oui......un bon ampli mais a transistors

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je trimballe tres souvent mon materiel,et malgre toutes les precautions prisent lors de la manutention,on a des surprises(classic 30 hs)ceci dit pour eviter de renouer avec ces soucis,je vais me diriger vers un ampli transistors combos 60 ou 80w suffiront largement,puisque apres repiquer par la sono,on aura beau dire,les lampes c'est bien,mais sincerement,un bon transistors peut presque rivaliser et c'est a mon avis plus costaud.

je fais appel aux connaisseurs pour savoir en priorité vers quelles marques me tourner,sachant que le budget sera entre 500 et 600euros maxi,je pense qu'a ce prix la il y a de quoi faire.maintenant je pense aussi a moins cher si bon materiel et pourquoi pas en occas(jazz chorus???? mais rare)

d'avance merci



deja 3 en paca sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/?f=a&th=1&q=R... et 14 si t'elargis a toute la france !

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
+1 pour le jazz chorus

Regarde aussi le trademark de chez Tech21 et les Tech 21 en général, c'est un transistor avec plusieurs voicing c'est très intéressant, j'ai eu l'occasion de l'essayer dans un magasin d'occasion, c'est vraiment du bon transistor avec plusieurs types de sons disponibles et c'est pas de la modélisation. http://www.dv247.fr/invt/34886/

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais je trimballe très régulièrement des amplis à lampes depuis plus de 15 ans, j'ai cassé deux lampes en tout et pour tout et c'était une bêtise de ma part.
Tu dois pas avoir de bol.
icon_redface
Je dis ça parce que des néophytes vont en conclure que "les amplis à lameps, ça casse comme du verre et patati..."

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu es pas trop brusque et que tu attends que les lampes refroidissent etc... Ya pas de raison que ca pete. Soit tu as pas de bol, soit t'es un gros violent avec tes ampli hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'en ai jamais cassé.en 40 ans c'est beau!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je n'en ai jamais cassé.en 40 ans c'est beau!


Moi en un an et demi icon_cheesygrin , je trouce ça bete de se tourner vers du transistor si tu aimes les lampes par mesure de précaution, si tu en prends soin ça devrait être bon quand même icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pareil, je trimballe mon ampli lampes sur un diable dans le metro/RER/bus, je ne suis pas particulièrement tendre avec et je n'ai jamais eu de soucis.

Cela dit, si tu cherches un transo pourquoi. Tu pensais au Jazz Chorus. Très bon ampli, superbe clean mais par contre les pédales ne passent pas super bien dessus. J'ai un JC 55, il vaut mieux éviter de lui mettre des pédales ça rend pas terrible. Je te recommanderai plutôt un Hughes & Kettner d'occaz.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai un H&K edition blue 60R qui a vu défiler pas mal d'amplis à lampes à la maison, jamais je n'ai pu m'en séparer :

- Superbe clean
- Accepte toutes les pédales que je lui ai collées au derrière
- Belle reverb
- Egalisation efficace
- Super fiable
- Boucle d'effet, prise casque et line in
- Pas trop lourd

En revanche le canal drive est particulier et ne convient pas à toutes les grattes, il lui faut des humbuckers qui encaissent le gros gain (du coup, je lui ai toujours collé une pédale d'overdrive).
Par ailleurs, 60W (puissance max des modèles Edition Blue) c'est limite en groupe, jouable mais limite. Du coup, je te conseillerais plutôt un Matrix 100W (ou un Tour reverb / Attax).

+1 pour l'attax, même si le nouveau n'a pas comme l'ancien (moquette bleue, trouvable d'occaz), sa lampe en préamp. Cela reste tout de même un très bon ampli.

Prix = 400 environ (un peu moins chez Thomann)

Il est testé (vidéo) sur judge-fredd.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
merci a tous pour vos suggestions,croyez moi je suis quelqu'un de tres maniaque pour le materiel,refroidissement des lampes apres utilisation,par de choc de l'ampli puisque rangé dans un fly case sur roulettes,je fais vraiment gaffe,le probleme s'est produit il y a 6 mois pour l'ac 30 d'un pote,je dois reconnaitre qu'il n'est pas specialement tendre,mais bon......et maintenant c'est a mon tour,bref je me dis qu'il serait plus sage de me tourner a nouveau vers un transos,quand je pense a mon vieux valvestate de 94,qui est tombé,et en a vu des vertes et des pas mures,et qui fonctionne toujours.vous me direz que ce n'est pas de chance mais quand meme,de tous les amplis que j'ai eu en 20 ans de musique,c'est celui la qui me lache,ca fait rager.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : transistors, bon, ampli, materiel, vers, les, pense, merci, soucis



+