Classic 30 mort ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
par contre, il faut se méfier des chocs ou même des déplacements quand l'ampli est encore chaud, le filament est très cassant à chaud!


tout a fait!
gaffe aux deplacement un ampli à lampes,
ca reste plus fragile,
surtout à chaud,

il faut bien le laisser refroidir avent de le bouger.



-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
je fais hyper gaffe a l'ampli, je le laisse refroidir mini 20min avant de le bouger, je peux pas en acheter un tous les jour donc je vais pas fiare le bourrin avec icon_cheesygrin

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
bon, je dois attendre jusqu'a mardi pour savoir le probleme icon_confused

synthe_2000

1 message
Bonsoir, je vous explique mon problème: j'ai le même phénomène sur mon classic 30 c'est à dire plus de son.

J'ai changé récemment de guitare (avec un niveau de sortie plus important que l'ancienne guitare), je le précise bien que je ne pense pas que ça ait un rapport. Première répétition et mon classic 30 se coupe au bout de 2H : plus de son, l'alim de l'ampli est ok, les 4 lampes de puissances ne s'éclairent plus. Juste avant la panne, j'ai senti des variations de volume sonore assez rapide et succincte. (le volume baissait puis remontait à son état normal).



Je décide donc d'envoyer mon ampli directement chez le réparateur, d'ailleurs je n'avais jamais changé les lampes. Bilan de la réparation : un "pont avait sauté, il a fallu le refaire" selon le réparateur, de plus changement des 4 lampes de puissance.

L'ampli marche à nouveau et voilà qu'après 4h-5H de jeu à volume 5, le phénomène réapparait. Plus de son, les lampes de puissance ne s'allument plus. Variations de volume avant la panne totale. Par rapport à avant le changement des lampes, j'ai remarqué que j'étais obligé de monter le volume de l'ampli un peu plus pour avoir le même niveau sonore que d'habitude. (je suis passé de 3-4 à 5-6 environ).



Je ne sais plus que penser, le fait que le phénomène se produise depuis mon changement de guitare (d'une strat mex à une rickenbacker 360) m'interpelle mais je ne vois pas en quoi ça gêne. Que penser du réparateur? N'a t-il pas soigner que le symptôme et non le problème en soit?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Que penser du réparateur? N'a t-il pas soigner que le symptôme et non le problème en soit?


cette analyse là me semble bonne,
si ce n'est que ce n'est pas forcement un mauvais réparateur pour autant.

à mon avis, retourne le voir,
il recherchera la cause.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Alors... des nouvelles de ce C30 -aaa- ?

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
bon, je up

pas de reponse a propos de l'ampli pendant 3 semaine, je vais le chercher jeudi dernier, apparement ca marche bien. je vais en repett, branche, laisse bien chauffer le bordel...
la, puissance au moins divisée par deux, le son a pas mal changé :
deja, les aigue, je dois limite les mettre a fond alors qu'avant c'etait aux 2/3, et le son est bizarre, pas tres net, pas de dynamique

quand je met la fullbore metal par dessus, c'est immonde, avec les meme reglage qu'avant la panne, ca ressemble a rien, c'est limite pateux ou je ne sais quoi...

fin bon, c'etait la semaine derniere, je l'ai ramené au mag, une fois chez moi ils m'appellent et me disent qu'ils comprenne pas que tout vas bien, le mec joue sur l'ampli et met le telephone pres de l'ampli et me dit " vous voyez, c'est bien du 30W ca"
c'est bien connu, on peut voir avec precision si c'est du 30w a l'oreille... http://www.youtube.com/watch?v=0uaQMxBjd5E

enfin bon, normalement ils le renvoient chez peavey, je leur ai bien dis de pas le refiler a l'autre "reparateur", celui qui a fait une tache de café et oublié deux vis et qui m'as aussi rendu un ampli obsolete.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut,

alors j'ai eu ce problème : du son puis au bout d'une minute plus de son ,

c'était une soudure séche tout simplement au niveau d'une embase des lampes ça ma coûté 60€ à faire réparer ça wink

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
je reup, toujour des problemes avec l'ampli

il a été envoyé chez peavey, qui n'ont rien trouvé, mais en meme temps, le magasin a pas cru bon de leur dire que j'avais un probleme de puissance.

en fait mon potard de volume ( le "normal", donc le son clair ) fait plus office d'un potard de gain d'un pedale de disto, le son augmente, le gain aussi, et arrivé a la moitié, plus d'augmentation de volume, juste du gain en plus. en gros, le volume a 7 et le volume a 12, c'est le meme.sur le canal satu, c'est mieux, mais ca fait toujours largement moins que 30W

j'ai ouvert l'ampli, j'ai vu que les lampes de preampli n'etaient pas toutes les meme, 2jj ecc83 et une 12ax7 electro harmonix. c'est surement pas ca le probleme, je voudrais juste etre sur que c'est pas un probleme.

