gibson flying V faded ou classic?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
salut les partochards!

voila j'aimerait m'acheter une flying V mais je me tate entre la faded (que je pourais commander tout de suite) ou le modele "normal" reissue 68 à 400 euros de +...

alors je sais que le vernis est plus brut sur la faded ( je sais ce que c'est j'ai une sg faded que j'ai fait revernir) est qu'elle est vendue juste avec un gigbag alors que la reissue est vendue avec un fly.

mais honnetement, serais je gagnant de la prendre en faded, la faire revernir (et peaufinée) par un luthier et (pourquoi pas?) acheter son fly plus tard sur thotho?

ou existe t'il une réelle différence entre ces deux grattes?

merci d'avance!



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
alexis jolly
alexis jolly a écrit :
salut les partochards!

voila j'aimerait m'acheter une flying V mais je me tate entre la faded (que je pourais commander tout de suite) ou le modele "normal" reissue 68 à 400 euros de +...

alors je sais que le vernis est plus brut sur la faded ( je sais ce que c'est j'ai une sg faded que j'ai fait revernir) est qu'elle est vendue juste avec un gigbag alors que la reissue est vendue avec un fly.

mais honnetement, serais je gagnant de la prendre en faded, la faire revernir (et peaufinée) par un luthier et (pourquoi pas?) acheter son fly plus tard sur thotho?

ou existe t'il une réelle différence entre ces deux grattes?

merci d'avance!

Il n'y a strictement aucune différence entre la Faded et la Standard: même bois, mêmes micros, même électronique, mêmes incrustations, même accastillage, mêmes mécaniques...

Pour ce qui est de revernir intégralement au vernis nitro (proprement et sérieusement bien sûr, parce qu'il y a des guignols, hélas), tu connais déjà le tarif je pense. Sans compter que ta Flying V serait indisponible plusieurs semaines.

Pour ce qui est de l'étui Gibson officiel, 158€ chez Toto FDP inclus.

L'écart de 400€ fond comme neige au soleil... Autant prendre la Standard directement.

Autre chose, la version Classic White de la Flying V a un truc en plus par rapport aux autres versions: une touche en ébène. Ce n'est pas un gadget: une Classic White ne sonne pas comme une Ebony ou une Cherry.

En espérant t'avoir aidé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les std tourne a pas cher en occaz' wink

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
merci pour ces réponses! wink
j'étais zu courant pour la cassic white mais elle est encore dispo neuve?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
alexis jolly
alexis jolly a écrit :
merci pour ces réponses! wink
j'étais zu courant pour la cassic white mais elle est encore dispo neuve?

Non, le modèle est arrêté pour une raison qui m'échappe. La politique commerciale de Gibson, franchement... smyleybleu

Ceci dit... http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/159411262.htm?ca=12_s

wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
ok merci pour l'info! wink

c'est marrant j'en avais pa trouvé sur le bon coin...

la v en white est stylée c'est sur! mais bon j'ai quand même une préférence pour la cherry!

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
au fait question bête, mais y a t'il de grosses différences entre la V et l'explorer?

au niveau confort de jeu et niveau son?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
alexis jolly
alexis jolly a écrit :
au fait question bête, mais y a t'il de grosses différences entre la V et l'explorer?

au niveau confort de jeu et niveau son?

Pour ce qui est de l'ergonomie:
Les profils de manche et le diapason sont strictement les mêmes.
Je trouve que l'explorer est plus facile à caler grâce à la corne supérieure, à l'arrière, qui permet de placer le bras droit.
Les deux sont jouables assis, mais la Flying V est plus casse pieds à caler. C'est un coup à prendre.
La Flying V a tous les contrôles regroupés ensemble, ce qui est plus pratique que sur l'Explorer où le sélecteur se retrouve au bout de la corne inférieure. Si on a envie de faire des effets de kill switch avec le sélecteur, c'est râpé sur l'Explorer.
Les deux sont bien équilibrées.

En matière de son:
Sur la Flying V, le pickguard recouvrant la découpe généreuse fait que le son a un effet de résonance un peu comme sur une acoustique. On ne fera pas du flamenco avec, on est bien d'accord, mais cette nuance rend la Flying V intéressante et différente de l'Explorer, surtout en son clair sur un tout lampes, ou pour du blues. Non, une Flying pour du blues, ce n'est pas ridicule! Un des rares à avoir adopté la Flying V dès sa sortie en 58 était Albert King, un bluesman.

