gibson flying V faded ou classic?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Alors là, tristesse et déception!

J'ai montré cette gratte aux autres membres de mon groupe en leur disant que j'envisageais de me l'offrir et là, leurs critiques m'ont fait me dire que les admirateurs de flying v sont des gens différents...

À l'unanimité cette guitare est moche, certainement difficile à jouer, faite pour du métal, et trop chère.

Qu'en pensez vous?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mprontera
mprontera a écrit :
À l'unanimité cette guitare est moche,

Les goûts et les couleurs...


mprontera
mprontera a écrit :
certainement difficile à jouer,

Je note le "certainement" qui tend à prouver que personne parmi les détracteurs n'a effectivement testé, et encore moins vu, une Flying V! icon_cheesygrin

Pour jouer assis oui, c'est un peu casse-pieds au début. Il y a une habitude à prendre différente de ce qu'on va trouver sur une gratte plus conventionnelle, mais ça se fait très bien.

EDIT: Debout c'est un régal. Entre le manche fin et arrondi juste comme il faut, l'accès aisé aux aigus, le poids modéré (surtout par rapport aux Les Paul) et l'équilibre impeccable, on ne fait pas beaucoup mieux.


mprontera
mprontera a écrit :
faite pour du métal,

Albert King, grand bluesman devant l'Eternel, a joué quasi exclusivement sur des Flying V pendant toute sa carrière! wink

Jimi Hendrix a lui aussi joué sur une Flying V, même si ce n'était pas sa guitare principale.

Les a priori ont la vie dure, c'est un fait. Alors que les Flying V et Explorer ont été conçues en 1958 dans une optique blues/jazz/rock 'n' roll, tout le monde croit dur comme fer que ce sont des guitares de bourrins créées à la fin des années 70...


mprontera
mprontera a écrit :
et trop chère.

C'est combien "pas cher"? Que proposent-ils à la place? et accessoirement, qui paye la note? Toi ou le reste du groupe?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
mprontera
mprontera a écrit :
Alors là, tristesse et déception!

J'ai montré cette gratte aux autres membres de mon groupe en leur disant que j'envisageais de me l'offrir et là, leurs critiques m'ont fait me dire que les admirateurs de flying v sont des gens différents...

À l'unanimité cette guitare est moche, certainement difficile à jouer, faite pour du métal, et trop chère.

Qu'en pensez vous?



Pour la beauté, je la trouve maginifique personnellement mais c'est pas objectif, c'est eux ou toi qui va la jouer, la chouchouter, la voir tous les jours ?
Non, c'est toi seul qui décide de la guitare que tu souhaites obtenir.
Pour la difficulté à jouer, faut choper le coup de main mais elle pas impossible à jouer, même loin de la. Si tu es habitué à jouer debout avec une sangle, c'est l'éclate totale les flyings V !
Pour la "faite pour du métal", je me fie aux autres car je ne connais pas les micros mais honnêtemnt, Hendrix faisait du métal ? Albert King faisait du métal ? Wishbone Ash, c'est du métal ? Non... Au pire, si tu as vraiment flashé sur cette guitare et que tu te rends comptes qu'elle a pas le son espéré, tu peux toujousr changer les micros....

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Merci les gars!

Ça fait du bien d'avoir un épaule sur laquelle pleurer...

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Alors verdict ? Tu l'as prise ?

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Je suis tombé sur la Flying V Traditional Pro sur le site de Gibson, elle est magnifique! Mais apparemment elle n'est livrable qu'aux USA.

Alors je vais opter pour la faded. Je dois juste attendre une rentrée d'argent prévu à cet effet.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bon choix ! Et merci d'avoir répondu.

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Ça y est! Commande passée!

Dans qques jours elle sera mienne!!!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mprontera
mprontera a écrit :
Ça y est! Commande passée!

Dans qques jours elle sera mienne!!!

Content de voir que tu n'as pas écouté les mauvaises langues! bravo

Profite bien de ta nouvelle acquisition. Je pense que tu seras ravi.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Yaaaaahoooou!!! J'ai reçu la bête!!!

Une gueule d'enfer! Elle est encore plus belle en vrais que sur les photos, j'adore son look brut! C'est simple, rudimentaire même, mais c'est beau.

Prise en main facile, c'est déconcertant, les doigts glissent tout seuls, manche incroyablement rapide!

Le poid! Mon dos chante la vie! Rien à voir avec la Les Paul, c'est une vraie plume.

Micros: Ouaou! La patate! Extra pour le lead, par contre je jouerai pas en clean, c'est clair. Je répète ce soir avec mon groupe, je sens que les solos vont tabasser sec!

J'ai quand même un regret... De ne pas avoir eu cette guitare avant!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Félicitations pour cette très belle acquisition. icon_cheesygrin

Et ce soir, il va falloir faire regretter leur insolence à ceux qui dénigrent la Flying V! violent2

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
C'est fait!!! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!

Que de compliments, comme quoi, en vrai elle fait un sacré effet.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faded, Gibson, gibson, revernir, elle, vendue, sais, alors, fly



+