Branchement d'un delay.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo28

Star du Forum
911 messages
Salut à tous,

Voila mon probleme, j'ai acheter un delay echohead de chz marshall et je voudrais savoir si il fau un adaptateur spécifique ou n'importe quel adaptateur 9V ? Et si il faut le brancher direct de l'ampli a la gratte ou il y a une autre maniere ? (je possède un fender hod rod et une strato si ca peut aider).
Merci d'avance !



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Si tu as une boucle d'effet, tu peux la mettre dedans. Sinon en façade.

Sinon pour l'adaptateur faut que la polarité corresponde à la polarité de ta pédale.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Comment ca une boucle à effet jpense pas, et t'entend quoi par la polarité (désolé gros nul en électricité).
Enfin y a pas de boucle à effet seulement 2 entrées, une entrée "préamp out" et une power amp in")

la boucle d'effet se situe sur l'ampli icon_cheesygrin

Sinon pour la polarité c'est simple tu regarde le logo qui y a coté e l'entré pour l'adaptateur avec les signes - et +, et il faut que ça soit le même sur l'adaptateur (parfois le + et - sont dans le sens inverse)

jojo28

Star du Forum
911 messages
Ah oui ok ! Oui je sais que ca se trouve sur l'ampli mais jsavais pas si j'en avait une dessus :p
Non paske j'ai un adaptateur boss mais vu que les pédales boss faut pas mettre n'importe quoi dessus apparement (et qu'ils en profite pr faire des gros prix sur leur adaptateur) jme demandait si on pouvais pas s'en servir pr une pédale marshall !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
J'utilise des adaptateurs pour Pc IBM avec ma pédale Dunlop Wah et ça marche sans probleme, pareil pour ma Catalinbread avec laquelle j'utilise un adaptateur Boss.

faut juste faire attention aux polarités, tensions fournies.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui bah l'adaptateur de mon micro cube roland marche bien ! Si je comprend bien le fait que boss dise que y a que leurs adaptateurs qui vont pour les pédales boss sous pretexte que les autres peuvent les dégradées c'est faux ?

jojo28
jojo28 a écrit :
Oui bah l'adaptateur de mon micro cube roland marche bien ! Si je comprend bien le fait que boss dise que y a que leurs adaptateurs qui vont pour les pédales boss sous pretexte que les autres peuvent les dégradées c'est faux ?


je suis pas un pro, mais je dirais bien que oui icon_redface

 Citation :
Enfin y a pas de boucle à effet seulement 2 entrées, une entrée "préamp out" et une power amp in")
preamp OUT comme son nom l'indique c'est pas une entrée mais une sortie, et donc tes 2 prises "preamp out" et "amp in" sont bien une boucle d'effet !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui et tu câbles : "pre amp out" ampli vers "in" delay - "out" delay vers "amp in" ampli (sur d'autres amplis, la boucle est marquée "send" pour la sortie et "return" pour l'entrée)

Pour l'adaptateur, deux chose primordiales à vérifier :

1) la puissance de sortie de l'adaptateur (en général 9 volts)
2) la polarité (en général, le - au centre)

De toute façon , ces informations sont notées sur la pédale.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui pour l'adaptateur c'est bon !
Mais concretement ca change quoi de passer par la boucle d'effet plutôt que sur la facade ?

en general les effets de modulation sonnent mieux apres les distos, donc quand on utilise la disto de l'ampli c'est mieux de les brancher dans la boucle qui est apres la disto ! mais si tu utilises l'ampli en clean comme moi et que la disto vient de pedales il suffit de mettre le delay apres ces pedales, donc en façade. tu peux essayer les 2 branchements sans risque, tu verras bien ce qui te plait le plus ! disons aussi que dans la boucle tu auras besoin de plus de cables mais si t'as un footswitch comme sur mon peavey tu peux bypasser tout ce qui est branché dans la boucle en un seul "clic" !

jojo28

Star du Forum
911 messages
Bah mon delay va me servir principalement en clean mais après je pensais peut etre que le perte de qualité de son à travers le cablage se fesait peut être moins si on passe par la boucle à effet que si y a de trois pédale relié entre l'ampli et la guitare !
Et l'amperage de l'adaptateur c'est la même sur tous à priori ?

j18

Slt,

HS

pour les polarités, Marshall63 avait créer un topic pour les référencer, si ton matos y est, c'est cool, sinon, tu pourras tjrs nous indiquer ce qu'il en est ! wink
http://www.partoch.com/forum/post_1097605,base+de+donnee+alimentation+d+effets.h...

Fin HS




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : adaptateur, delay, avance, voila, probleme, acheter, echohead, chz, marshall



+