Amplitube

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

snake

Artiste motivé
197 messages
Salut a tous
Je voulais juste vous faire part d'une application assez sympa sur l'iPhone, et encore mieux pour ceux qui ont,comme moi ,un IPad: il s'agit d'amplitude comme l'indique le titre de mon sujet.
Le principe: disposer d'un pédalier avec maximum 4 effets différents. On peut tout paramétrer et ça reste simple d'emploi. Y'a un multipiste pour s'enregistrer, on peut faire tourner un titre en MP3 derrière et lui faire varier son volume pour jouer par dessus le guitare ou autre, métronome et accordeur disponible et pleins d'autres trucs encore.
Je viens de l'utiliser sur un petit concert avec des potes et ça tient la route!!!
Je vous laisse aller voir sur YouTube les demos disponibles!

Seul bémol, comme beaucoup d'applis, c'est qu'a un moment si on veut avoir des effets en plus, ben faut payer!!! En plus il faut un adaptateur spécifique pour brancher la guitare: l'IRIG qui coute environ 30 euros.
Bref pour avoir la totale il faut compter entre 40 et 60 euros en fonction des effets. Mais bon, pour le prix d'une pédale normale on a un rack d'effets complets avec un multipiste!



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
snake
snake a écrit :
Salut a tous
Je voulais juste vous faire part d'une application assez sympa sur l'iPhone, et encore mieux pour ceux qui ont,comme moi ,un IPad: il s'agit d'amplitude comme l'indique le titre de mon sujet.
Le principe: disposer d'un pédalier avec maximum 4 effets différents. On peut tout paramétrer et ça reste simple d'emploi. Y'a un multipiste pour s'enregistrer, on peut faire tourner un titre en MP3 derrière et lui faire varier son volume pour jouer par dessus le guitare ou autre, métronome et accordeur disponible et pleins d'autres trucs encore.
Je viens de l'utiliser sur un petit concert avec des potes et ça tient la route!!!
Je vous laisse aller voir sur YouTube les demos disponibles!

Seul bémol, comme beaucoup d'applis, c'est qu'a un moment si on veut avoir des effets en plus, ben faut payer!!! En plus il faut un adaptateur spécifique pour brancher la guitare: l'IRIG qui coute environ 30 euros.
Bref pour avoir la totale il faut compter entre 40 et 60 euros en fonction des effets. Mais bon, pour le prix d'une pédale normale on a un rack d'effets complets avec un multipiste!


Niveau qualité je ne pense pas que l'on puisse les classés sur le même degré d'exigence... On va dire que l'appli dépanne. wink

snake

Artiste motivé
197 messages
Je pensais ça aussi mais,même si effectivement ça ne vaut pas du vrai matos, on n'en est pas loin. Je ferais pas Bercy avec mais pour une petite salle avec 100 personnes c'est passé nickel. Je pense même revendre mon multieffet ZOOM, vu que je ne ferais jamais Bercy!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
A ta place j'essaierais de privilégier le matos de qualité devant une appli quand tu fais des concert. Mais si le son de ton appli convient à ton groupe et à ton public. Tant mieux wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Dans le même style qu'Amplitube, toujours sur iPod/iPhone/iPad, il y a aussi Ampkit, de chez Peavey.
Même principe, une appli avec des émulations d'ampli, de cabinet, de pédale et de micro.
Personnellement, en comparant les versions gratuites, je trouve Ampkit plus convaincant qu'Amplitube pour les sons saturés. Par contre le clean d'Amplitude me paraît plus agréable.

A noter que le boîtier de connexion d'Ampkit est compatible avec Amplitube, et vice versa.

Ces deux applis dépannent bien et ne nécessitent pas de temps d'installation ni de chauffage des lampes. Bon rendu au casque ou sur des enceintes de monitoring.

Mais bon, ne rêvons pas, aucune des deux ne remplace les vrais amplis. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
snake

Artiste motivé
197 messages
on est bien d'accord wink
ça remplace pas du vrai matos de qualité, que je possède d'ailleurs. mais ça dépanne bien, voir mieux.
je postais ça à destination de tous ceux qui n'ont pas forcemment les moyens financiers ou l'envie d'investir des centaines d'euros dans du matos dit de qualité juste pour ce taper un boeuf dans sa chambre ou dans un garage avec des potes.
après si on veut viser plus haut, ou si on veut juste avoir du vrai gros son, faites vous plaisir bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, faire, des, comme, faut, encore, multipiste, guitare, avoir



+