Recherche d'un petit ampli à lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

gross-touf

1 photo
2 messages
Bonjour,

Alors voila, je joue en petit comité avec des amis (pas de batterie, mais une guitare folk et une basse).

Je cherche un ampli à lampe peu encombrant pour le transporter facilement et pour éviter de devoir trimbaler mon gros ampli à chaque fois.
Je joue principalement du Classic Rock (60's & 70's).

Pour l'instant mes recherches m'ont conduit aux:
- Vox Ac4TV
- Fender Champion 600
c'est tout petit et c'est mignon en plus, et en plus ils ont une sortie baffle alors c'est interessant.

Est-ce que vous avez des idées? des conseils?
Merci d'avance



gross-touf

1 photo
2 messages
oups, j'avais oublié les liens pour les vidéos.
merci hetfield hammet burton ulrich!

Ah... c'est pas facile de faire un choix entre les deux.. j'ai peur de prendre le vox et de pas assez faire de son en clean, mais par contre le crunch... super

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Difficile de t'aider efficacement, tant les deux amplis que tu présentes sont différents en terme de conception sonore.

Le VOX est, indubitablement, taillé pour le crunch et (mais c'est personnel) ses sons clean ne me convainquent pas du tout (justement, ça crunche trop vite et ça manque de transparence).

Par contre, le Fender Champion 600 est le chantre des sons clairs "à la Fender" et crunche nettement moins vite et nettement moins fort (le seul moyen de le faire cruncher est de mettre le bouton du volume dans le coin, alors que l'AC4TV démarre très vite).

Personnellement (de nouveau question de goût), mon choix irait sans hésiter pour le Fender et je lui adjoindrait une bonne petite pédale overdrive (pas trop chère, faut pas payer la pédale plus chère que l'ampli, voir ci-dessous) pour l'exciter un peu plus vite, mais avec la certitude d'avoir, à volonté, des sons clairs cristallins.

Comme overdrive, je prendrais (sans aucune hésitation tant cette pédale m'a impressionné), une Fame Sweet Tone Overdrive OD-10 qui arrive avec trois processeurs de légende interchangeables via une petite trappe aménagée au dos de la pédale et qui possède un rapport qualité-prix inégalable.
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Fame-Sweet-Tone-Overdrive-OD-10-Driver/art-GI...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Merci de faire une recherche. C'est un sujet plus qu'abordé. Je verrouille.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : petit, ampli, des, lampe, alors, joue, plus, devoir, viter



+