Projet : Construire sa guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoyodu9435

Petit causeur
58 messages
Bonjour,
je voudrais construire une guitare et y intégrer certains élément (notamment un gopro)je vous en fait par car je ne sait pas quelle électronique choisir pour les micro et les potentiomètre ainsi quel chevalet (avec vibrato) prendre et ou trouver tous sa bien sur question budget on va dire 500€/600€.
J'ai déjà mon idée du revêtement et de la peinture.
Merci



viking666

God of Partoch
5318 messages
500/600 c'est juste pour l'électronique ?

yoyodu9435

Petit causeur
58 messages
ba enfaîte je suis pas trop sur du budget sa peut être plus parce que c'est un projet donc c'est pas pour tout de suite

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Avec 500€, tu t'achètes (si tu la trouve) une électronique en or pur. L'électronquse d'une guitare coûte nettement moins que ça et on trouve déjà des trucs pas trop mal à des prix légers.

Exemple : http://store.guitarfetish.com/

Maintenant, pour de la bonne électronique, ça peut monter jusqu'à 300/350 €, à toi de voir ce que tu veux.

Pour pouvoir t'aider sur un choix, il serait bon de connaître le type de guitare que tu veux fabriquer :
style de guitare (plutôt forme Fender - strat ou telecaster - ou plutôt style Gibson - quel type, SG, Les Paul, Flying V, ... - ou plutôt une autre marque) ?
micros simples ou doubles ou un mélange des deux ?
Combien de micros (1, 2 ou 3)
Vibrato ou pas ?
Cordes traversantes style Fender ou chevalet style Gibson ?
Type de manche ?
nombre de cordes (6 ou 7) ?

Déja avec une réponse à ces questions, on pourra t'aider un peu plus loin...

yoyodu9435

Petit causeur
58 messages
Alors sa serais une matt-o-caster que je ferais fabriquer par http://www.egsolidbody.fr/Guitare.html
sachant que sur le site il vende tous sauf les micro les potentiomètre enfaîte l’électronique.
Ensuite sa serait 2 humbucker (après si on peu me conseiller sur des micro pour jouer du muse, linkin park, green day entre autre) manche et chevalet avec un vibrato strate Modern (2 insert) et tout sa avec un manche Telecaster.
Le corps plus le manche reviendrais a 275€
Ensuite j'ajoute a sa les plaques les mécaniques et le vibrato (sur le vibrato j’hésite je ne sait pas comment le monter) ce qui nous fait 145€ en plus. (420 en tout) Ensuite il me reste plus qu'a voir pour l’électronique (micros, potentiomètre, sélecteur)

egsolid body à l'air pas mal, si je me fait une guitare DIY j'y penserai, à mon avis pour 500-600€ tu t'en sort !

yoyodu9435

Petit causeur
58 messages
Ouai j'ai pas encore l'argent sa peut Etre plus ou pas on verra.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
EGS Body, excellent choix ! C'est un tout bon début. Attention cependant en commandant de bien réfléchir aux défonces que tu veux.

Pour les micros, tu as deux solutions, soit des micros GFS (entrée de gamme, mais de qualité), soit des micros de marque. En terme de micros de marque, tu as les incontournables Seymour Duncan et je vois bien une paire SH-1 et SH-4 ou encore des micros de marque Fender ou carrément des Gibson (ce que je ne choisirais personnellement pas). A mon avis, sur une Tele, l’idéal serait un humbucker en micro manche et un single coil en micro chevalet. C'est une configuration courante, mais terriblement efficace.

Pour le vibrato, je trouve qu'un Floyd fait un peu sacrilège sur une Tele. Personnellement, j'y monterai un Bigsby, certes plus cher, mais combien plus stable et efficace, sans parler de l'effet qu'un tel vibrato fait sur une Tele.
http://www.bigsbyguitars.com/vibe/?page_id=118

yoyodu9435

Petit causeur
58 messages
Nan je met pas de floyd et ce n'est pas un tele mais une Matt-o-caster
mais merci des conseil




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, construire, voudrais, int, grer, certains, ment, choisir



+