Besoins conseils achat débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash_74

Petit causeur
19 messages
Bonsoir tout le monde
Voila je suis guitariste depuis environ 2 ans et la basse m'attire beaucoup donc j'ai décidé de m'y mettre icon_cheesygrin
Mais j'hésite entre deux modèles:
La GSR 200 de chez Ibanez que j'ai déjà testé et la ESP LTD B-50 mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut même si les deux instruments on l'air assez similaires.
Merci d'avance bonne soirée smile_cool



bakabasse

Star du Forum
902 messages
LTD on m'en a dit le plus grand mal question basse on m'a dit " de la geule et c'est tout " moi j'ai pas tester mais on m'a dit pareil de BC rich et j'en ai une ( la virgin NT) et je suis tout a fait satisfait

ibanez généralement c'est bien comme son aprés sa dépend pour quoi

SINON je te pose les éternelle question que l'on te poseras :)
tu joue quoi?
en groupe?
c'est pour tester ou la garder vingth pige?
ta quoi comme ampli?
a tu du poil au menton? (sa au pire c'est pas important)

slash_74

Petit causeur
19 messages
Alors je vais essayer de donner des reponses =)
1- Metal surtout mais j'aime bien toucher a tout (Punk, Rock Alternatif)
2- Je pense que j'y jouerai surtout seul pour le moment
3- Un test je pense plus, mais que je puisse la garde si sa me plait
4- Je compte prendre un Lowdown 15 watt de chez Line 6 (Grand fan de cette marque)
5- Non je crois pas ( enfin pas beaucoup)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
je vien de me rapeller sue en testant un ampli c'est cette basse que j'ai utiliser :) ( la ltd)
le son est sympas ( aprés c'était en clair sur un hartke ideal pour du jazz si tu veux jouer du rock ou métal je sait pas sque sa vaux)
Ltd corespond pour moi a tes attentes aprés j'ai pas tester la ibanez masi parait t'il les ibanez sont pas gg pour le métal


( pour la question 5 tkt sa viendra ^^)

slash_74

Petit causeur
19 messages
D'accord merci bien icon_cheesygrin (en plus je prefere le gueule de la LTD, mais bon avis personnel)
Au pire j'irais tester les deux instruments je pense smile_cool

bakabasse

Star du Forum
902 messages
et surtout ne te limite pas a mon avis va voir celui des autres je ne suis pas un expére :)

slash_74

Petit causeur
19 messages
Sinon il y a la GSR 205 qui n'est pas très chère et qui a une 5eme corde (J'ai toujours rêvé de jouer du KoRn a la basse violent2 )
C'est utile ou pas?

bakabasse

Star du Forum
902 messages
moi je joue du korn avec ma 4 cordes :)
suffit d'accorder la grosse corde plus grave sa passe pour casi toute les chansons
moi je trouve qu'une basse c'est trés bien avec 4 cordes ^^
aprés c'est les gouts perso

slash_74

Petit causeur
19 messages
Ba je vais commencer sur une basse standard je pense :)
Sinon je me suis toujours demandé quel était le mieu entre precision et jazz chez squier

slash_74

Petit causeur
19 messages
D'accord merci =) Bon j'hésite encore une Squier Affinity Jazz et la Ibanez GSR 200 finalement x) J'irais tester un peu plus longtemps les deux modèles je pense pour vraiment me déterminer

viking666

God of Partoch
5318 messages
slash_74
slash_74 a écrit :
D'accord merci =) Bon j'hésite encore une Squier Affinity Jazz et la Ibanez GSR 200 finalement x) J'irais tester un peu plus longtemps les deux modèles je pense pour vraiment me déterminer


Les affinity ne sont pas des basses très fiable endesaccord1

slash_74

Petit causeur
19 messages
Oui c'est malheuresement ce que j'ai entendu dire endesaccord3
Et les Stagg encore moins?

Ne parlons même pas de Stagg! icon_cheesygrin

slash_74

Petit causeur
19 messages
Ha dommage y'a des modèles plutôt jolis xD Mais après je pense que mon choix va s'arrêter sur la GSR 200, je l'ai réessayée aujourd'hui sur un Hartke j'aime vraiment :)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : deux, les, site, mettre, cid, donc, beaucoup, attire, basse



+