iron cross (la guitare de mes reves)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky
final sky a écrit :
Elle font vraiment cheap ces copies, c'est vraiment moche.

J'adore l'Iron Cross, mais il y a quelques chose que j'ai jamais compris. Comment aimer cette guitare et vouloir la prendre en ESP ?
Une Iron Cross doit rester GIBSON (ou Epiphone pour les petit budget alors icon_cheesygrin)

image du forum


http://www.fretbase.com/images/uploaded/images/000/004/226/original/ESP_Iron_Cro...

wink

Sinon pour la signature la plus charismatique, celle là aussi est vraiment pas mal, et james l'adore aussi : http://cfs8.tistory.com/upload_control/download.blog?fhandle=YmxvZzIwMzIyNUBmczg... (elle parait moche sur la photo, mais sur pas mal de live comme the day that never comes à nimes il l'utilise)

et sinon sinon, même si je compte surement en avoir une, je prendrais pas une gibson pour le faire (niquer 2000 euros pour d'un coup sans faire exprés niquer quelque chose non merci), donc je pense trouver comme darth une gratte d'occaz par ci par là icon_cheesygrin



chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
moi je trouve vraiment l'iron cross plus belle que toute les autre guitare

quoi que jadore aussi celle ci =p

http://wildcustomguitars.com/index.php?option=com_content&view=article&id=114:th...
http://wildcustomguitars.com/index.php?option=com_content&view=article&id=118:th... (en rouge)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ils font vraiment du bon boulot chez Wild custom ! bravo

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
il vallent coup comparer a une esp eclipse ??

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
ça m'étonnerais beaucoup... il m'a semblé lire que tout le corps des wild custom était fait en asie, seul la finition est française. Une eclipse, c'est quand même de la super qualité ! wink

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
... je ne voit pas ce que ca change que ca soit fait en asie au usa ou en france ...

je sais pas peut être la main d'oeuvre sous qualifié qu'on paye 3 euros (voir moins) par mois, avec la même qualité de bois que la main d'oeuvre parfois sad

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
toby58 a écrit :
je sais pas peut être la main d'oeuvre sous qualifié qu'on paye 3 euros (voir moins) par mois, avec la même qualité de bois que la main d'oeuvre parfois sad


oui mais bon j'ai pas d'autre choix .... mon budjet de guitare est de 600€ ... je vais ptet essayer de travailler pendant un mois pour me faire 1000€ pendant les grande vacances ... et donc si je me prend une gratte a ce prix je pref prendre une belle guitare wild d'asie que une esp eclipse moin belle que la wild avec la même qualiter

Mon message impliqué justement que la qualité n'est pas la même icon_redface
Moi ce que je te conseille c'est de prendre une C77 black ou une epi black beauty, en occaz et de tout faire dessus toi (changer les micros, c'est pas dur, gratter avec le papier de verre non plus, tu trouves une croix sur ebay, y'a juste les 2 bandes qui peuvent être chaudes j'avoue).

Ca te coutera genre 600 euros pour une bonne gratte wink
(je pense que c'est ce que je vais faire perso smile_cool )

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Visiblement tu préfère avoir une gratte avec un look d'enfer, quitte à ce que niveau son et confort de jeu ce soit pas le top... libre à toi, c'est ton fric que tu dépenses.

Mais franchement si tu peux avoir une vrai ESP Eclipse (d'occaz), tu devrais pas hésiter... et tu pourras toujours la personnaliser plus tard ! wink

Et n'oublie pas que Wild custom fait du reliquage... ils ne fabriquent pas des guitares.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
toby58 a écrit :
Mon message impliqué justement que la qualité n'est pas la même icon_redface
Moi ce que je te conseille c'est de prendre une C77 black ou une epi black beauty, en occaz et de tout faire dessus toi (changer les micros, c'est pas dur, gratter avec le papier de verre non plus, tu trouves une croix sur ebay, y'a juste les 2 bandes qui peuvent être chaudes j'avoue).

Ca te coutera genre 600 euros pour une bonne gratte wink
(je pense que c'est ce que je vais faire perso smile_cool )

j'ai limite envie de dire "ok, donc toi t'est c*n".
mais juste limite, parce que quand meme, sa se fait pas.
donc pour expliquer tout sa, les C77 on exactement la meme qualité que les wild, elle sont faite au meme endroit, et les 2 boites bossent souvent ensemble. et les epi sont relativement equivalente, surtout que la black beauty est une standart noir. donc, entre la wild, la C77 et la epi, c'est juste une histoire de gout.

bah sauf que wild tu payeras la main d'oeuvre en plus, question de logique (je pense pas qu'ils fassent la customization gratos)

au passage on dit "t'es" et pas t'est wink (et je te remercie au passage)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, mais faut pas le prendre au sens premier, c'est plus une boutade qu'autre chose.
si tu l'a mal pris, j'm'excuse et je fait un poutou.
(et non, ils font pas la customization gratos.. j'ai plus les prix en tetes, mais sur le moment, j'avais pas ete choqué.)

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
... je me rend compte qui plein de bonne guitare mais y'en a tres peut que je qualifie de belle ...

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
voila ce qu'il ma repondut

... Quelques précisions :
- le luthier : je répète c'est un pote qui faisait ça en amateur, on ne peut pas parler de luthier au sens métier du tèrme même s'il est très appliqué. (il est parti vivre a l'etranger)
- caractèristiques : je me suis renseigné, il s'agit de micros récupérés sur une ancienne Epiphone
coprs : tilleul
manche : erable
touche : palissandre
- "ESP" : le but c'était de se faire la même que l'orginiale pour le délire mais en bcp moins cher. Si j'avais voulu la faire passer pour une ESP, j'aurais tourné mon annonce autrement, mais ça n'aurait pas été honnête.

Les composants séparés de la guitare valent plus de 100€, avec le travail d'assemblage et de finitions, 550€ c'est vraiment correct.

Je peux comprendre tes craintes, j'espère avoir répondu à tes questions.

cordialement




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : iron, avoir, cross, guitare, reves, alors, voila, toujours, rever



+