Changement de micro sur demie-caisse Ibanez


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonjour les gratteux du forum !

Je suis possesseur d'une demie-caisse Ibanez Af95 VLS et d'un classic 30, donc elle sonne plutôt bien en jazz mais a du mal en overdrive je me posait plusieurs questions

Si je pouvais changer les micros et si ça valait le coup sur cette guitare et si oui lequel pour un overdrive bluesy

Si ça viens de mes doigt en mousse (Même si généralement j'arrive à avoir le son que j'aime avec d'autre)

Si ça viens du Hp naze de l'ampli ?

Ou encore tout simplement j'ai pas encore bien l'habitude de l'ampli ?



the duck

1 photo
#
Rectification sur tes questions, le HP du Classic 30 est LOIN d'être naze, c'est même un excellent HP ! Certes pas du haut de gamme, mais se situant quand même dans la gamme moyenne supérieure.

Maintenant mon avis sur tes autres questions :

1) A ma connaissance, sans certitude parce qu'Ibanez en demi-caisse ne m'a jamais convaincu et donc j'ai rarement essayé, cette guitare est plutôt taillée pour le jazz/rock'nroll/blues traditionnel et il est donc normal qu'elle soit moins à l'aise en overdrive soutenu. On n'utilise pas de l'huile d'olive pour faire des gâteaux au beurre !

2) Changer de micro est toujours possible, mais, vu la philosophie de la guitare, je n'en vois pas l'intérêt.

3) Le Classic 30 permet, sans problème sur son canal saturé, de pousser l'overdrive jusqu'aux sons classic rock des années 70 (Deep Purple ou Lynyrd Skynyrd par exemple). Encore faut-il lui adjoindre une guitare qui suit (un copain utilise dessus une Fender Telecaster et je te jure que ça déménage). L'ampli ne peut donc être mis en cause.

4) je ne vois pas en quoi tes doigts mousseux pourraient être responsables de quoi que ce soit à ce niveau... à part, peut-être un volume plus faible qu'avec des doigts d'acier...

Je te conseille donc, avant toute autre décision, de bien apprendre à utiliser ton ampli. Canal clair, canal saturé (pré et post gain), l'equalizer (bass, mid, trebble) qui influence grandement les sons obtenus, ... Teste toutes les configurations possibles avant de poser un jugement et puis si, finalement, tu estimes que c'est la guitare qui te bloque, vends là et achète une nouvelle qui correspondra mieux avec tes aspirations sonores.

#
Oui j'avoue que je possede l'ampli seulement depuis une semaine, j'ai de plus augmenter la hauteur de mon micro manche qui etait a 1,5cm des cordes et ca a l'air d'aller mieux mais j'ai essaye l'ampli avec une Ibanez possedant de meilleurs micros.

Le son me plait bien sans equa en overdrive ou avec vraiment tres peu de mid et d'aigue mais en clean ca convient plus pour le coup, je me demandais aussi si je pouvais quand même changer les micros pour une paire de gibson 57' ou si ca valait pas le coup sur cette guitare (juste dans le but d'obtenir un meilleur son)

Edit: Désolé pour le triple post j'ai des problêmes de débit qui entrainent certains désagrements

the duck

1 photo
#
Pour moi, la guitare ne vaut pas la greffe d'une paire de Gibson '57. Mais bon, sait-on jamais.

EDIT rien ne t'empêche d'effacer les deux posts répétitifs...

#
Et pourquoi pas des GFS ?
Vu que reste sur des doubles y a rien a changer ? Mes micros actuel sont des ceramiques et j'aimerais bien des classic 57 ou des micros dans l'esprit donc Alnico non, j'ai rien a changer niveau electronique ?

#
Un petit up.

infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
il est certain qu'un couple de classics 57,a mon sens ne pourra lui apporter que du bon,ils sont montes d'origine sur la 335,qui a quand meme la meme ergonomie,et dieu sait si une 335 ca sonne.

certains ne seront pas d'accord,mais franchement je ne suis pas contre cet up grad micros,bien au contraire,et tu risques fort d'etre etonné.
maintenant c'est toi qui voit.

titi55

Artiste en devenir
39 photos
636 messages
#
je pense comme infra blues, j'ai bien monté 2 dimarzio sur ma HB flying V (je les avais deja avant) et y a pas photo ça arrange bien le coup ! sinon les gfs classic II ou vintage 59 sont tres bien, faut pas se fier au prix !

#
Et bien merci de vos reponses, sinon je lorgnais sur un couple Sh1ou2 et Sh4 avec un systeme de split pour chaque micro je voulais savoir si ils etaient bon dans un registre blues en od, jazz, son clair

infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
c'est le couple de micros quasiment le plus repandu,j'ai deux guitares equipées en sh1 et sh4,c'est vraiment sublime,tres blues blues rock,mais aussi tres polyvalents.
on n'est jamais decu avec ce montage.

#
Merci, tu pourrais m'en dire plus sur le sh4 en chevalet ?

titi55

Artiste en devenir
39 photos
636 messages
#
ecoute ça, certe l'essai n'est pas fait sur une demi caisse mais le gfs coute carrement moins que le sh4: http://www.youtube.com/watch?v=NCQ-LSh5-hQ

#
Le gfs est splittable ?

titi55

Artiste en devenir
39 photos
636 messages
#
apparament les 1er n'etaient pas splittables puisque sur certain modeles il est ecrit "NOW FOUR WIRE FOR COIL TAPPING" donc a voir avec eux !

#
Les fdp sont cher ?



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche



Accès directs : Guitare électrique Ibanez, Guitare classique Ibanez, Basse Ibanez, Ampli Guitare Ibanez
plan Plan du Forum Matos||Tags : Ibanez, ibanez, bien, viens, les, ampli, overdrive, demie-caisse, encore