Quel enceinte choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Bonsoir à tous,


Je voudrais savoir il faut prendre quoi comme enceinte pour le micro, car je joue dans un groupe et tout est bon à part le son du chant qui n'est pas assez fort,

Alors je voudrais savoir quel enceintes choisir actif ou passif (et c'est quoi la différence) ?
quel puissance ?
qui tienne assez longtemps ?
De bonne enceintes coûte combien environ ?

Voila passez une bonne soirée :)



Salut,
Dans ton cas une enceinte active serait un bon choix. Une enceinte active a l'ampli incorporé avec généralement une entrée micro, donc elle est autonome. Une passive nécessite une table de mixage et un ampli de puissance.

Pour le même prix il vaut mieux une active seule de bonne qualité qu'un ensemble table, ampli, enceinte de mauvaise qualité.
De même il vaut mieux en avoir une seule bonne que 2 mauvaises. Par la suite tu peux compléter par une 2ème, puis une table (qui se branche direct dans les enceintes), puis une reverb. Mais il faut partir sur une bonne base.
Il y a ça par exemple:
http://www.thomann.de/fr/cat_PG_2.html?gf=haut_parleurs_active_fullrange&oa=pra

Comme tu le vois ça va de 100 endesaccord1 à 3000 euros...hum

Cela dépend de ton budget mais il ne faut pas trop descendre en dessous de 300 euros. Plus, c'est mieux, mais ça dépend des marques. Et certains modèles ne sont pas trop adapté.
Il faut au moins 250 W RMS et bien vérifier d'une entrée micro en plus de la line (pour une table), indiqué MIC/LINE.
Si tu veux qu'elle dure il vaut mieux qu'elle est de bonnes protections (limiteur).

As-tu lu en page d'accueil le guide de la sonorisation? Tu y trouveras ça: http://www.partoch.com/guide/389,393,Shemas+d+installations.html
A+

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Merci et quels sont les marques les plus choisit pour leurs qualité/prix ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, choisir, voudrais, savoir, enceinte, enceintes, assez, bonne, tienne



+