projet guitare type Mattocaster avec fuzz factory DIY et kill switch intégrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Indispensable, sinon ton volume ne se coupera pas pour le humbucker.



neo_xiii
neo_xiii a écrit :

- corps de la guitare chez egsolidbody type "mattocaster" en frene avec toutes les cavités et les trous percés : 79€ (169€ si je le fais faire en aulne)
- manche type télé US = 43$ chez guitarfetish


ça me ferait peur de commander 2 pièces qui doivent s'emboiter parfaitement
chez 2 fournisseurs différents ...

il ne font pas les manches chez egsolidbody ???

ça serait plus sur, niveau compatibilité ...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tu as raison Pefmo, je n'avais pas remarqué cela. Il faut commander la lutherie au même endroit.

Chez EGSBody, ils vendent aussi les manches et leurs corps y sont adaptés. Bien entendu, le prix est nettement plus élevé que chez GFS, mais la qualité est aussi nettement supérieure et, de plus, avec la certitude, d'une part, que les deux parties s’emboîteront parfaitement et, d'autre part, qu'en cas de problème de montage, deux fournisseurs différents ne se rejetteront pas la faute...

neo_xiii

Petit causeur
21 messages
j'y ai pensé en effet.. mais je me dis que les talons de telecaster sont standardisés, du moins je mise tout la dessus! lol
en effet chez egsolidbody ils proposent les manches, mais le prix n'est pas du tout le même!! faut compter 165 ou 196€ pour un manche, selon l'origine.. alors vu que le manche chez guitarfetish revient à 30/35€ , le choix est vite fait pour moi! et puis si ca ne convient vraiment pas et bien tant pis je serai obligé de prendre le manche chez eg et pis voila, mais ca me ferait ch*** quand même ! ^^
sur le site ils disent:

concernant les manches qu'ils proposent: "Compatibilité garantie avec les corps EGSolidBody, Fender ou sous licence"

et concernant les corps: "Usinage talon ( neck pocket ) type Tele®. Compatible avec les manches de type Telecaster®( base droite )"

ca me semble jouable, non? :)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
30€ le manche! icon_eek
Je crains le pire!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est un tort de craindre le pire. J'en ai acheté un et ils sont vraiment très bien. Aucun reproche au niveau qualité de fabrication, bois et finition.

neo_xiii

Petit causeur
21 messages
oui je me suis renseigné du mieux possible sur guitarfetish et je n'ai trouvé que des bons retour d'expérience .. donc je tente le coup ! :)

neo_xiii

Petit causeur
21 messages
me revoila pour une petite MAJ et donner qq news.. alors voici ou j'en suis:

j'ai recu le kent armstrong motherbucker que je garde au chaud ..
pour le micro manche je pars sur le Seymour Duncan Hot SP90-2, mais j'hésite encore pour savoir si je le prends en version neck ou en bridge. j'hésite car le Motherbucker a une resistance DC de 27,5k (il est pêchu le gars lol), et je me demande s'il ne vaut mieux pas mettre un max de patate dans le micro manche, pour plus de "cohérence". sachant que le Hot SP90-2 a une resistance de 11.86k en neck et 14.9k en bridge, est ce que ca vaut le coup que je mette la version bridge en position chevalet? y'a t'il des inconvénients à mettre un micro bridge au manche?

commande effectuée pour le corps de la guitare chez egsolidbody + percage + toutes les plaques qui vont bien ainsi qu'une cavité pour la pile de la fuzz.
commande du miroir acrylique, 3mm d'épaisseur, découpable, que je collerai sur la face avant du corps après la découpe qui va bien. montant: environ 30€ chez primevère (site de déco pour le jardin lol)
commande d'une partie de l'électro chez banzai, j'ai aussi recommandé les pièces nécessaires à la fuzz (la 1ere fuzz que j'ai faite, j'ai décidé de la faire en pédale externe que je me mets de côté pour ma télécaster héhé)

j'ai également fait mon schéma de cablage général pour la future "Blazocaster" (c'est son nom et oui ^^)
je le mets ici pour que vous puissiez me dire quelles sont les erreurs , car il doit surement y en avoir.. enfin j espere le moins possible!
je précise que le Motherbucker est câblé pour se comporter comme un seul Humbucker (car ce micro est en fait 2 micros à la base), et que j'ai rajouté un jack stéréo pour le "output" de la guitare afin que la pile de la fuzz se déconnecte lorsque je débrancherai le cable jack.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=16134167]
image du forum
[/url]
a bientot!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Il y a un problème majeur à mettre un P90 position chevalet en position manche, c'est l'implantation des capteurs. En effet, en position chevalet, les vis du micro sont plus écarté qu'en position manche. De ce fait, les cordes risquent de ne pas se positionner correctement sur les micros et donc tu risques une perte de signal assez importante.

Sorry.

Quant à ton schéma, je te conseille d'envoyer un MP à Pefmo qui est assez balaise dans ce domaine.

http://www.partoch.com/forum/post_952046,photo+de+votre+matos+2eme+edition+le+ma...
juste quelques ptite photos pour te montrer le rendu avec le plexi icon_cheesygrin

neo_xiii

Petit causeur
21 messages
merci pour vos conseils les amis!!

@drick: tres joli rendu avec le miroir style "broken" j 'aime !! mon miroir est en acrylique, et je pense que je vais le laisser tout beau et bien lisse..

@the duck: bien noté je vais faire un petit mail a pefmo.. car mon schéma de cablage général évolue tous les jours mais là je pense que je suis pas loin de le finaliser.. je verrai bien ce qu il en pense! :)

neo_xiii

Petit causeur
21 messages
apres plusieurs jours d intense réflexion.. voici enfin la version définitive de mon schéma de cablage! enfin.. définitive sauf si je me plante qq part.. voila donc sur quoi je pars:

SPH90-2 neck en position manche
Motherbucker en position chevalet+ 3 toggle switch pour passer en serie/split/parallel
1 potard vol 500k pour le P90
1 potard vol 500k pour le Motherbucker
1 switch type gibson pour le choix des micros
1 potard tone avec cap de 0.022 orange drop
1 fuzz factory diy (cablé en true bypass.. merci Franky! ^^)
un kill switch type on/off/on (le même que le sélecteur micro)
un jack out stéréo, pour déconnecter la pile de la fuzz lorsqu on débranche le jack

qu en pensez vous de ce schéma?
merci!
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=16134167]
image du forum
[/url]

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je vais me répéter, mais il semble que tu ne m'aies pas lu !

Un P90 neck en position manche ÇA N'IRA PAS !

L'écart entre les plots des micros n'est pas le même selon la position du P90 et tes cordes ne passeront pas sur les micros.

neo_xiii

Petit causeur
21 messages
heu... t es sur de ce que tu dis la?
un micro "neck" c est bien un micro manche non? et "bridge" un chevalet?
ou c est moi qui comprends rien? ^^

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Sorry, autant pour mio tu as raison, j'ai pas fait attention en répondant... icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, faire, donc, type, guitare, tout, moi, corps, vis



+