Concours D'impros Du Mois De Fevrier 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin tu vois....on s'embête bien pour pas grand chose des fois !



jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Le mois est loin d'être fini et j'ai encore une quinzaine de jours pour me faire sacquer. J'en profite donc maintenant pour remercier ceux qui mon laissé de bonnes notes et des commentaires sympas. D'autant que j'ai noté et commenté tout le monde d'un coup, ce qui prend du temps, et en voulant faire vite je n'ai pas forcément abusé de la délicatesse qui pourtant me caractérise habituellement.
Sur ce BT je me suis permis de reprogrammer à l'identique la batterie (sauf les cymbales) pour la mettre plus en avant. J'ai programmé une basse car il n'y en avait pas, ce qui a donné une rythmique plus énergique avec la batterie, et m'a permis de bouger un peu l'harmonie d'une façon toute relative. Par exemple à 29 j'ai joué un Ré à la basse et je pense mes phrases avec une penta maj de Ré.
Le thème d'origine étant répétitif, j'ai superposé des nappes de synthé qui font bouger légèrement l'harmonie, comme à 106 où l'harmonie devient Si7 (5# 9#) avant de revenir sur le Mim. Je n'ai rien enlevé, ni modifié la structure.
J'ai branché ma guitare Roland G808 (en fait une Ibanez Musician) directement dans une pédale Marshall Shred Master (que j'ai retrouvé dans un coin chez moi) pour la disto, le tout direct dans ma carte son. Puis j'ai appliqué une modélisation d'ampli clean avec reverb, chorus et delay.

manue22

God of Partoch
6126 messages
la descente en enfer a commencé pour moi icon_cheesygrin
pas grave j'suis habitué
le petit effet (je parle pas de WAH) que je voulais faire depuis bien longtemps est presque passé ce mois ci.....c'est plutot encourageant

c'est vrai que t'es comm JOUV sont un peu brut de décoffrage (il manque meme des mots) chanteur chanteur
mais tu nous a encore fait une sacrée presta ce mois ci bravo bravo (j'ai pas commenté mais je n'en pense pas moins et trés beau remaniment du BT qui garde quand meme ses origines)

je voulais aussi saluer le retour de FABKER qui aprés quelques mois d'interuption,nous fait une excellente presta (je devrais peut etre me faire opérer aussi,jouerais p'tet mieux....non,je sais,je vais me faire greffer les doigts d'HOLYDIVER icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin


c'est vrai ,il y a de bien belles prestations !

et il reste encore 4 jours avant la cloture .... sifflote

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
rolala icon_cheesygrin

j'ai pas le courage,j'ai travaillé un peu sur le BT , mais je le trouve un peu long
pour moi et ce que je suis capable de faire ...je me dis que je préfère continuer
à prendre des plans ,des sons, sur la dernière impro histoire que ça me serve vraiment
à quelque chose , parce que si je me disperse,j'oublie tout ce que j'apprends !
donc j'avance à mon rythme...

ceci dit j'écoute toutes les impros quelque soit le niveau avec grand intérêt !

jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
jouv : " J'ai programmé une basse car il n'y en avait pas"

Euh si en fait mais mal ajustée manifestement icon_redface

Bravo à tous pour votre presta ce mois-ci. Il y a de très jolies choses. smiley-guitar

JD

PS: Il te reste 2 jours pour déposer ta version chipie icon_cheesygrin

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu réajustes la basse et je dépose icon_cheesygrin
sinon,je suis contente que Sushi ait participé ,c'est cool !

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut tout le monde,bon,JD ta plus qu'à déposer une version du BT avec la basse réajusté sur un hébergeur au topic sample sifflote
Manue,ne désespère pas,il m'a fallu 4ans de guitare mini pour arrivé a sortir quelque chose a peut prés inécoutable icon_cheesygrin ,a défaut de greffe,je peut te filer un grand coup de pompe dans le derrière pour que tu bosses icon_cheesygrin

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Merki !
perso je me serai bien passé de tout ça icon_cheesygrin
mème si je ne suis pas tout fait remis
c'est vrai que je flippait de ne pas retrouver tout tout de suite
j'ai pas a me plaindre pour le moment... wink

courage Manu et les autres aussi
comme dit Alain Caron :
le secret c'est de jouer un petit peu tous les jours...

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut fabker,j'ai essayer de bosser ton passage(conf 44 de ton imrpo)woua,c'est chaud lol
smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
vos deux impros sont très bien! celle de Jouv c'est dl'a daube icon_cheesygrin
(je vais me faire taper,elle est superbe))

j'aime (encore une fois),beaucoup l'impro de Tintinjim wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
je bosse,je bosse....enfin j'essai icon_cheesygrin
en ce moment c'est solo a mort a chaque fois que je branche une guitare

j'aurais quand meme reussi a rester avec 3.15 une semaine chanteur chanteur

FABKER qu'est ce que ça va etre quand tu seras a 100% de tes capacitées icon_redface

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Oui j'aime beaucoup celle de tintinjim aussi(sous noté),bon celle de jouv je ne m'étendrais pas dessus, il vas être mal a l'aise sinon lol.
Chipie?tu dépose quand? violent2

manue22

God of Partoch
6126 messages
elle est dessus,elle est dessus icon_cheesygrin icon_cheesygrin

j'ai du mal a comprendre qu'un BT soit trop long(moi je les trouves trop court),il me faut 2 min pour enchainer 10 notes

j'ai fait un essai ce week end avec le BT du mois de juillet et avec l'intro de FABKER (qu'il m'a gentillement envoyé)...et ben,ça a comblé le BT icon_redface




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, fevrier, chance, chipie, foxtrot, eacute, crit, impros, alors



+