comment utiliser un accordeur chromatique eagletone ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

caropo

1 message
Bonjour, j'ai un souci avec mon accordeur chromatique eagletone MT30. Mon souci est que je pensais savoir comment m'en servir mais en fin de compte je ne sais pas du tout m'en servir.
Tout d'abord l'accordeur m'affiche une fréquence de la qui peut varier entre 435 et 445 Hz et je ne sais pas à quoi cela correspond.
Ensuite, sur la notice il est marqué que je peux choisir la fréquence du La puis écouter la note mais celle-ci ne varie pas, c'est-à-dire que lorsque ma fréquence de La est de 436 Hz par exemple j'écoute la note, il me met C. Ensuite je mets à 438 hz, j'écoute la note il me met encore C.

J'ai remarqué que quand j'écoute la note je peux changer la lettre C qui apparaît tout le temps, en lettre D, F... mais aussi en D#, A#... avec les touches Pitch.
Je pense que c'est la note que l'on souhaite obtenir.
Une fois que j'ai fait cela, je gratte la corde de mi grave (la plus épaisse) mais l'accordeur m'affiche une lettre mais elle change tout le temps.
Par exemple, l'accordeur m'affiche un D avec la diode rouge de gauche, je resserre la corde, l'accordeur va m'afficher après avoir fait sonner la corde un D# puis un F...






>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordeur, note, tout, coute, affiche, quence, lettre, corde, exemple



+