besoin d'aide pour une tablature de brassens

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pourlagratte

Petit causeur
50 messages
bonjour a tous !!!
j'ai besoin d'aide ,ca fait 3 semaine que je me suis a la guitare .Je fait a peu pres tout les morceau debutant (come as you are ou deep purple etc)je voudrai jouer mauvaise reputation j'ai trouver une tab debutant que je comprend mais j'ai besoin de conseil .
est ce que j'ai le droit de metre l'adresse de la tab (elle est sur partoch )
merci d'avance !!!!



haribox3

Petit causeur
2 photos
16 messages
Je pense que tu as le droit ( je viens d'arriver ici ^^ )
Et tu as besoin d'aide sur quel point ?

pourlagratte

Petit causeur
50 messages
ben est ce que je peux metre un capot en 2 et est ce que je la joue en arpege ou je grate toute les cores pour les aigue ? voici le lien merci de ton aide http://www.partoch.com/artistes/tablature,BRASSENS+GEORGES,LA+MAUVAISE+REPUTATIO...

haribox3

Petit causeur
2 photos
16 messages
Pour le capo je te dirais non sachant que tu a LA a vide a faire et je pense qu'il est plus simple a faire sans le capo.

Après moi je la jouerais plus en arpège, surtout que tu as une alternance d'aigu et de grave. Puis c'est plus le genre de brassens de jouer en arpège.

Si ça peut t'aider ^^

pourlagratte

Petit causeur
50 messages
oui merci va faloir que je bosse l'arpege maintenant merci de ton aide

haribox3

Petit causeur
2 photos
16 messages
L'arpège n'est pas trop compliquer ^^ il suffit de prendre le coup de main après c'est de la répétition ^^

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
haribox3
haribox3 a écrit :
Après moi je la jouerais plus en arpège, surtout que tu as une alternance d'aigu et de grave. Puis c'est plus le genre de brassens de jouer en arpège .


Tu es sûr de ce que tu avances ??? hum

Au contraire, Georges Brassens...son jeu à la guitare, c'est à 95%, de la pompe, telle quelle est " fort bien décrite " sur cette tablature.
La pompe >>> alternance pouce sur les cordes graves et les autres doigts simultanemment sur les cordes aigüe.......ça, c'est du Brassens pur jus. wink

Mais tu as aussi "en partie" raison il y a quelques jolies chansons du grand Georges à jouer en arpége, dont " Dans l'eau de la claire fontaine ".

smiley-guitar

haribox3

Petit causeur
2 photos
16 messages
J'ai appris que cette façon de jouer était aussi de l'arpège. C'est donc pour ça que j'ai dis ça

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Y'a pas de mal...personne n'a la science infuse, moi le premier wink

En fait, la pompe, c'est un jeu rythmique...c'est pour cela que le terme " arpége " est dans ce cas là ( la pompe ) inaproprié.

smiley-guitar

haribox3

Petit causeur
2 photos
16 messages
D'accord icon_cheesygrin

Merci pour l'info wink

pourlagratte

Petit causeur
50 messages
re a tous je me disait ca sonne bizard .Mais ca ma permit de travaillé l'arpege .merci de votre aide ca resemble a peu pres a brassens mais bon je l'ai commmencé ce matin il me manque encore du rythme merci de votre aide .




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : besoin, BRASSENS, debutant, fait, brassens, tab, aide, tablature, semaine



+