Quel ampli pour une epiphone sg 400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours, j'ai commander dans un magasin une epiphone sg 400 ebony , mais le problème c'est que je ne c'est pas quel ampli acheter, le vendeur ma conseiller un marshall mg30 fx mais je ne c'est pas si cette ampli a un bon son pour jouer du metal et du hard rock smiley-guitar pouvais vous me conseiller pour l'ampli svp?

merci d'avance smile



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
surtout pas le MG!
ils osent encore en vendre ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Quel budget pour l'ampli? Et pour quelle utilisation (maison, répétition, concert...)?

Et je confirme, le MG peut faire illusion quand on débute mais on se rend vite compte de ses gros défauts: disto brouillonne, très métallique, réglage d'égaliseur peu efficace, son clair pas si bon que ça. Ne perd pas ton temps avec les Marshall MG.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
Merci smile je voudrais l'utiliser pour travailler dans ma chambre et aussi pour répéter avec des amis, mon budget et de 180 euro maximum

J'ai oublier de préciser que j'avais j'ai une pédale line6 et que ca ne me dérange pas d'utiliser ma pédale pour le sons saturé

metalika666

Petit causeur
22 messages
Up! Ça m'intéresse aussi icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
A moins de 200 euros tu as le Vox DA5 ou bien Vox VT15 de bons amplis avec un bon clean si tu veux rajouter une pédale de distortion.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Ou alors un Peavey Vypyr 15 ou 30 =) Je possède un Vypyr 15 pour du metal c'est super ^^ et les cleans sont bons wink (moins que sur un Vox VT15, mais la disto du Vypyr est meilleure). Je crois que pour son prix, aucun ampli ne fait mieux pour du metal.

Prend au moins le vypyr 30 pour une répet' avec des amis, mais ça risque d'être léger face à une batterie =/

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Je pense un vt 15 vox nickel chanteur

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
J'ai un fender G-Dec Junior et il est parfait pour travailler et répêter dans la chambre. Sinon j'l'ai utilisé avec des potes mais sans baterie: là je sais pas si c'est suffisant. Tu peut toujours essayer, il y a de la modélisation donc tu peux (à peu près) tout jouer avec et les effet sont super pour commencer à se familiariser avec. Quant à la partie accompagnement, elle est plutôt réaliste, facile d'utilisation, et permet de progresser en mesure sans le TIC-TAC gonflant du métronome. Compacte et avec accordeur, tu peux en faire ce que tu veux! Il manque juste une EQ trois bandes.
Je te le conseil vivement!

Merci smile sinon j'ai vue un line 6 syder4 30 watts, est il de bonne qualité ? Je vais regarder les Peavey vypyr 30 car vous m'avais dis qu'il a une bonne disto pour jouer du metal smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Je ne serais pas très chaud pour recommander le Line6 Spyder IV. Ses modélisations et effets permettent de jouer comme tel ou tel groupe très facilement mais elles tendent à effacer le caractère de la guitare et ont un rendu assez artificiel. A priori tu as un Line6 Pod, donc tu connais le principe.

Le Vypyr 30 ou le Vox VT15 sont de meilleures options, à mon humble avis, quoique le Vox ne soit pas forcément idéal pour la très grosse disto.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
Marshall Valvestate model 8080 wink

====> pour info j'ai payer le mien 85€ d'occasion hammer

Merci maitre Je vais allai dans un magasin avec mon epiphone pour tester le peavey vypyr 30 (si il y en a ) smile sinon je testerai le vox smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Epiphone, epiphone, quel, conseiller, hard, merci, svp, bonjours



+