conseil d'achat de guitare sèche pour debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour tous le monde.
voila je vait bientot acheté une guitare seche et je voudré savoir quel est le prix le plus raisonable pour un debutant a mettre et quelle marque me conseillé vous
merci d'avance mes chers amis smiley-guitar
bigmomo173



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
il va falloir nous en dire un peu plus ... wink

Quel est ton buget ?
Que veux tu jouer ? ect ... wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
pour debuter,une guitare d'occasion ne depassant pas les 100 euros,pour commencer,c'est bien wink

jbr

Bon si tu n'as jamais toucher de gratte de ta vie et que tu te lances la dedans juste pour essayer tu peux tenter le bas de gamme.... wink . En Revanche si tu es presque sur de continuer et de vouloir progresser dans ce milieu essaye de t'en acheter une autour des 120.... wink Sinon au bout de 3 mois tu risques d'etre decu par le son quelle te sortira et tu voudra t'en racheter une autre.... sad . Donc fais le calcul icon_cheesygrin !!!! Voila j'espere que je t'aurai un peu aider.

Moi je m'achete ma folk dans 10 jrs bravo love !!!Aller bonne chance et que la gratte soit avec toi maitre smiley-guitar !!!!

AAAAAAHH!! moi je vous bas tous!! Ma gratte elle vient de chez Ikea et elle m'a couté 50 CHF (un peu plus de 30 euros)! Qu'est-ce que vous en dites? bon j'ai toujours été tenté de la balancer pas la fenetre tant le son qu'elle sort est moche mais j'ai pas les moyens de m'en acheter une autre... endesaccord3
May the gratte bi with you!

mdr. elle doit etre terrible ta gratte. lol. en meme tant c vrai que ca vaut le coup de piocher dans le bas de gamme car il n'est pas rare de voir des personne abandonne au bou d'a peine un moi. alors a mon avis hésite pas a tester les pas chère, et ne te bloque pas a cause d'un son pas terrible, car si ca te plai, et que tu change de guitare par la suite, la tu te fera vraiment plaisir.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
placido a écrit :
AAAAAAHH!! moi je vous bas tous!! Ma gratte elle vient de chez Ikea et elle m'a couté 50 CHF (un peu plus de 30 euros)! Qu'est-ce que vous en dites? bon j'ai toujours été tenté de la balancer pas la fenetre tant le son qu'elle sort est moche mais j'ai pas les moyens de m'en acheter une autre... endesaccord3
May the gratte bi with you!


finalement ça ne vient peut etre pas de ta main droite ton probleme de précision à grande vitesse. icon_cheesygrin

Sinon pour l'achat de ta guitare, ma première guitare je l'ai payé 1500F (et oui c'était encore les francs à l'époque) et je l'ai gardé 6 ans. Bon à la fin il fallait vraiment que je la change: non seulement le son était pourri mais elle ne tenait pas l'accordage plus de 2 minutes et le manche était faussé à partir de la 5ème frette. Tout ça pour te dire que tu devrais commencer par une bas de gamme, elle durera assez longtemps pour te rendre compte si tu veux ou non continuer cette instrument.

placido a écrit :
AAAAAAHH!! moi je vous bas tous!! Ma gratte elle vient de chez Ikea et elle m'a couté 50 CHF (un peu plus de 30 euros)! Qu'est-ce que vous en dites? bon j'ai toujours été tenté de la balancer pas la fenetre tant le son qu'elle sort est moche mais j'ai pas les moyens de m'en acheter une autre... endesaccord3
May the gratte bi with you!

MDR... Ikea fait des guitares hum icon_cheesygrin les cordes c'est du file de pêche et le corp et manche en contre plaqué? (comme les meubles icon_cheesygrin )

Moi j'ai toujours la même folk que j'ai acheté il y a un an, 120 euros. Pour debuter c'est nickel, surtout que j'étais pas sur de continuer, j'ai préféré taper dans le bas de gamme! Et franchement je ne regrette pas mon achat. wink
Sinon, une gratte pour débuter, ca se trouve à partir de 30 euros chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=guitares_classique_4_4&oa=pra

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
iker a écrit :

placido a écrit :
AAAAAAHH!! moi je vous bas tous!! Ma gratte elle vient de chez Ikea et elle m'a couté 50 CHF (un peu plus de 30 euros)! Qu'est-ce que vous en dites? bon j'ai toujours été tenté de la balancer pas la fenetre tant le son qu'elle sort est moche mais j'ai pas les moyens de m'en acheter une autre... endesaccord3
May the gratte bi with you!

