Le son et le solo de Clapton sur "My Father's eyes"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
http://www.youtube.com/watch?v=bocDpFVhyDw

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel genre d'effets sont utilisés par Clapton pour avoir ce son passant d'un clean à un crunch et d'autre part savoir ce qu'il utilise ( au niveau des gammes ) pour le solo qui commence aux alentours de la 6ème minute.
Pour le son je crois savoir que tout tient dans sa guitare, ce mid-boost permet le passage clean/crunch, ensuite l'ampli souvent un twin reverb 57', au delà je me demandais quel genre de réglage je dois faire avec mon ampli ( un hughes and kettner tout lampes, un dual el84 ) mettre le canal drive avec très peu de gain et tenter de jouer sur les potentiomètres ou alors acheter une pédale d'overdrive ? Est-ce qu'un compresseur est utile pour cela ?

Merci d'avance, bon après-midi



yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
tanlin

God of Partoch
7785 messages
A première vue, on dirait qu'il augmente juste son potentiomètre de volume. Donc avant de jouer tu mets un peu de gain pour sonner comme lui sur le solo final. Pis dès que ça te convient tu baisses le volume de ta guitare.
Après tu peux t'acheter une pédale d'overdrive pour te rapprocher du gain de la vidéo mais je ne saurais pas te dire laquelle.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : savoir, ampli, quel, genre, clean, crunch, tout, clapton, solo



+