Hésitation sur entre deux amplis à lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
J'ai l'intention de m'acheter un nouvel ampli et je me suis tourner vers ceux à lampes mais n'y connaissant rien je vous demande votre aide icon_cheesygrin

Est ce que ces deux ampli sont bien pour faire de la scène et pour les répétitions ? Ont ils un son assez fort ?
http://www.thomann.de/fr/bugera_v55.htm
http://www.thomann.de/fr/bugera_v55.htm


Merci smiley-guitar



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Avec un ampli à lampe de 55 watts t'as carrément de quoi faire, tu seras très difficilement à cours de volume.

Par contre t'as mit 2 fois le même lien.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
J'ai le V55 (version combo) donc je peux t'en parler... déjà niveau volume, tu seras laaaaargement à l'aise. Pour te donner un ordre d'idée, hier soir j'ai joué dans une salle pouvant accueillir entre 50 et 100 personnes avec un batteur, un bassiste (sourd) et un chanteur + gratte acoustique et niveau réglage j'étais à :
clean : 7/10
gain : 6/10
volume disto : 7.5/10
Master : 5/10

+ ma pédale de volume que j'ai du laisser au mini, parce que sinon j'étais franchement trop fort... donc tu vois, y'a de la marge. wink

Par contre, si t'achète cet ampli... 1 conseil, change tout de suite les lampes de puissance (celles d'origine sont de mauvaise qualité). Une paire de lampe JJ 6l6, t'en as pour 30 euros grosso modo sur Tube town.

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
Merci pour vos réponses et le deuxième lien est celui ci : http://www.thomann.de/fr/marshall_class_5.htm


Sinon vous avez des idées d'ampli à lampe pour un son Hard-Rock qui irait avec une les paul et dont le prix serait en dessous de 400€ ?
Merci icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
ramon69
ramon69 a écrit :
Sinon vous avez des idées d'ampli à lampe pour un son Hard-Rock qui irait avec une les paul et dont le prix serait en dessous de 400€ ?
Merci icon_cheesygrin


Ben oui... le V55 ! icon_cheesygrin

Blackheart Handsome Devil : c'est un truc d'inspiration Marshall avec 15 gros watts qui passe autant chez soi qu'en concert

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
epiphone valve senior. monocanal comme le class5, avec un master bien pratique, et pas besoin de changer les lampes d'origines (electroharmonix.)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
15w / 20w... ça risque être un peu léger pour jouer sur scene... wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
moins que le 5w ou il demande conseil, et de meilleur qualité que le 55w. qui risque d'ailleurs de faire trop. le 55W

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Trop ? Certainement pas... le master est très efficace, et il est switchable en 22w au besoin. Pour la qualité, hormis les lampes, c'est pas mal du tout... pour la fiabilité, il est encore bien trop tôt pour en parler... le miens n'a fait pour l'instant qu'une dizaine de répètes et 2 concerts sans le moindre pépin, donc on va attendre un peu avant de le juger sur sa fiabilité. wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin, pour la qualité, quand un potard te reste en main en boutique, tu te dit mouais, ok, on va aller voir autre chose. pour la fiabilité, le net est plein de mec qui on tuer le leurs en 6 semaine, ce qui est relativement impressionnant pour des ampli neuf.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Oui... des ont-dit ! ça m'énerve ça, ceux qui colportent et amplifient des rumeurs à la noix sans avoir vraiment eu le matos... smyleybleu cramer une lampe, ok... mais cramer un ampli, faut y aller quand même en 6 semaines... et s'agissait-il d'un V55 ? Car je n'ai jamais lu ce genre de problème avec "cet" ampli...

Quand aux potards... tu veux certainement dire "bouton de potard", parce que j'imagine mal le potard entier te rester dans la main. C'est vrai qu'ils ne tiennent pas bien, j'ai changé les miens par des chikens head noir à vis (0.90€ l'unité) et le problème est réglé. wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sur les 2 que j'ai testé, yen a un ou c'est juste le bouton qui m'est resté en main, et sur l'autre (un v5), j'ai ete tres surpris de voir qu'un potards 3/4 de tour pouvais en faire...tant qu'on veut, des tour. il tournait dans le vide, en mag'.
pour les avis lu sur le net, j'avoue etre incapable de dire si c'est des V55 ou non, mais sa dennote quand meme un probleme de serieux dans la conception.
alors, apres, il y a des ratée dans toute les serie, le plus gros probleme de bugera etant a mon avis de laisser passer trop d'ampli en sortie d'usine.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Un contrôle moins rigoureux que les grandes marques, c'est certain... les prix ne se tirent pas vers le bas sans casser des oeufs, j'en suis malheureusement bien conscient. Mais il ne faut pas généraliser non plus, d'autant que la qualité s'est bien améliorée depuis les débuts et s'améliorera de plus en plus dans la marque... et les prix grimpent proportionnellement, quand je vois les nouveaux modèles.

Fais un tour sur le Bugera user club chez nos confrères de G.com, et tu constateras que le nombres de problèmes est vraiment dérisoire comparé aux nombre d'utilisateurs... une lampe qui claque (comme moi) par ci, un fil de masse mal soudé par là... rien de vraiment méchant. wink

Et puis avec le changement de distributeur aussi, les prix vont monter... ça rassurera ceux qui ce disent que payer cher est gage de qualité, moi je crois que ça va surtout permettre aux intermédiaires de mieux s'enrichir.

Après, c'est sûr je sais pas si il tiendra un an, 5 ans ou 20 ans... seul l'avenir nous le dira. En attendant j'ai pu me faire plaisir à moindre coup et vivre ma passion de la musique à fonds. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, deux, thomann, www, ampli, merci, lampes, ceux, vers



+