Est-il nécessaire d'apprendre le solfège pour savoir jouer de la basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tity-s

1 message
Hello Everybody !!!

Je m'appelle Betty, j'ai 17 ans bientôt 18... brèf, je voudrais savoir, si c'étais obliger d'apprendre le solfège car je compte m'acheter une basse électrique.
Je suis débutante, je ne sais pas du tout jouer à la basse.




daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Salut, je crois pas qu'il soit nécessaire, au moins au début, de connaitre le solfège, car maintenant on a la version simplifié des partitions les "Tablatures".

Mais tu verras qu'au fur et a mesure de ton apprentissage tu auras a faire au "Gamme" tu apprendra au début simplement leurs formes, qui te ferons évoluer dans ta dextérité et ta vitesse. Mais bon si tu es un peu curieuse (comme moi) tu cherchera a savoir comment ces gammes sont-elles créer ? Et la par contre ça rentre dans le solfège, au début ca sera dur mais le résultat et que ca t'aidera beaucoup a connaitre ton manche, a savoir improviser et a créer des solos et même composer :) !

Au final, le solfège t'y aura droit si tu veux évolué plus facilement et plus rapidement, a toi de voir quand tu veux t'y mettre ^^

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
au passage pouvai vous me donner des ouvrages pour m'y mettre
vu que je commence un peu a composer et a improviser... je ne connais rien au gamme
en fait je fait juste ce que je sens;.. avec ce que je connais de l'instru brut
jai aucune connaissance des gammes
pour le reste du solfege c ok jai 1O ans de piano derriere

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
au passage pouvai vous me donner des ouvrages pour m'y mettre
vu que je commence un peu a composer et a improviser... je ne connais rien au gamme
en fait je fait juste ce que je sens;.. avec ce que je connais de l'instru brut
jai aucune connaissance des gammes
pour le reste du solfege c ok jai 1O ans de piano derriere