overdrive/distortion pour ampli transistor

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Donc j'ai un ampli samick transistor, je suis toujours surpris du son clair pour un transo, ça n'a vraiment rien à voir avec les fender fm212,marshall mg and co, j'ai eu l'occasion de tester du très bon ampli à lampe, en son clair c'est meilleur que mon transo mais à bas volume en appart, je suis pas sur que ça vaille le coup de me plumer pour un ampli à lampe icon_redface .

Une fois en crunch/overdrive, c'est la que ça se gate, ça fait tout de suite plus transo.
Donc est ce que un bon overdrive sonnerait vraiment mieux que l'overdrive de mon ampli?
Je joue principalement de rock, blues rock (hendrix, gallagher, dire straits, les stones, gray moore, slash, ZZ top etc...), je cherche un son typé orange, marshall (JTM45).
J'ai adoré les sample de la catalinbread dirty little secret mais ça à pas été fait sur du transo icon_cheesygrin .
Je compte mettre environ 150e max mais je peux élargir si ça en vaut vraiment la peine.

Au passage j'ai pu tester un petit préampli, ça ressemblait à une grosse pedale c'était vraiment simpa mais j'ai pas pu voir ce que c'était.
Ca ressemblait un peu à ça:
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sfx03_twin_tube_classic.htm?sid=6a3a74fa...

Edit: le preamp je l'ai testé chez guitarstore si quelqu'un voit ce que c'est.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca peut être une Maxon ou une Ibanez TS, ça sonne, même si l'ampli n'a pas de lampe.

Hé oui...
tanlin

God of Partoch
7785 messages
La Catalinbread est très bonne sur mon ampli a transistor, ça sonne Marshall (type plexi, jcm 800).
Pour le rock c'est vraiment excellent. Dynamique très bonne, on peut passer d'un son plutot clean a du bon crunch rien qu'avec l'attaque de la main droite love

ragga

Artiste en devenir
450 messages
La catalinbread DLS à vraiment l'air de correspondre à ce que je recherche, donc si elle sonne bien sur transo love .
sur mon ampli c'est vraiment bizarre, en clean c'est bien dynamique, ça réagit bien à l'attaque et plus je monte l'OD ou le volume (oui mon transo crunch smile_cool ), plus je perd en dynamique

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Sinon, il y a également les overdrives de chez Fulltone (OCD ou Fulldrive 2), pour le blues-rock c'est top.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Les fulltone ça commence à douiller pour juste un overdrive icon_redface , mais bon c'est du haut de gamme, j'ai eu l'occasion de tester une wah fulltone, c'était vraiment au dessus des cry baby, vox & co

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oui c'est pas donné, mais c'est de la qualité. Cela dit, pour posséder à la fois une TS9 et une Fulldrive 2 Mosfet, la différence entre les deux n'est pas non plus abyssale et l'écart de prix (sur le plan sonore) pas forcément justifié. La palette sonore est plus variée sur la Fulltone, elle est équipée d'un boost, elle sonne moins compressé... mais dans l'esprit c'est assez proche.

Si t'aime le JTM45 ---> Zvex distortron wink

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Pour le DIY si ça revient vraiment moins cher c'est à voir, j'ai très peu de conaissance en électronique mais j'ai déjà soudé sur un circuit imprimé et si on suit le schéma c'est assez simple, visiblement sur catalinbread il n'y a pas énormément de composants.
Sinon j'ai écouté des sample de la tech21 oxford (sensée imiter le son orange) ben ça envoie hum , ça ressemble vraiment au son orange. Par contre c'est un peu cher.
Les tube screamer, maxon j'aime pas, c'est vraiment typé, pas mon délire.
J'ai l'impression que la tech21 envoie plus que la catalibread, peut être plus orientée rock/hard rock que blues, alors que la catalinbread est peut être plus polyvalente?
A réfléchir, si quelqu'un à d'autres idées.

Le DIY va vraiment falloir y penser, les pédales c'est cher quand même icon_cheesygrin .

jojo28

Star du Forum
911 messages
Peut être qu'une pédale à lampe justement réchaufferait plus ton son je pense à la tube screamer ibanez par exemple. Test aussi la vox satchurator qui je trouve est exellente et super polyvalente !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, overdrive, transo, vraiment, les, rock, fait, tait, lampe



+