Comment bien utiliser une partition ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour

j'ai acheté une partition de goldman, je suis fan mais super déçue du rendu sur mon piano
ou alors je comprend pas bien comment ca marche
il y a la ligne du chant
la ligne de la main droite et la ligne de la main gauche
à l'arrivée ca ne ressemble pas à ce que j'entends sur mes cds...

dites moi vous comment ca donne ? ce que vous jouez avec quelle main ?

Merci

Amandine



Bonjour Amandine,

Quel est ton niveau ? Sais-tu lire une partition, clé de sol et clé de fa ? Connais-tu le solfège, la durée des notes ?

Quoiqu'il en soit, il est normal que ton exécution donne autre chose que celle du CD. Sur le CD, la musique est jouée par des professionnels. Ils ont fait de longues études musicales avant d'arriver à ce résultat. Mais ce que tu joues devrait quand même ressembler un peu au CD, même si c'est plus lent et avec quelques accrocs...

Ce que je te conseille, c'est en cinq étapes et avec un métronome :
1 Jouer le chant et chanter en même temps
2 Jouer la portée du haut (main droite) et chanter le chant en même temps
3 Jouer la portée du bas (main gauche) et chanter le chant en même temps
4 Jouer les deux portées ensemble
5 Jouer les deux portées et chanter

wink

Merci beaucoup pour la réponse
j'ai un bon niveau de piano mais qui date un peu
je n'ai rien oublié de mon solfège, oufff c'est déjà ca !
je vais essayer de jouer chaque main en chantant la partie chantée

faut il acheter les partitions qui s'appellent accompagnement ou au contraire c'est mieux en "partitions"
en fait mon plus grand plaisir serait de faire un truc joli avec le chant à la main droite et un truc à la main gauche et c'est la ou je sais pas ce qui rend le mieux

Merci encore
Amandine

Bonjour Amandine,

A mon avis, le mieux est d'acheter la partition complète avec la ligne de chant et les deux portées de piano. On y trouve en général également le nom des accords sous forme de lettres : A pour LaM etc. Ensuite, si tu ne veux pas chanter, rien ne t'empêche de jouer le chant avec la main droite et de faire un mix des deux portées de piano ou simplement les accords avec ta main gauche. Mais je suis sûre que, très vite, tu te mettras au chant...

N'hésite pas à simplifier les partitions si elles te paraissent trop difficiles. En musique de variété on a tous les droits et un seul devoir, le plaisir (le tien et celui de ceux qui t'écoutent) wink

Merci mille fois ca m'a donné un bon coup de motivation, je m'y remet ce weekend !!!
MErci
Amandine




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : comment, main, ligne, partition, bien, utiliser, bonjour, achet, goldman



+