Silver dragon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut

J'ai "retrouver" hammer ma pédale rocktron à lampe, que je croyais perdu et que je n'avais pas pus tester.
Tout content, j'achète l'adaptateur pour 40€ quand même et une fois reçu je branche l'adaptateur, les deux jacks puis l'ampli mais là, ben rien ! endesaccord3 Aucune signe de vie du dragon sad

Donc votre diagnostic svp ?
Peut être changer la lampe ? Mais je précise que rien ne s'allume . . .

Merci beaucoup d'avance =)



Up !

S.V.P sad

C'est dur de la voir comme ça sans pouvoir la brancher smyleybleu

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Est ce que la polarité de l'adaptateur respecte celle de la pédale?

Ben c'est celle de rocktron . . .
Après je sais pas :/

Merci

Et la lampe? Est-elle cassée(ça se voit)?
Vu comment c'est fragile, ça vient surement de là

Tu as vérifié le voltage ? 9v / 12v ?
Comment est la lampes à l'intérieur ?

Et 40€ l'adaptateur c'est du vol ! Tu as acheté ça ou ? hum

Chargeur officiel: la Silver Dragon a son propre chargeur AC/AC hors de prix, donc pas possible de se tromper

La lampe je peut pas dire si elle est cassé il faudrait la voir de plus près et je viens de me rendre compte que j'ai pas de tournevis aussi petit que les vis pour la démonter ...

Pour l'adaptateur je l'avais acheté sur thomann 38€ l'annonce n'y est plus smyleybleu
Déjà que j'avais les boules de payer 38€de plus, il m'ont envoyé un bec de saxophone à la place endesaccord3
Mais service après vente impec, j'ai eu ma commande et j'ai même pu garder le bec bump

Ah oui et la pédale et l'adaptateur sont tout les deux en 13V Ac

Bon j'ai juste réussi à ouvrir la plaque du haut et sur l'avant la lampe ne m'a l'air pas cassé . . . c'est marqué 12Ax7A CHINA, c'est la lampe d'origine ?
Comment voir si elle est cassé ?

Heu ... Personne sad

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Branche la pédale, sans toucher à ce qu'il y a dedans, et regarde s'il y a un halo bleu autour de la lampe quand elle est chaude, ça voudrait dire qu'elle a une fuite d'électron, qu'elle n'est plus étanche, et donc qu'il faut la remplacer.
Après ça peut venir d'ailleurs...

Ben en fait quand je branche la pédale ( ampli, guitare et alim ) ça ne change rien du à l'aspect de la pédale, aucune lumière rien ni de lampe qui chauffe mais je suis en true by pass et j'entend le son de ma gratte mais en appuyant sur le canal awaken aucune lumière ne s'allume, aucune réaction de la lampe mais mon son se coupe ...

Merci de vos réponses endesaccord3

tu as mesuré au metrix pour voir si il y a une tension qui sort de l'alim, et si oui y a t'il un fusible dans la pedale ?

Heu j'ai pas encore démonté la pédale donc le fusible je sais pas et par contre heu matrix je connais mais metrix non ^^'
Un voltmètre ?
Merci, de t’intéresser à mon cas wink

oui un voltmetre, si l'alim fonctionne ça devrait au moins allumer les leds, as tu essayé avec une autre alim, j'ai regardé sur internet et j'ai vu un pdf sur le site de rocktron ou il faut une 9V/DC pour une conso de 25ma, donc une alim normale avec le + autour et le moins au milieu, comme sur ma rocktron Rampage et j'ai vu aussi la meme visuellement ou ils parlent de 13V/AC donc il y a peut-etre deux versions. qu'es qu'il y a d'ecrit sur le coté de la pedale (prise d'alim) et aussi en dessous ? edit: c'est bizarre sur les dessins c'est marqué 9V/DC mais sur la legende en dessous c'est ecrit 13V/AC donc apparament c'est bien 13V qu'il faut !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Rocktron, dragon, rocktron, lampe, adaptateur, rien, fois, quand, ach



+