Brûler sa carte son ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

are now

Petit causeur
78 messages
Hello partochards icon_cheesygrin

Donc j'ai une grosse question que j'espère vous allez résoudre :)

Voilà, j'ai une compo a enregistrer pour mon école de musique, mais je n'ai rien pour enregistrer chez moi, mais je pourrais surement enregistrer quelque chose mais pas en format professionnel quoi ...

J'ai télécharger le logiciel Reaper, un logiciel un peu comme Cubase ou Audacity (beaucoup moin bon que Cubase mais ... Ca coûte bonbon ...)

Donc j'ai le logiciel, et j'ai trouver un tutoriel pour enregistrer sa guitare dessus (http://carfax.forumactif.com/t4290-reaper-enregistrer-une-guitare-reponses-aux-questions)

J'ai une carte son interne dans mon pc, une carte Creative live quelquechose comme ça ... Et je me demandais si je pouvais faire comme lui, brancher directement ma guitare sur ma carte son et hop commencer à enregistrer grâce aux effets de Reaper (qui ont l'air assez limités).

Donc voilà ma question, si je branche directement ma guitare a ma carte son, est-ce qu'elle va être très amochée ??

Merci de répondre :)



Oui branche ta gratte sur l'ampli,puis l'ampli sur la carte son (la 'prise' bleu)

A condition qu'il y ait une sortie "line out" ou "casque" sur l'ampli wink

salut,

perso j'ai une realteck AC97' (ca vaux 10-15€ pour dire...) j'enregistre avec reaper et le plug in d'amplitube metal, la guitare est directement brancher sur la carte son

je ne pense pas que tu puisse avoir de probleme, par contre le son sera plat et moche, je sens bien que meme avec amplitube, le son est bon, mais sans plus (ca vaux mieu qu'un ampli tout moche et tout nul mais ca vaudra jamais un bon ampli) enfin si c'est pour enregistrer une guitare convenablement ca passe sans soucis, je pense que tu peut y aller en direct sans exploser ta carte son (c'est une carte son sur laquel on branche des micros de guitare (vaux mieu qu'ils soit passif par contre, la ca srer preferable pour la survie de ton materiel), c'est presque comme un micro de pc brancher sur l'entré micro en gros, c'est ce que je fait depuis maintenant un ou deux mois, aucun probleme, par contre, si je passe par l'ampli, certe, j'ai du son, mais il est vraiment bas !

moi le meilleur conseil que je peut te donner, c'est :
fait un test avec l'ampli, si ca ne convient pas, essaie de telecharger "overloud slego" c'est un petit soft simpa, et gratuit ! qui simule virtuelement quelques reglage d'ampli, pour un soft gratuit c'est super ! une fois que tu aura du son, la tu pourra voir pour enregistrer x) c'est logique.. (moi j'arrivais pas a enregistrer, pourtant j'avais du son, aparament quand on utilise amplitube ou un soft du genre pour enregistrer, il faut enregistrer un son clean, et ensuite utiliser amplitube en plug in avec un log' tel que reaper ou cubase, ou fruity loops... enfin bon, c'est juste ce dont je me souvien, de ce que j'ai fait pour brancher ma guitare au pc, jme suis dit que ca pourrais peut etre te servir alors je l'écrit...)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi j'ai grillé ma carte son en branchant la sotie casque de l'ampli à "line in" de la carte. J'avais pourtant pas de volume. J'ai une sortie casque qui ne doit pas être à la bonne impédance (?).

J'ai dû changer la carte ! icon_cry
Le mieux c'est de brancher une interface externe en USB, on obtient un meilleur son ! wink

are now

Petit causeur
78 messages
Merci beaucoup pour les réponses icon_cheesygrin

Maintenant j'ai tout ce qu'il me faut (une version d'évaluation de cubase), mon ampli et tout les jacs nécéssaires ... Maintenant je fait quoi ? :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est exactement ce que j'ai fais !

image du forum

Ma carte n'a pas du tout apprécié et elle me l'a dit aussitôt !
J'ai branché la sortie casque sur "line in" et là, bonjour les dégâts...

En branchant la guitare directement sur line in, ça va beaucoup mieux, mais on a pas le son de la gratte.
Mon ampli c'est celui là : http://www.woodbrass.com/ampli+basse+peavey+max+112+-+35+watts+35w+35+w+00573362
Peut-être que la sortie casque est trop puissante pour la carte son ?
Si quelqu'un a une solution à ce problème...! sad

Tu n'as pas mis le volume trop haut ?
Quand je branche mon petit bugera v5 (réglé en 0,1 watt sifflote )sur la carte son du pc, j'ai le volume à 2... smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai déjà fait ça sans griller ma carte ! et j'étais aussi passée
par la sortie casque de l'ampli...pas de soucis wink

Par contre, si Jeguil a branché avec le volume à fond hammer hammer

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, même sans volume, il y a un gros larsen dans la carte, dans audacity le vu-mètre est à fond et les enceintes crient "au secours", avant que je gratte quoi que ce soit ! icon_redface
La sortie casque de l'ampli ne doit pas être du tout compatible (?)

En effet, là, il y a un gros problème icon_redface
Mais tu sembles être seul dans ce cas. C'est quoi ton ampli ?

Dans ton profil j'ai vu que tu as un vox. C'est celui-là ?
Est-ce çà marche avec des écouteurs ? Si oui, utilises-tu un câble audio pour te brancher sur le pc ?
(Il ne faut pas utiliser un câble de guitare).

En voilà une drôle d'info?
Quoi ça que c'est être un câble audio?
Par câble guitare tu parles de celui avec les deux jacks?

Oui, un câble guitare est celui(mono) avec les deux gros jacks alors qu'un casque a le câble beaucoup plus fin (stéréo). Je ne sais plus où j'avais lu ce conseil.
Bon, c'est comme çà que j'ai branché mon ampli, et çà marche icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, carte, guitare, reaper, donc, comme, logiciel, cubase, question



+