MDR... Ikea fait des guitares hum icon_cheesygrin les cordes c'est du file de pêche et le corp et manche en contre plaqué? (comme les meubles icon_cheesygrin )

Moi j'ai toujours la même folk que j'ai acheté il y a un an, 120 euros. Pour debuter c'est nickel, surtout que j'étais pas sur de continuer, j'ai préféré taper dans le bas de gamme! Et franchement je ne regrette pas mon achat. wink

ikea vends des grattes, hé ba là je suis bluffé hum icon_cheesygrin
sinon moi ça va faire 5 mois que j'ai commencé ma gratte m'a couté 120 euros aussi, c'est du bas de gamme mais elle me plait bien et pour un début c'est ce qu'il me fallait donc à toi de voir wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi je l'ai eu gratos elle trainait sur une armoir depuis 20 ans icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
MDR... Ikea fait des guitares hum icon_cheesygrin les cordes c'est du file de pêche et le corp et manche en contre plaqué? (comme les meubles icon_cheesygrin )

[/quote]

Eh, sans blague, il y en a plein, des grattes en contre-plaqué (ou du moins avec une table d'harmonie en contreplaqué). D'ailleurs, regardez la fiche technique de la Fender DG5 et vous aurez une surprise...

Sinon, il y a plein de grattes qui peuvent te convenir. Après, c'est une question de moyens et d'envie. Mais si tes moyens te le permettent et que tu es sûr de persévérer, privilégie une guitare avec une table en bois massif, justement, et pas en contre plaqué. C'est par exemple le cas de la Cort E70 qui est une bien bonne guitare pour débuter, mais ce n'est là qu'un exemple car il y en a bien d'autres.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
lol syle


moi je voudrais te conseiller une TENSON

c'est pas cher

mais c'est bien

bone qualité prix koi


au plaisir

p.rose

Artiste participatif
Tabber motivé
116 messages
wink Salut,

idea Une fois ton budget établi, retiens comme critères principaux la qualité du son et le confort.

Essaye plusieurs guitares en magasin, prends celle qui aura la palette sonore la plus étendue, et sur laquelle tu te sentiras le plus à l'aise pour jouer (les cordes ne doivent pas être trop hautes par rapport au manche sinon tu vas te faire mal à la main gauche).

Mets le côté esthétique (couleur...) de côté.

C'est sûr, si en plus esthétiquement elle correspond à ce que tu cherches alors la c'est le summum. love

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
ikéa qui fait des grattes.... icon_cheesygrin
C'est à monter soi même ? y'a un mode d'emploi en suedois ?
Plus sérieusement pour débuter un budget de 100€ maxi est à prévoir.
Le mieux c'est d'aller avec ses petits pieds dans deux ou trois boutiques de grattes, de voir les modèles pour débutants et de demander au vendeur de jouer avec pour te permettre d'entendre la qualité du son.
Ensuite c'est une question de goût : il faut toujours essayé d'acheter une gratte qui te plait car tu vas y passer des heures, et si tu la trouves moche tu risques vite de laisser tomber.

Donc :
- faire un budget réaliste
- faire demander aux vendeurs de jouer sur les grattes de ton budget
- choisir une gratte qui sonne bien et si possible qui est jolie ( pour toi )
- acheter la gratte et faire la fête (c'est pas tous les jours)
- passer quotidiennement sur partoch pour trouver les cours et les tabs icon_cheesygrin

@+

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
si je peux me permettre, je rajouterai : essayer soi-même la gratte... la prise en main est aussi très importante, non ?...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, debutant, savoir, che, bonjour, monde, voila, vait, bientot



+