Evidemment, pour ce qui est d'envoyer la grosse disto, les deux cousines font jeu égal. Mêmes bois, mêmes micros.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
yeah! je voulais justement savoir si on pouvait des trucs un peu plus cool que le heavy! (blues/ rock/ 70's...) donc sa confirme ce que je cherchais!

merci darth rizzen!

reste plus qu'à attendre d'economiser pour ce qui manque et hop flying v here i am! violent2

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Salut les gars!

Je possède une Les Paul Studio Artic White avec touche ébène, et je cherche une 2e guitare pour jouer accordé en Ré.

J'ai flashé sur la Flying V faded en rouge, bien que je trouve le pickguard blanc un peu trop flashy.

Enfin, je voulais savoir si au niveau du manche, c'est le même que sur ma Les Paul et au niveau du son, ca va le faire pour du Stiltskin, Nirvana, Queens of the Stone age...

Merci! violent2

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour!


mprontera
mprontera a écrit :
J'ai flashé sur la Flying V faded en rouge, bien que je trouve le pickguard blanc un peu trop flashy.

En fait, il fait plutôt blanc cassé, presque jauni en vrai sur la mienne et une autre que j'ai vue.


mprontera
mprontera a écrit :
Enfin, je voulais savoir si au niveau du manche, c'est le même que sur ma Les Paul

Non, le manche de la Flying V faded est sensiblement plus fin. De plus le vernis des faded donne un côté glissant par rapport au vernis épais des Studio standard.


mprontera
mprontera a écrit :
et au niveau du son, ca va le faire pour du Stiltskin, Nirvana, Queens of the Stone age...

Ça devrait aller, le micro manche fait dans le gras un peu crade pour Nirvana.
Pour le reste, en jouant avec ton Vox AC30 tu devrais trouver ton bonheur.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Ok, mais je pense changer le pickguard avec un noir 3plis.

Génial si le manche est plus fin ça risque de devenir ma première guitare!

Mais je n'ai plus le VOX, j'ai un Orange Thunder 30!

Et niveau son? Entre la Les Paul et la flying V? Les micros sont différents, ça s'entend réellement?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mprontera
mprontera a écrit :
Ok, mais je pense changer le pickguard avec un noir 3plis.

Comme tu veux. Il faudra démonter le chevalet, et donc régler à nouveau l'action une fois le nouveau pickguard installé. Ce n'est pas grave puisque tu devras de toute façon changer de cordes et de tirant (11-48 par exemple).


mprontera
mprontera a écrit :
Et niveau son? Entre la Les Paul et la flying V? Les micros sont différents, ça s'entend réellement?

Déjà entre une Les Paul et une Flying V le son à vide n'a rien à voir. Les micros sont effectivement différents et ça s'entend beaucoup. La Flying V est assez orientée metal mais peut aussi fonctionner en blues de façon convaincante. Le son clair est assez froid en revanche. La Les Paul Studio est plus polyvalente mais moins apte à la grosse disto.

Flying V:
500T: puissant, aigu, avec du grain, ne perd pas en précision même en disto violente.
496R: micro là encore puissant mais très gras. On est dans le très lourd.

Les Paul Studio:
498T: micro moins puissant que le 500T, plus gras, tend à devenir criard quand on pousse la disto.
490R: micro plus neutre, assez agréable et polyvalent.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
mprontera
mprontera a écrit :
j'ai un Orange Thunder 30!


Petit HS, je pense travailler cet été pour me l'offrir donc j'aimerais ton avis dessus (clean, disto, utilisations.. Tout m'intéresse .. Enfin si tu as le temps de me dire ça :)) ?
Merci beaucoup

Pour en revenir au sujet j'ai trouvé la V (la 68 je crois) plutot convainquente en crunch pour le blues ! (je l'avais essayer chez un ami sur un fender super Sonic 60 si je ne me trompe pas)

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Merci darth rizzen pour tes infos, c'est précis, super sympa!

Je sens que je vais passer commande d'ici peu!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faded, Gibson, gibson, revernir, elle, vendue, sais, alors, fly



+