Installation d'un piezo sur une guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flix78

Petit causeur
85 messages
Bonjour, on m'a offert un micro de type "piezo" (je pense) de marque schaller. Je souhaite l'installer de façon non-définitive sur ma guitare classique. Le micro est donnée avec une pâte ressemblant vaguement a de la patafix mais en gris.

Ma question est donc la suivante: comment installer ce micro ? Où ? Et sans faire de trace sur la caisse.

Merci D'avance bump bump



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu peux le mettre sur le chevalet, mais le mieux serait dedans, même si ça risque d'augmenter les larsens! avec un jack porte courroie tu as un truc invisible! le mieux serait d'essayer et tu vois si tu aimes le son avant de fixer ça pour plus longtemps.

flix78

Petit causeur
85 messages
Ok merci beaucoup

flix78

Petit causeur
85 messages
Par contre a quoi sert la pâte donner avec ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est la pâte à fix!

flix78

Petit causeur
85 messages
A d'accord icon_cheesygrin et ça s'enlève facilement et sans marque sur le chevalet ?

flix78

Petit causeur
85 messages
A d'accord icon_cheesygrin et ça s'enlève facilement et sans marque sur le chevalet ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en principe oui

flix78

Petit causeur
85 messages
Je voudrais pas passer pour une personne un peu c***e sur les bords mais, la patatafic je la met du coté lisse du micro ? La patate fixe ne gène pas la captation du micro ? http://www.fallonemusic.com/images/produits2/Schaller_Micro_cellule_inpage.jpg

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai le même, il est super! tu mets ta pâte dessous, du côté noir et lisse.

flix78

Petit causeur
85 messages
Sur le micro, il n'y a pas de coté "noir et lisse" comme tu dit.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors c'est le côté où il n'y a pas de chrome avec écrit Schaller Oyster dessus!

flix78

Petit causeur
85 messages
Ok, merci beaucoup !!

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Excusez moi, est-ce que je peux avoir vos avis sur le bidule ? Ca fait longtemps que je recherche un micro pour mettre sur ma folk, et celui là a pas l'air trop cher icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il sera bien dans de petites salles et si tu joue avec des gens qui restent en acoustique ou amplifiés comme toi. Sinon ce sera juste! mais le son est plutôt bon, assez fidèle: on dira que c'est un micro qui est super pour donner un petit plus de volume juste là où ça manquait.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, guitare, classique, installer, piezo, avance, bonjour, offert, type



+