Changement de micro sur demie-caisse Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chez GFS les fdp c'est au poids, pour un seul micro a chaque fois j'ai eu environ 10 dollars de frais, j'en ai jamais commandé 2 a la fois !



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Merci, tu pourrais m'en dire plus sur le sh4 en chevalet ?


le sh4 est le jeff beck signature;il passe dans tous les registres,

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Et le mieux pour du jazz, blues-rock c'est sh1 en neck et sh 4 en bridge ?
La guitare est en sycomore, de l'erable et j'ai une touche palissandre si ca peut aider.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sur ma demi caisse (une Hoyer très vieille) j'ai changé les micros, non pas parce que je n'aimais pas ceux d'origine, mais parce qu'ils étaient morts, du moins l'un des deux. J'ai installé des Gibson "dirty finger" et cette guitare peut jouer dans tous les styles à mon avis, elle arrive à d'énormes saturations, et peut aussi être blues ou jazzy. Comme j'ai aussi une Gibson demi caisse, je peux garantir que la Hoyer n'a absolument rien à lui envier. Mais j'en aimais la lutherie et c'est une guitare qui a plus de quarante ans.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ben en fait la lutherie je sais pas juger la qualitee des bois malheuresement, et je joue quasiment pas en grosse disto.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je voulais juste dire que si la guitare t'est confortable, tu peux l'améliorer, quant aux grosses disto, moi non plus, je pourrais, mais c'est ça qui est bien, la possibilité de le faire en cas d'envie.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je la trouve confortable, j'ai une attaque plutot forte donc non branchee elle sonne assez fort, le seul truc c'est une vibration qui provient du chevalet que je vais changer. Comme ca branchee en clean ca sonne bien en manche des bonnes basse et des aigues bien defini, manque un peu de chaleur mais, en chevalet c'est plus tranchant metallique moins de basse et criard donc cette position saute, et la viens le probleme l'overdrive, trop clair et trop defini pas suffisament gras voila mon probleme

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
est-ce que tu te sers des tonalités de la guitare et de l'ampli?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Et bien j'ai essaye mais j'aimerais bien de l'aide pour l'influence des mediums des basses et treble et de la tonalite sur le son

J'ai essayé en mettant le tone au mini et en creusant les médiums et les aiguës, avec une creux dans les médiums, avec une bosse dans les mediums etc.

Edit: Ouai rien a faire j'y arrive pas en clean oui mais en drive non

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Bon je up le topic, enfait je trouve que mon son manque de gras et de chaleur j'aimerais savoir si changer mes micros est une solution envisageable ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, overdrive, demie-caisse, encore, ampli, les, bien, viens



+