[Epiphone] Choix : Les Paul ou SG ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir/bonjour. :)

Je m'apprête à commander une deuxième guitare électrique (ne pouvant plus me contenter des micros à simple bobinage), et j'hésite entre deux modèles : La Epiphone Les Paul Special II et la Epiphone SG Special.

Ces deux modèles sont de même prix, et ont une sonorité que j'apprécie (je les ai déjà entendues en live), et je n'arrive pas à me décider.

Autrement, je souhaitais me tourner vers la Epiphone Explorer GT, mais là on va dans le hors-sujet, mon topic traitant de Les Paul et de SG. Enfin, une réponse est tout de même bienvenue. (J'ai eu vent de nombreux préjugés à propos de cette guitare, "trop petite", "micros pas assez puissants", "Killswitch inutile"...)

Mais enfin ! La seule chose que je vous demande humblement, c'est de me fournir quelques renseignements à propos des instruments cités plus haut. (Je vous prie de bien vouloir éviter les avis trop extrêmes comme "c'est nul." , "cette gratte ne vaut rien.", des arguments, quels qu'ils soient seront très bien reçus)

Sur ce, bonne soirée à ceux qui liront ce sujet. :)



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
moi jdirai que tu devrai un peu economiser pour tacheter sois un G400, sois une Les paul Standard ( epiphone biensur )
et puis

meme si tout le monde me contredira, une les paul 100 reréglée c'est excellent pour le prix ( niveau son )

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ce que je peut te dire par contre sur ces instruments, c'est sur que c'est pas tip top
il vaut mieux un peu economiser pour pouvoir acheter un truc un peu plus durable et qui perde moins de valeur quand tu le vend

Certes, certes, mais on me laisse le choix là, maintenant, donc je pensais prendre l'une des deux. Mais j'ai du mal à me décider entre une LP ou une SG.
Sinon merci pour ta réponse, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre à mon topic. :)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
je dirai la les paul

car la SG dont tu parles est en agathis, un horrible bois

Ces deux guitares sont très mauvaises:
la lutherie est minable, les micros pourraves, et la finition n'est pas géniale!
Moi je te conseille d'économiser pour ça: http://www.dv247.fr/invt/35388/

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
hhbu et ses vintages icon_cheesygrin le retour

nan mais c'est clair vau mieu que t'economise encore un peu

Bah si j'avais eu les moyens, j'aurais directement choisi la Explorer, cette guitare étant absolument géniale.. Mais bon. ^^"

Puis, étant débutant, je me contente de peu. x)

La Explorer GT est du même niveau que les deux autres! wink
Tu sais, il vaut mieux commencer avec quelque chose de convenable, tu seras vite las de ces instruments. wink

J'aime bien la GT (utilisation du Killswitch), mais le corps semble petit, trop petit. :)
Les Explorer Standard sont géniales par contre. :)

Chez Gibson ou Epiphone? icon_cheesygrin
Tu joues du métal? Voilà un petit guide: http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide+guitare+metal.html

Epiphone principalement. Même si j'ai une énorme préférence pour le modèle utilisé par James Hetfield, de Gibson (Explorer blanche, équipée de micros EMG)

Je suis débutant, donc j'évite les accordages Drop D, et les techniques de type metal, je n'ai pas enocre le niveau, mais c'est tout à fait mon style. Et vous jouez quoi ? :)

Je vois de voir ton profil. Il vaut mieux changer d'ampli! wink

J'ai une épi spécial ll .. Au début elle me plaisait mais j'étais débutant et naïf :) honnêtement tu devrais te méfier des micros des deux guitares citées, car elles portent certes l'appellation SG et LP mais elles n'ont que la forme en commun avec ces dernières. Tu devrais économiser et t'offrir une G-400 ou encore mieux, une Vintage comme proposé plus haut ! La ca se rapproche direct de la vraie SG :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, epiphone, paul, des, appr, guitare, plus, micros, deux



+