Micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xawan

Petit causeur
34 messages
Bonjour, j'ai une epiphone G310 Ebony avec micros et cordes de base,
je souhaiterais changer les micros, pour une meilleur qualité ainsi que les cordes, si possible j'aimerais avoir un son qui se rapproche d'une strat Fender (son Hendrix), mais sur une epiphone c'est plutot difficile, avez-vous des conseils ?

Je récapitule :

-Des micros son Fender strat ou de bonne qualité.
-Cordes guitare epiphone G310 Ebony.

Merci a vous wink A bientôt.



Hello !

Ca me rappelle le post du gars qui voulait un son Les Paul sur une Strat icon_cheesygrin
...Entrez en contact et échangez vos guitares icon_cheesygrin

C'est pas gagné... ce sont pas les mêmes configs de micros (SSS ou HSS vs HH), pas la même lutherie, pas de vibrato, etc...

je dirais : au lieu de changer les micros, achète une strat à 200€...

xawan

Petit causeur
34 messages
Oui j'ai vu son post aussi ^^
Une strat a 200euros c'est dur de trouver ça, surtout une vrai fender..

Effectivement une fender à 200 ça va etre chaud, mais une Pacifica ou autres Squier, ça doit se trouver...
Tu seras déjà un peu plus près d'une strat que sur une SG modifiée...

xawan

Petit causeur
34 messages
Le son est le même sur une fender que sur une cort ou Squier etc... ?

haribox3

Petit causeur
2 photos
16 messages
Si je me trompe pas les Squier sont une "sous marque " de fender non ? tu retrouve toujours après le Squier "By Fender "

Ce qui change se sont l'endroit de fabrication, son mode et les matériaux utilisés.

Mais je pense qu'une Squier se rapproche plus d'une Fender après pour une Cort je sais pas..

J'ai vu une fender pour 350€ sur internet après si tu peux mettre ce budget la dedans fait toi plaisir wink

 Citation :
Le son est le même sur une fender que sur une cort ou Squier etc... ?


Non le son n'est pas le même car la qualité et les finitions ne sont pas les mêmes entre une strat à 3000 euros et une à 200 euros... mais ça reste dans l'esprit des stratocasters.

Après à toi de trouver celle qui sonne le mieux en fonction de ton budget.

Ce qui est sûr par contre c'est qu'une SG ne sera, elle, jamais une stratocaster...

xawan

Petit causeur
34 messages
Bah j'ai acheté une Epiphone électrique + une fender CD60 natural folk en l'espace de 3mois de différence donc + une guitare a 320euros c'est un peu chaud, mais j'ai vu une Squier a 127euros :

AFFINITY BULLET STRATOCASTER HSS BRUN SUNBURST

Es-ce qu’elle est bien ?
J'ai un ampli LINE 6 SPIDER IV 15watts, ca ferait bien dessus ?

Les affinity ne sont pas très bien cotées...

Personnellement, je dirais... attends et économise !

xawan

Petit causeur
34 messages
Ok, merci des conseils wink

haribox3

Petit causeur
2 photos
16 messages
Vu comme ça oui c'est un peu chaud ^^

J'ai hésiter a prendre une Squier et ce qui m'as fait renoncer c'est qu'on dit que c'est une guitare " bien pour débuter " après je ne sais pas si c'est le cas pour toute les Squiers mais si c'est pour vite te lasser dessus attend un peu et cherche les bonnes affaire par rapport a une Fender..

De rien...

Tiens ça peut t'éclairer un peu sur ce qui existe... http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,139,Choisir+sa+premiere+guitare+elect...


 Citation :

on dit que c'est une guitare " bien pour débuter " après je ne sais pas si c'est le cas pour toute les Squiers


Non c'est juste que les affinity c'est vraiment le bas de gamme niveau lutherie, micros, etc.
Mais c'est pas cher... mais ça vaut pas plus icon_cheesygrin

haribox3

Petit causeur
2 photos
16 messages
D'accord, c'est bon à savoir

xawan

Petit causeur
34 messages
Et sinon si je veux changer mes micros sur mon Epiphone il faut prendre des quoi ? Alnico ?
Les cordes lesquels ? :)

Les cordes, c'est toi qui voit ^^
Selon ton style de jeu... bourrin ou non... tirant élevé ou non...
(de base, ça doit être du 10-46 j'imagine)

Pour les micros le choix est vaste, tout dépend aussi ce que tu veux en faire... (à part du hendrix icon_cheesygrin)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, micros, epiphone, cordes, strat, fender, qualit, les, des



+