Choix d'un ampli : Peavey VYPYR 15w ou Fender Frontman 15R ou Roland Cube 20X ou Line 6 SPIDER IV 30W

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Bonjour,
Je cherche un petit ampli pour jouer essentiellement de métal, mais je veut aussi que celui-ci est un bon son clean.
J'hésite entre 4 ampli, Le Peavey VYPYR 15w. Le Fender Frontman 15R. Le Roland Cube 20X, Et le Line 6 Spider IV 30W. Pouvez-vous s'il vous plaît m'éclairer dans mon choix ! Merci ! smiley-guitar



viking666

God of Partoch
5318 messages
Peavey Vypyr !

Ou alors line6 qui est plus puissant et dont les sons ne sont pas trop mal niveau grosse disto. Après se reste froid.

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
viking666
viking666 a écrit :
Peavey Vypyr !

Ou alors line6 qui est plus puissant et dont les sons ne sont pas trop mal niveau grosse disto. Après se reste froid.


Ok j'ai déjà essayé le Line 6 en boutique mais pas le Peavey ! Il est bien niiveau grosse disto pour jouer du métal ? Et en son Clean il donne quoi ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
j'ai jamais essayé le vypyr mais tu verra partout sur le forum qu'il est le meilleur pour les grosses disto ! wink

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
viking666
viking666 a écrit :
j'ai jamais essayé le vypyr mais tu verra partout sur le forum qu'il est le meilleur pour les grosses disto ! wink

Et niveau son Clean ? Il est cool ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-modelisation/peavey/vypyr-15/avis/

Enjoy ! Apparemment les modélisations clean sont bien rendu !

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
viking666
viking666 a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-modelisation/peavey/vypyr-15/avis/

Enjoy ! Apparemment les modélisations clean sont bien rendu !


Oui ils disent que du bien de cet ampli =)Dommage que ce ne soit pas un multicanaux avec possibilité d'y mettre un footswitch ( seulement à partir du 30w ),Je vais regarder le prix du 30 watts ^^

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Et si je prend Le Fender en 25 Watts avec une pédale ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le Fender vaut pas grand chose et surtout pas pour du métal...

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
the duck
the duck a écrit :
Le Fender vaut pas grand chose et surtout pas pour du métal...

Ok ! Et le Peavey VYPYR en 30 watts est bien ?
En 15 watts il a pas les emplacements pour footswitch sur l'ampli et 30 watts mieux pour si je joue avec des amis ! Mais que vaux le VYPYR ???

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai le 30w...il est génial
tu peut obtenir du gros son et de super son clean,des modélisation de 12 cordes,guitare accoustique et j'en passe,il y a de quoi s'amusé,la pédale "sanperra 2" te permet d'avoir tout ça sous le pied,200 sons préprogrammé et 200 autres a enregistré ou alors 400 sons a enregistré si tu efface les préprogrammé....ça fait un peu beaucoup quand meme
niveau puissance,sa dépote dur

petit hic,la pédale coute aussi cher que l'ampli (200€),mais elle pilote tout,presque plus besoin de touché l'ampli sauf si tu veut retouché les réglages icon_cheesygrin

enfin bref,c'est le bonheur love

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
manue22
manue22 a écrit :
j'ai le 30w...il est génial
tu peut obtenir du gros son et de super son clean,des modélisation de 12 cordes,guitare accoustique et j'en passe,il y a de quoi s'amusé,la pédale "sanperra 2" te permet d'avoir tout ça sous le pied,200 sons préprogrammé et 200 autres a enregistré ou alors 400 sons a enregistré si tu efface les préprogrammé....ça fait un peu beaucoup quand meme
niveau puissance,sa dépote dur

petit hic,la pédale coute aussi cher que l'ampli (200€),mais elle pilote tout,presque plus besoin de touché l'ampli sauf si tu veut retouché les réglages icon_cheesygrin

enfin bref,c'est le bonheur love

Merci ! A 200 euros la pédale je laisse tomber mais je vais prendre l'ampli wink ! Il a que des avantages ! Donc je vais le prendre =) Merci =) smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu as moyen de réglé l'ampli sans la pédale.....y a qu'a demandé les reglages pour obtenir certains sons et on te les donneras
sinon tu as ce site http://geronigroove.free.fr/vypyr/?choice=select

sinon tu peux regler 12 reglages sur l'ampli (3 bank et 4 preset)

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Ok bah je vais bin lire le manuel ! chanteur Parce qu'il a pas l'air très facile a utiliser au début !

manue22

God of Partoch
6126 messages
va sur yt et tu regarde la vidéo de PATRICK RONDAT sur le vypyr 30
il explique trés bien son fonctionnement,j'ai presque tout compris aprés......c'est vrai qu'au début on est destabilisé car c'est une vrai usine a GAZZZZ
si t'as des question n'hesite pas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, choix, peavey, vypyr, fender, frontman, roland, cube, line



+