Micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, dernier message pour préciser ce que je disais, car ça ne sert à rien de débattre, mais je voulais juste préciser, j'ai dis que mon Affinity n'avait rien à envier à des strat mexicaines telles que la Classic 60's, pas la Classic Player 60's !

Donc, ce que je disais : Affinity est plus confortable (pour moi) que la CP60, mais la CP60 a vraiment un meilleur son. Et c'est pour ça que je l'ai achetée, pour le son. Mais franchement, dans les autres mexicaines et même la Highway One que j'ai trouvé très fade, aucune guitare de méritait son prix (à mes yeux) par rapport à mon Affinity... Surtout pas l'American Standard qui franchement n'avait rien de transcendant, je trouve.


D'ailleurs je pense à un truc, un peu HS, sur mon Affinity, il est marqué "Crafted in China". Ce qui veut dire "travaillé en Chine", alors qu'en général, les Squier sont "made in China" = fabriquée (de toutes pièces) en chine. Quelqu'un connait la différence exacte ? Car j'ai un ami qui possède une Affinity Made in Korea, un an plus vieille que la mienne et son son est très semblable, elle est juste un peu plus lourde et en fait, je me demande où la mienne a été fabriquée exactement. Je suppose que j'ai du l'acheter à l'époque de la délocalisation des usines de la Corée à la Chine.

PS : La mienne est en 3 parties, parce qu'en faisant une recherche sur le sujet j'ai trouvé un mec qui dit que les squier affinity sont construites en 15 parties... Hum.



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
alors là.... :|

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
15 partie, c'est plus des parties, c'est du contre plaqué icon_cheesygrin
3 partie, en revanche, c'est a peu pres normal..mon epi est en 4 morceau,je croit.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, micros, epiphone, cordes, strat, fender, qualit, les, des



+