

tiens j'ai choper le schemat du classic 30 http://www.freeinfosociety.com/electronics/schematics/audio/peaveyclassic30.pdf

et j'ai pu calculer les tensions de cathode:

aux bornes des résistances R15, R16 et R17 tu doit avoir une tension d'à peu prés 1V.
R18 ==> 1,1V
R51 ==> 1,2V
R50 ==> 1,1V
R54 ==> 50V

et je vois sur le schem que la tension de bias doit être de 14V
donc R64 ==> 14V

les tensions seront différente si tes tubes sont usés. par exemple si la tension que tu mesure est 50% plus faible considére que le tube est mort et remplace le.

tu peux aussi controler ton alim :
donc mesure la tension entre la borne 7 de l'un de tes tubes de puissance et le chassis, la tension doit etre d'à peu prés 332V.

voila, fait attention avec les mesures de tensions et ne te tue pas !

a+ smiley-guitar

techne-makre

1 message
Bonjour a tous et toutes ! Desolé du déterrage sauvage de topic !
Après une très (trop) longue pause de presque 10 ans, j'ai décidé de ressortir ma pelle.
Quel plaisir de dépoussiérer tout le monde y compris mon Peavey Classic 30.


Sauf que catastrophe, le vieux loulou refuse de sortir de son hibernation...

Le voyant lumineux s'allume quand je le mets sous tension mais rien d'autre. Les lampes ne chauffent pas, et il n'émet aucun sons, pas même un ronflement ou un souffle dans le HP.

Comme je n'avais jamais changé les lampes, j'ai commandé hier un set de retubage qui devrait bientot être livré, histoire de repartir sur de bonnes bases.

En fouillant un peu partout sur le net, il semblerait que cela puisse aussi venir de moultes autres pièces.

Du coup j'avais quelques questions vu que ca vient probablement pas des lampes...
Est ce que c'est arrivé à certains d'entre vous ? quel a été le problème et la solution ?

J'ai jamais ouvert mon ampli mais je suis motivé et plutot bricoleur et volontaire, sauf que j'y connais pas grand chose en réparation d'ampli à lampes et un coup de main serait franchement bienvenu ! :)

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
attention à l'intérieur c'est de la haute tension, tu vas prendre des sacrées châtaignes si tu touches ce qu'il faut pas

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
l'ampli s'allume et les lampes chauffent pas - fusible




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rien, peine, ampli, les, classic, surtout, bout, vraiment, entendais



+