au niveau des lampes d'amplification, c'est 4 jjEL84. je pense que le probleme viens de la.

peut etre qu'elles ne sont pas appairées, ca peut causer une perte de puissance ?
les lampes d'origine sont des sovtek, est ce que le changement de marque peut causer un probleme ?

ce qui me semble le plus probant, c'est le bias. vu que c'est pas des sovtek, le bias est surement pas bon, et trop froid peut apparement faire une perte de volume

voila, j'ai vraiment besoins d'aide, le magasin ne voudra pas le reprendre, parce que peavey a pas trouvé de probleme, le reparateur, je ne veut pas le voir, il a tordu le chassis de l'ampli, explosé une vis, perdu un autre et surtout a causé le probleme de puissance...

je vais peut etre essayer de racheter des sovtek el84 comme celles d'origine, mais j'ai pas envie de claquer 50€ pour rien...

ça m'etonnerais que ça vienne des lampes, de plus enfin pour moi JJ c'est mieux que sovtek, et le non appairage ne joue pas sur la puissance finale, il doit y avoir une autre c@uille !

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
le probleme c'est que si ca vient pas des lampes, ca viens d'ou ? endesaccord3

-aaa-
-aaa- a écrit :

j'ai ouvert l'ampli, j'ai vu que les lampes de preampli n'etaient pas toutes les meme, 2jj ecc83 et une 12ax7 electro harmonix. c'est surement pas ca le probleme, je voudrais juste etre sur que c'est pas un probleme.

au niveau des lampes d'amplification, c'est 4 jjEL84. je pense que le probleme viens de la.

peut etre qu'elles ne sont pas appairées, ca peut causer une perte de puissance ?
les lampes d'origine sont des sovtek, est ce que le changement de marque peut causer un probleme ?

ce qui me semble le plus probant, c'est le bias. vu que c'est pas des sovtek, le bias est surement pas bon, et trop froid peut apparement faire une perte de volume

voila, j'ai vraiment besoins d'aide, le magasin ne voudra pas le reprendre, parce que peavey a pas trouvé de probleme, le reparateur, je ne veut pas le voir, il a tordu le chassis de l'ampli, explosé une vis, perdu un autre et surtout a causé le probleme de puissance...

je vais peut etre essayer de racheter des sovtek el84 comme celles d'origine, mais j'ai pas envie de claquer 50€ pour rien...


Je pense aussi que ton problème ne vient pas du préampli, la meilleure façon d'en être sûr serait de tester au casque le niveau de sortie du préamp en branchant un casque sur la sortie de la boucle d'effet ( send )
De ce que je crois comprendre, c'est que ton ampli de puissance sature très vite avec peu d'aigus.
Donc je verrais aussi un problème de bias mais contrairement à ce que tu dis, je pense à un bias règlé trop fort.
Ou éventuellement un problème au niveau de la dernière lampe de préamp qui est en fait le driver des lampes de puissance, si ça attaque trop fort on a le problème que tu décris: grain présent à bas volume et saturation quand on pousse le volume sans que la puissance augmente.
Le seul moyen d'avoir un bon diagnostique, c'est de tester les étages un par un avec un signal envoyé avec un GBF et mesure à l'oscillo.
Donc en gros , confier ton ampli à un bon technicien, pas un charlot!

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
dans mon coin, ya pas vraiment de technicien, donc il faudrait que je le renvoie en angleterre chez peavey, mais bon

d'ailleur, qu'est ce que peavey a verfifié quand le mag leur a envoyé l'ampli ?
sur la feuille "service report" de peavey

fault reported:
"The sound isn't "right". Dealer says that the amp was originally bought from a shop that"

job report:
Unit stripped down and checked over. Screws tightened. tested to factory specs.


en gros le mag n'explicite pas le probleme ( j'ai pas compris la 2e phrase :s ), donc le constructeur ne sais pas quoi chercher, mais si il a ete testé avec les caracteristiques d'usine, ils aurait du trouver un probleme non ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
La deuxième phrase signifie qu'ils ont démonté l'ampli, l'ont "vérifié", ils ont resserré des vis, et ont testé comme tu dis avec les caractéristiques d'usine. On croirait qu'ils ont oublié de dire ce qu'a apporté les tests...

Mouais!... à mon avis ils se sont pas trop fait ch*er....
Par contre vu que l'ampli avait déja était ( mal ) ouvert d'aprés ce que tu dis, ils n'ont peut être du coup pas trop apprécié et regardé vite fait, parce que si ils avaient controlé avec GBF et oscillo tout les étages, ils auraient vite constaté le problème.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rien, peine, ampli, les, classic, surtout, bout, vraiment, entendais



+